Test Elan Prodigy 2012

1 test Elan Prodigy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
eltamin

Saine et sympa

Elan Prodigy
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Marignier
Taille testée : 152
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : brouillard | Neige : bonne sur piste, hors piste collant
Je prends cette planche un peu au hasard, le stand Elan se trouve à côté du stand Ride, et ayant un peu trop d'attente pour tester une Ride, je me rabat sur cette Elan que j'avais remarqué auparavant pour son design (oui perso j'aime) et son programme tranquille.
Et bien, je sais pas, c'est peut-être le fait d'attaquer la session avec elle, pas encore super chaud (donc envie d'une board tolérante, pas trop physique), mais j'ai vraiment aimé cette board. Comme j'ai dit au type du stand, c'est pas forcément la board que je prendrais tous les jours, et j'aurais tendance à la conseiller à mon père (rider tranquille et retraité biggrin.gif), mais pour le côté repose tes cuisses, fais toi juste plaisir, j'ai trouvé qu'elle se comportait très bien. Je l'ai trouvé très pardonnante, sécurisante, très agréable à conduire, stable et sécurisante en conduite à plat (ce qui n'est pas le cas de toutes les boards...)...Bon, envoyer mach 12 est compliqué, mais avec de l'expérience et en la tenant un peu on peut prendre tout même pas mal de vitesse sans aucun soucis. C'est très joueur en bord de piste, on switch sans problème, on passe plein de petits 180 sans problèmes non plus. Ca rattrape, ça guide, c'est parfait pour l'apprentissage FS à mon avis. J'ai trouvé là une board très saine. Pas pu tester en pow mais ça doit passer, ça reste une all mountain, c'est pas non plus du chewing-gum de jib ultra court.
En tout cas, c'est assez joueur, parfait pour le FS de bord de piste, un peu de flat (vous allez pas nous envoyer des press à la jap' avec ça hein...), par contre y'a pas le méga pop qui tue, ce doit être limite sur des tables de taille correcte et quasi injouable en pipe. Pour de la petite table, pas de soucis, ça rattrape bien à la réception...
Franchement surpris par cette board super saine. Je la conseillerai sans problème à des riders débutants/intermédiaire, ou des riders pas hyper physiques, recherchant du plaisir avant de la performance.
7/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire