Test Burton Custom Flying V 2012

49 tests Burton Custom Flying V.

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Note moyenne : 8,2/10
Nicolas Jolicoeur

Le cambre flying-v n'est pas fait pour la neige dure. J'aimerai bien la réessayer sur la neige fraiche...

 156 Burton Custom Flying V
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 83kg | Expert
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1 h | Météo : -1 deg | Neige : dure/glassé
Le cambre flying-v n'est pas fait pour la neige dure à glassé. Ce modèle de cambre offre peu de point de contact donc mauvais ''grip'' sur neige dure.

À réessayer sur la neige fraiche ou de la poudreuse hors-piste car cette board offre une bonne flotaison et est très ludique. Bon pop lors des ollies et est très tolérant en réception.

Aussi facile en switch qu'en standard. Offre davantage de qualité en vitesse qu'en cruizing

Commentaires

Un commentaire

supermodel Je suis pas d'accord avec toi!
Il y a autant d'accroche avec un Flying-V qu'un cambre classique si ce n'est plus car t'as 3 points de contact pour un FV sachant que la carre replonge pour toucher la neige au centre de la board alors que t'en as 2 pour un cambre classique...
En revanche je n'aime pas le V-rocker (1 pt de contact au centre ) qui a tendance à décrocher de l'arrière dès que la neige est plus dure ou que tu veux attaquer un peu plus en répartissant ton poids plus vers l'avant!
Par contre j'ai pas testé les cambres plats ou autres cambres (ex:banana de chez LibTech) donc je sais pas ce que ça vaut!
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