Test Imperium Pura Vida 2014

2 tests Imperium Pura Vida.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Imperium Pura Vida
bouh91

Freestyle péchue

Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 80kg | Avancé
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 1H30 | Météo : Ensoleillé | Neige : dure sur piste, 10cm de fraiche en bord de piste
Alors ce qu'on remarque tout de suite avec cette planche, c'est qu'elle est un tantiné rigide. Ce qui lui confère qualités et éventuels défauts pour une Freestyle. Qualité sur gros kicker (et j'imagine pipe mais je n'en fait pas). Cette planche peut encaisser une sacré vitesse sans broncher. Elle sera donc très bien sur piste également. Elle est très stable et réactive, elle réagit au quart de tour. Mon seul regret est de n'avoir pas pu bien la tester en poudreuse car mon stance centré a forcement faussé mon évaluation concernant la flottabilité. Pour mon style de ride cette planche nerveuse convient tout à fait et les gros kickers peuvent être abordés avec sérénité. En revanche le ollie doit allé être cherché avec un peu d'insistance. Mais une fois bien pressé il renvoi avec force. Là où son coté tonique peut éventuellement représenter une contrainte, c'est en flat (et certainement pour les jib mais je n'en fait pas). Elle ne se tort pas aussi facilement que certaines.
En bref : très bonne planche polyvalente pour quelqu'un qui n'a pas encore choisi un programme défini. Elle passe partout avec peps et vitesse. Les terrains un peu chahuteurs ne lui font pas peur. C'est également le type de planche qu'il faut pour prendre de très gros kicker. Pour freestyleurs expérimentés qui cherchent une planche rassurante pour aborder avec vitesse et réceptionner avec fermetés. Ou pour snowboarder polyvalent intermédiaire.
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire