Test Borealis Koi 2017

37 tests Borealis Koi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Super Moket

Un petit bijou !

Borealis Koi
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 71kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 160
Conditions du test : Durée : 3 heures | Météo : Grand soleil, froid | Neige : très bonne sur pistes, juste ce qu'il faut de poudre pour tester la planche hors piste
Une vrai révélation !!
J'ai testé cette planche après la Glyph (Boréalis également), qui est déjà une super planche, et j'ai tout de suite adoré.
Plus grande que ce dont j'ai l'habitude de rider (160 cm pour 155 cm habituellement), aucune difficulté ne s'est faite remarquer, la planche est très réactive et en demande sous les pieds, sur piste, on peut prendre de la vitesse, carver et vraiment charger, ce qui est vraiment plaisant. Dans la poudreuse, la Koi est dans son milieu naturelle et on s'oublie, autant dans des courbes variées que dans des grands tout droits, la planche est stable et on peut la pousser sans retenue.
Enfin, après un petit passage sur des kickers, il s'avère que la Koi a un pop assez joueur, ce qui permet de s'amuser à peu près dans tous les domaines (la poudreuse et les terrains freeride étant quand même les lieux de prédilection de ce snowboard), attention tout de même aux réceptions en switch, cette planche n'est définitivement pas une twin tip ! ;)
Une planche typée plutôt freeride donc mais qui reste polyvalente pour rider avec toute l'année !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire