Test Borealis Arcane 2018

13 tests de snowboards Borealis Arcane.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Borealis Arcane
Max.47

Un vrai missile techni-écologique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,74m | 62kg | Expert | Layrac
Taille testée : 163
Conditions du test : Testée lors du Rock On 2017 à Avoriaz pendant plus de deux heures (au passage, désolé de l'avoir réquisitionnée autant mais elle en vallait la peine...) avec des conditions de neige au rendez vous : 50 cm de neige fraîche et quelques éclaircies capricieux.

On sent tout de suite qu'elle a un gros potentiel. Rigide, légère et clairement agressive, on comprend rapidement qu'elle n'est pas destinée à trier des lentilles sur des pistes bleues.

En poudre, la où je l'ai le plus mise à l'épreuve, elle permet de déjauger facilement, d'assurer les réceptions dans de la fraîche sans trop de difficultés et d'enchaîner les virages longs et courts à condition d'avoir une certaine dose de vitesse et de pente. Il faut se lever tôt pour enchaîner les virages à faible vitesse ! Clairement ce qu'elle aime c'est la pente la pente et la pente. Un véritable missile sous les pieds, poussez moi excusez vous, je vais tout droit !

Sur piste, c'est aussi un vrai régal : carving, stabilité en ligne droite à Mach2 (je confirme bien la description de la board) et dans les virages . Tes cuisses couineront bien avant d'atteindre les limites de la planche. Les conditions lors du test ne m'ont pas permis de la tester sur des pentes glacées, mais nul doute qu'on peut faire confiance à son accroche.

Rajoutes à tout ça une conception écologique qui me tient personnellement à coeur avec un Topsheet à base de plantes, une resine à base de biomasse recyclée et un noyau mêlant hêtre, peuplier et paulownia.

Je dis donc naturellement un grand bravo à Borealis de nous proposer ce produit ultra technique tout en limitant son impact environnemental.

(Désolé pas de photo, j'étais bien trop occupé à profiter de ce missile)

Pour qui ?

Je recommanderais cette planche à des riders expérimentés qui cherchent à tester leurs limites, sortir des sentiers battus et se propulser sur les pentes avec une planche technique, belle et écolo. Je ne la recommanderais pas si vous cherchez une board polyvalente et joueuse dans n'importe quelles conditions.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Planche agressive et puissante
Légère
Accroche irréprochable
Stabilité à pleine vitesse
Ecolo

Points faibles

Demande beaucoup d'efforts à faible vitesse

Acheter Borealis Arcane

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire