Test Nidecker Axis 2017

3 tests Nidecker Axis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nidecker axis
Antonin Chanteux

Ça flotte c'est génial !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 70kg | Avancé
Taille testée : 162
Acheté : 359€ en ligne
Conditions du test : Malgré le brouillard, de super conditions dans les vallons m'ont permis de m'amuser un peu dans les pentes raides pleines de poudreuse: Conditions de neige optimales

Points forts

Énorme flottaison, très bon comportement en poudreuse, le shape directionnel permet vraiment des changements de direction très appréciables en peuf.
Pour les amateurs de carving, cette board garde tout de même une très bonne accroche sur piste.

Points faibles

C'est une planche qui perd un petit peu en stabilité lorsqu'on commence à prendre beaucoup de vitesse (rien de très pénalisant, ça reste minime).
De plus, c'est une planche qui permet difficilement de prendre de la hauteur en freestyle.

Board très facile à prendre en main, on se  fait plaisir très rapidement que ça soit sur piste ou en poudreuse:

J'ai la 162W et je trouve sa flottaison parfaite en peuf, elle est idéale pour tailler de jolies courbes et dévaler les pentes.

De plus, son comportement sur piste et son accroche sont très appréciable pour se coucher dans les virages: on retrouve de belles sensations sur piste, elle est très maniable et très dynamique.

Vendue comme une board polyvalente, la Nidecker Axis a quand même du mal à se démarquer dans le parc, on a quelques difficultés à prendre de la hauteur.


Ça reste une board très agréable à rider mais je la conseille plutôt aux amateurs de hors piste car je me vois mal passer ma journée au parc avec une planche comme celle la.

Pour qui ?

Produit destiné au snowboarder intermédiaire à confirmé qui veut s'amuser en s'améliorant à la fois en hors piste et sur piste.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire