Test Nitro Crown TLS 2017

1 test Nitro Crown TLS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lau.live
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Lib Tech, Gnu, Roxy.

Comme dans des pantoufles !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 275€ en magasin
Conditions du test : 1 saison, tous temps, toutes neiges et tous terrains

Points forts

Confort
Précision

Points faibles

Usure

Ayant un passé de compétitrice à rider dans des boots bétons et inconfortables, J'ai choisi les crown TLS pour le confort et le maintien qu'elles apportent. Et ce sont mes nouvelles meilleures amies depuis une saison déjà! Parce que les boots c'est investissement, je suis allée demander conseil à un bootfitter pour les choisir. Après de nombreux essais infructueux,  j'enfile finalement la Crown. Légèrement au dessus de mon budget, mais bon tant pis. Et la...Magie! Telle Cendrillon dans son soulier de verre, je sens que mon pied s'adapte parfaitement au chausson. Le maintien est excellent et je me sens vraiment bien dedans. Il ne m'en faut pas plus pour me décider. -275€ plus tard me voila sur les pistes prête à tester mes nouvelles acquisitions. Verdict:

Confort: 

Le chausson est très confortable et épais ce qui permet de conserver la chaleur d'une part mais également d'éviter de sentir la pression de la fix ou de la coque de la boots. 

Je ne vous le cacherais pas, les premières sorties sont douloureuses. Mes pieds doivent s'adapter au chausson, il frotte contre la semelle ce qui engendre une sensation de brûlure sous ma voûte plantaire. Heureusement, dès la troisième sortie, ces douleurs s'estompent petit à petit. 


Maintien: 

Ces boots sont super bien concues car le cordon de serrage du chausson englobe tout le pied et permet de serrer efficacement le pied et de maintenir la cheville. 

Ensuite, le serrage de la coque se fait avec deux cordons autobloquants, un pour le coup de pied et un pour le tibia. Le maintien est homogène et efficace, rien à dire! Le petit plus c'est qu'on a pas besoin de resserrer ses boots sans arrêt, et ca c'est cooool. 


Précision: 

Grace au maintien qu'elles apportent, ces boots ne font qu'un avec mes pieds. Cela rend la conduite plus intuitive. On sent qu'on peut leur faire confiance a 100%. En fait, on a même pas besoin de se préoccuper d'elles! 


Usure:

C'est un peu le point faible de ces boots. Au bout d'une saison, la coque s'est beaucoup ramollie, elles ont donc perdu en rigidité. C'est un flex intermédiaire de base qui est devenue plus un flex souple après une saison. Cepandant, en insistant sur le serrage, j'arrive toujours à retrouver un flex digne de ce nom. A l'avenir je me tournerais surement vers une autre marque/modèle pour un achat de boots, mais pour le moment mes crown tiennent bon et je les aime tellement que je compte les préserver autant que je peux. 


Conseil: Pour gagner en confort, j'ai investi dans une paire de semelles 3D, croyez moi ca fait toute la différence! Le pied est mieux maintenu dans la boots et ca lui évite donc de glisser au fond du chausson à chaque virage, on a donc moins cette sensation de brûlure ou de douleur à la malléole.  



Pour qui ?

Rideuse intermédiaire à confirmée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire