Test Apo Banger 2014

3 tests de snowboards Apo Banger.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Apo Banger

Très souple mais passe-partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,87m | 75kg | Avancé
Taille testée : 150
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, neige damée

J'avais une Banger il y a encore 2 ans, c'était mon 1er essai d'une planche aussi courte (150cm).

Je mesure 186 pour 74 kgs (à l'époque) j'étais dubitatif quand à l'utilisation d'une planche aussi courte. J'avais lu 2-3 avis pas forcément élogieux, mais au prix de la planche, c'était à tenter.

Je l'ai ridée sur piste et en poudreuse (il neigeait tous les jours lors du test sur une semaine, il y avait quantité de poudre). Attention c'est une board de Jib, je ne m'en suis pas servi en tant que telle. Vous aurez mon avis sur l'utilisation que la plupart (je pense) des riders en auront.


Visuellement :

- La planche est plutôt belle, la déco sympa. En mains, elle ne paraît si ultra solide ni trop fragile.

- Cambre plat, rockerisé au-delà des pieds

- Construction Sandwich et chants inclinés

- Flex ultra souple et spatules carrées. 


Impressions sur la planche :

- C'est souple... très souple. Mais du coup c'est vraiment fun à rider. On s'amuse à envoyer des press de l'espace (surtout quand on est pas un gros fan de FS, comme moi), et finalement le pop est pas si dégueu. On peut claquer des ollies assez haut (elle est tellement souple que je m'attendais à bien pire lorsque je l'ai reçue)

- En réception de saut (piste et poudre, je n'ai pas fait de park avec), la board amorti beaucoup, mais gare au centre de gravité : un poil trop en arrière et on se retrouve au sol. La spatule (avant ou arrière c'est pareil) plie très facilement et offre peu de soutien.

- Sur neige dure ça pivote très facilement. A vitesse soutenue la planche à tendance à devenir assez instable : il faut alors bien tasser les chevilles pour que la carre reste "mordante". Je me suis fait avoir 2-3 fois à me boiter parce que la planche se mettait à pivoter toute seule => faute de carre.

- Durant la semaine où je l'ai utilisée, il y avait de belles chutes de neiges tous les jours et j'ai donc pu pu bien profiter. J'avais de gros a prioris quant à ses capacités hors piste. Que j'avais tort ! Le cambre plat / inversé permet de rattraper la faible longueur de la board et permet une portance tout à fait correcte. Certes un appui pied avant faisait enfourner, mais rider centré (malgré un stance centré et écarté) était tout-à-fait plaisant. Le manque de rigidité pouvait parfois être piégeur et faire plonger le nose. Mais honnêtement elle s'en est sorti honorablement.


Voilà cette planche, pour un budget très serré, est un très bon ticket d'entrée dans le monde du snowboard, dans le monde du freestyle (pardonne beaucoup via sa souplesse) ou une planche fun à maltraiter (= à emmener partout) pour rider confirmé.

On trouvera rapidement ses limites quand on prend de la vitesse (sur et hors piste), mais ça reste très correct.

Pour qui ?

Débutant en snowboard Débutant Freestyle Une board fun pour triper avec les copains
7/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

Points forts

Souplesse
Fun
Accessibilité

Points faibles

Souplesse
Instabilité à vitesse soutenue

Acheter snowboards Apo

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Apo en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire