Test Drake Team 2014

2 tests Drake Team.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
gillete

Une bien bonne surprise

 157 Drake Team
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 60kg | Débutant/Intermédiaire | Paris
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : Grand soleil | Neige : Moyenne
Troisième planche testée pour le week-end du Rock On', toujours dans une optique faux débutant qui cherche à s'amuser.

Le début du test est laborieux et commence avec un aprioris négatif. Un peu plus rigide que ce j'ai pour habitude de monter, la planche ne pardonne pas vraiment les fautes de carres et demande de s'appliquer un peu plus sur ses trajectoires, la planche prend plus facilement de la vitesse, chose que je n'affectionne pas particulièrement.

Après quelques descente, j'ai du me rendre à l'évidence. En sortant de ma zone de confort et en m'accrochant un minimum, mon avis a évolué vers quelques chose de très positif. Une fois qu'on a compris que son cambre classique impose un peu plus de réactivité (les jambes tirent) et de précision, on se retrouve avec une planche très à l'aise sur piste (et en dehors), bien plus maniable que je pouvais l'imaginer. La prise de vitesse est compensée par une stabilité rassurante. Il ne reste dès lors plus qu'à se concentrer sur sa glisse et à s'amuser.

N'ayant pas pratique de freestyle avec, je ne me prononcerai pas sur ce point.

D'un point de vue purement subjectif, je trouve le design sobre et non vulgaire de cette planche particulièrement réussi.

Pour terminer, c'est pour moi la planche "bonne surprise" de ce Rock On'. Si je ne la recommande pas à un débutant, je le ferai cependant sans hésiter pour tous les autres.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire