Test FURLAN SNOWBOARD ABS Trakt 2019

4 tests FURLAN SNOWBOARD ABS Trakt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
mat24bc

La board à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,65m | 55kg | Expert
Taille testée : 153
Conditions du test : Nuages avec éclaircies, 20 à 30 cm de poudreuse, neige fraiche, compactée, soufflé, un peu tout quoi sauf humide.

Points forts

Flex de folie, à la fois souple et pop démentiel
légère
joueuse

Points faibles

Il faudrait une taille en dessous pour les petits gabarits (ou les filles)
Décos perfectibles

Planche testé lors du Rock On Snow d’Avoriaz. Environ 1h-1h30 de test, météo couverte avec éclaircies, avec un enneigement au minimum syndical, mais globalement de qualité : une 20ène de cm de neige fraiche froide, un peu plus par endroit. Quelques endroits bien soufflés : béton sur la piste / crouté en HP. Bref niquel pour voir ce que les planches ont dans le ventre.


Dès les 1er virage, ce qui marque c'est le flex particulier. Malgré mon petit 55kg, je la trouve très souple. Pourtant elle a un pop de folie ! ça rend la planche à la fois facile à rider, mais très performante pour sauter partout. L'accroche sur piste est excellente. 

En poudreuse, ses côtes et spatules généreuses permettent d'évoluer sans forcer, ça trace sa route sans sourciller, jamais pris en défaut. 

Pour mon petit gabarit, je l'ai trouvé un poil grande et large pour une utilisation shred et park, par contre parfaite pour en faire une planche backcountry.


Conclusion

Voilà une planche qui sort un peu du commun. un flex terrible, des aptitudes freestyles aussi bonnes que celles hors-pistes. Si il y avait 1 seule planche à utiliser ça serait celle-là !

Les petits gabarits trouveront une vrai planche de backcountry ludique, les plus costauds une planche de jib qui survole la poudre.

Pour qui ?

Pour les nains --> planche backcountry Pour les autres --> planche de jib/park mais qui crache pas sur un run de poudreuse
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire