Test Burton Feather 2017

2 tests Burton Feather.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Feather
Dodo_moreau

Mon acolyte de la saison dernière

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,66m | 55kg | Expert
Taille testée : 149
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Je vais commencer par vous parlez du design de la Burton Feather.

Le peu que l'on peut dire c'est qu'elle ne passe pas inaperçu! Elle est même très voyante sur la neige! Un peu trop colorée à mon goût pour peu que l'on n'aimes pas les patchworks, Je trouve que la déco n' est pas des plus moderne que ce soit coté pile ou coté face. La forme de la board est classique avec une originalité dans les "pads" au niveau des fixations ( peut être pour l'amorti???). Mais assez parlé deco, cela reste personnel.

C'est parti!

Sur la neige, elle est très polyvalente. Agréable sur la piste, son Shape directionnel associé à son rayon de courbure apporte une bonne accroche dans les virages en toutes neiges avec une entrée en courbe facile et qui reste soutenue si l'on accélère. Agréable, elle l'est également dans la poudreuse, le nose ne s’enfonçant pas facilement sous la peuf et déjaugeant assez facilement. Peut être du à son léger pintail?

Même si elle n'est pas vraiment faite exclusivement pour le park elle est très agréable à rider sur ce terrain de jeu. En effet, elle est très souple entre les pieds mais plus rigide en spatules ce qui lui donne du soutien lors de réception de gros kickers en gardant la tolérance en mode récep skeatchy! Les noses et tails press à cause de cette rigidité, sont donc plus dur à réaliser. on ne perd pas de temps à trop butturiser au moins entre 2 jumps! Si les rails et boxes se trouve sur ta line pas de souci non plus sauf, encore une fois, en cas de press trop long!

Je pense qu'elle est très accessible pour les débutants et permet pour les plus expérimentées de progresser sur une board facile à rider sans prise de tête.

dans la durée:

C'est une board très résistante, je l'ai ridée quasi 6 jours sur 7 dans le park et en dehors toute la saison et elle est encore en très bonne état. Pour les personnes qui ne veulent pas investir souvent dans une board celle ci est un achat durable à mon avis! Très agréable et sachant être performante à rider sur tout les terrains, je la recommande aux filles qui ne rident pas beaucoup dans la saison comme à celles qui rident au quotidien.

Pour qui ?

Toutes les rideuses qui recherchent une board polyvalente
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Facilité, tolérance, bon pop.

Points faibles

Press compliqué

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire