Test Burton Custom Flying V 2015

49 tests Burton Custom Flying V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Custom FV
cycledelique

Pour tous, trop pour tous

Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Temps couvert | Neige : Artificielle
Testée à l'occasion du ROST d'Avoriaz, cette planche ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A la base je cherchais à tester une Process avec le cambre Flying V, celle-ci étant sortie, le staff BURTON m'a orienté sur sa grande soeur.

J'en attendais peut être trop de cette planche dont j'avais tant entendu parler.

La planche est saine, met en confiance, la glisse se fait en toute sécurité, mais j'ai trouvé ça fade. Est-ce une volonté de BURTON de "plaire à tout le monde" qui m'a laissé sur ma faim, ou juste moi qu'elle n'a pas convaincu, au regard des notes de ce site j'ai l'impression d'être un cas un peu à part. Quoiqu'il en soit, la promesse d'une All Mountain / Freeride est respectée.

Il faut dire que les conditions d'enneigement n'était pas optimales, mais d'autres planches testées ce même week-end m'ont procuré plus de sensations, sur piste, avec un caractère plus affirmé.

En bref, un achat secure et qui reste un plaisir à découvrir au pied du sapin, mais j'aurais peur de m'en lasser assez vite.
6/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire