Test Von Zipper Cleaver 2014

1 test Von Zipper Cleaver.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Less
Par Less

Un bon masque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,68m | 60kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Von Zipper a su me séduire avec ce masque pratique, facilement ajustable et aux visières (assez facilement) interchangeables. Ça fait 3 saisons que je ride avec et je n’ai jamais été déçue. Pas de problème de buée, facilement repositionnable et un design assez sympa sont quelques-uns des points positifs.

Confortable à porter, la mousse est épaisse et semble être de qualité (pas de détérioration malgré les 3 saisons et pas mal de fois la tête dans la neige !). Les angles de vision sont acceptables et la visière est (un peu) protégée des rayures grâce aux bordures du masque. Doté d’un bon indice de protection contre les UV, vous pouvez rider dans toutes les conditions météo (sauf si vous oubliez de switcher de visière mais bon là c’est plus un problème de masque !).

Je ne sais pas s’il est facilement compatible avec le port d’un casque.

Concernant le négatif, d’après sa fiche produit, un de ses points forts concernait sa ‘’ventilation active’’ … soit je vais trop vite soit la ventilation est un peu trop active à mon goût car cette ‘’prise au vent’’ me fait parfois pleurer (mais non c’est pas triste !) mais bon, j'ai pas de problème de buée du coup... Le 2ème point négatif selon moi est sa taille, vraiment imposant si on a un petit visage.

Pour finir sur une touche positive, son prix si je me souviens bien avoisinait les 100€, prix raisonnable pour la qualité, la marque et si on considère les nombreux points positifs cités.

Pour qui ?

A tous (sauf celles et ceux qui ont une petite tête/visage)
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Design, visières interchangeables, mousse épaisse

Points faibles

Taille et ''ventilation active''

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire