Test Yes. Jackpot 2017

39 tests de snowboards Yes. Jackpot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Yes. jackpot
drasholiv

Jackpot... Bling, Bling!

Profil du testeur : 39 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Taille testée : 154
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : soleil | Neige : bonne qualité de glisse
Etape 3 : Rock On Snowboard Tour Cauterêts 3-12-2016

Regular - Pratiques : 33% pistes/carving, 33% poudreuse /freeride, 33% park, freestyle - Boards : APO MTD (154), NITRO SUBZERO (153)
Conditions de test : soleil, hauteur de neige au sommet 50/60 cm, bonne qualité de glisse le matin malgré un faible enneigement.

En allant sur le stand Yes, j'avais un avis bien précis sur La board que je voulais tester en premier, la Jackpot une twin polyvalente accès freestyle que beaucoup encense. Pourtant, un conseiller Yes me suggère plutôt d'essayer la Basic, ce que je fais et là je ride une vraie bombe pendant 2h.
Bref, juste après je teste donc la Jackpot et espère monter en puissance, et là je vous avoue que j'ai été un peu déçu quand même... Les premières descentes se font avec des fixations Drake, je ne me sens pas à l'aise dessus, la board n'est pas si maniable que ça, l'accroche n'est pas terrible, je la trouve moins joueuse que la Basic, mon jugement après 1h est finalement qu'elle doit être difficile d'accès.
Je redescends au stand Yes, après quelques explications ils me remettent mes fix des Nitro Zero... Et là, changement de comportement, je retrouve vraiment ces qualités premières, une board à tout faire. Je m'accorde presque 2h de plus de test, pour optimiser un peu ses différents aspects : en flat les spatules sont bien flex on s'amuse sur les butters et les press, en carving bonne accroche et bonne relance, stable à vitesse soutenue mais demande plus d'effort que la Basic. Les quelques ollies et rotations envoyés en bord de pistes, laissent entrevoir un pop bien sympas qui permet de s'envoyer en l'air assez facilement et d'avoir des réceptions assez smooth.
Bref, au final une board facile d'accès qui ne demande qu'à exploiter toute la montagne... Même si à mon grand regret je n'ai pas pu la rider en pow.
Avec un bilan un peu mitigé, la Jackpot n'est pas la board by Yes. avec laquelle je me suis le plus éclaté... Peut-être trop d'attente sur cette board?
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire