Test Apo BC 2012

2 tests Apo BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
romul

Rigide(ment bon)

Apo BC
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 63kg | Débutant/Intermédiaire | Chabottes
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 2 saisons | Météo : tout temps | Neige : toutes neiges
Ca a été ma première vrai planche après une rossignol d'entrée de gamme, depuis que j'habite les Alpes.
Testé sur toutes neiges, par tout temps, sur le briançonnais, guillestrois, embrunais, champsaur.
Stance moyen, plutôt sur l'arrière mais pas sur les "powder inserts" (2 trous supplémentaires pour reculer encore plus la fixe arrière).
Très stable sur piste, très peu tolérante avec son cambre classique, elle permet de carver et accroche bien à grande vitesse.
Assez éprouvante pour les cuisses d'un débutant, elle m'avait ainsi obligé à parfaire mes mouvements pour éviter la fatigue, donc c'est un mal pour un bien.
Sur trafolle, neige transformé, verglas, ça accroche et trace droit.
En poudreuse c'est un régal. Ca déjauge tout seul, pas besoin de trop se mettre sur l'arrière, très stable, permet d'envoyer et de réceptionner solidement.
Pour le Freestyle en backcountry (j'y suis pas encore), je pense que ça passe bien, même si la planche est assez lourde (on le sent surtout quand faut la porter en rando...).
Pour le Flat, Jib, Rail, FS piste, faut oublier, rigide, cambre classique, lourde, faut arriver fort pour en faire quelque chose. Même si les tail-press passe bien, vu qu'on est bien décentré sur l'arrière et la rigidité ne surprend pas.

Donc planche très agréable, pour du backcountry ou de la piste fraiche. Son programme donc. Mais il manque un petit charme, un caractère unique qui ferait ne pas l'oublier.
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Un commentaire

romul Erreur de manip, j'ai la version 2011 (blanche) et non la 2012. En cambre classique, mais elle existe aussi en rocker.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire