Test Drake Empire 2014

1 test Drake Empire.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Drake Empire
Arthur.julek

Parfaite pour apprendre mais pas que..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,74m | 100kg | Débutant | Limoges
Taille testée : 158
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps , tout type de neige, utilisée depuis deux saisons

Voilà celle par qui tout à commencer ... Enfin pour moi quoi. C'est elle qui m'a accompagné c'est deux dernières années pour mes débuts en snow (je suis un vieux débutant).

Cette board est parfaite pour apprendre, le cambre inversé/banane/continuum rocker (choisissez le terme qui vous plaît) permet de trouver le pivot dès la première descente, et de fait de trouver le frein à main (enfin à pied) : ça fait pas rêver de parler de frein mais avouez que savoir comment on s'arrête ça aide vachement pour la prise de confiance . Bref on prend très vite confiance avec une board qui saura pardonner les erreurs du début, qui vous aidera pour éviter les obstacles inopinés (sapin, cailloux, skieurs) .

Bon après limité cette board à de l'initiation ce serai méchamment insultant : elle passe bien en piste elle est assez rigide ce qui n'en fait pas une savonette et permet de tenir en courbe (ce ne sera pas le premier choix de P. Vaultier non plus hein!). Inversement le cambre rocker permet de s'initier à un peu de flat. En poudre elle passe même avec de la neige au genoux ,j'imagine qu'avec plus de vitesse et de technique que ce que mon niveau permet c'est encore mieux (avec moins de kg sur la balance aussi sûrement). Niveau freestyle je vais rester mesuré : être passé sur deux rail, avoir fait 3 holi et 2 180 ne me permet pas de juger décemment des capacités de cette board dans ce domaine. 

Bref c'est le genre de board idéal pour débuter, ou pour qui veut cruiser pépère dans tout type de neige. Cerise sur le gâteau elle est solide : cf mon poids, mon niveau (un débutant ça anticipe mal le passage sur les cailloux) et je vous assure que la confiance qu'elle donne vous invite à lui rentrer dedans.

Alors oui ce modèle n'est plus en production, mais en cherchant bien sûr le net on en trouve à des prix plutôt (carrément) intéressant, et franchement quand on cherche une 1ere board ou  qu'on ride que quelque jours par saison (cibles de ce type de modèle) c'est quand même mieux de ne pas se saigner financièrement que d'avoir le #derniermodèle #troptop # tropbien #vonttousetrejaloux ...(voyer l'idée quoi)

Pour qui ?

Débutant/intermédiaire
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Facile, donne confiance, solide.

Points faibles

Manque d'accroche pour les carveurs pur et dur.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire