Test Borealis Koi 2016

37 tests Borealis Koi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
R@mucho

Un vrai poisson sous les pieds

Borealis Koi
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 90kg | Avancé | Meximieux
Taille testée : 160
Acheté : en ligne
Conditions du test : Beau temps Neige fraiche 15cm 2h de test | Durée : 2h | Météo : Beau temps | Neige : légère poudreuse/piste glacée

Points forts

- Légèreté
- Maniabilité
- Accroche sur terrains difficiles

Points faibles

- Manque de relance (ratio planche/poids ?)
- Manque de tenue à très haute vitesse

Le voilà le coup de coeur de ses 2 week-end de test! La Boréalis Koi! Wah superbe déco, on a l'impression de rider sur un sushi!
On me la présente comme une board plutot rigide (8/10) au programme freeride backcountry. Fixé à la board, wah, rigide? hum peut-être mais pas en torsion! sous mes petits 90kg ca se tord beaucoup! Bon... aller hop go sur les pistes avant d'aller chercher le spot à sapin. Alors sur piste, ca avance plutot pas mal, ca carve facilement, mais manque de relance. Excellente accroche sur les parties glacées en revanche.
La légèreté est vraiment là... en board de piste, c'est joueur, on slalom très vite dans un terrain bien accidenté. Un pop de fou pour un mini tail! Wah mais c'est un vrai jouet sous les pieds! Tel un poisson s'agitant dans tous les sens, le moindre reflief est évité soit en plantant très rapidement le carre soit en popant!
Wah la légèreté est bien quelque chose que j'avais oubliée avec mes dupraz!
Bref nous y voila, un petit hors-piste avec du slalom sapin. Pfiou, rien de mieux que des potes, un terrain parfait et une board parfaite. La poudre est un petit peu au rdv, juste de quoi se faire plaisir! Cette petite Koi est un régal, que du bonheur dans les sapins. J'ai eu du mal à la rendre... Cela fait des années que j'avais pas eu un coup de coeur comme celui là!


EDIT 2018 : Board achetée en fin de saison 2017!

Pour qui ?

Freerideur qui recherche une planche de type fish avec une bonne spatule et qui passe sur tout types de terrain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire