Test Nitro ÜBERSPOON ELIAS PRO ONE-OFF 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Nitro ÜBERSPOON ELIAS PRO ONE-OFF
luluchef

Hyper polyvalente

Profil du testeur : 36 ans | 1,63m | 62kg | Expert
Taille testée : 159
Acheté : 270€ d'occasion
Conditions du test : 30/40 de fraîche sur fond béton

J'ai enfin pu tester cette board achetée d'occasion uniquement sur avis. J'ai pas été déçu. Je la trouve très efficace dans tout les styles de ride. En mode tranquille ou en mode attaque elle gère plutôt bien. Les spatules sont bien souples pour s'amuser en freestyle et la longueur permet de carver sans stress sur la piste et de flotter en poudre de manière surprenante.

Sa seule limite sera la grosse vitesse, je me suis fais d'ailleurs une petite frayeur dans la trafolle en plantant le nose sans préavis mais j'étais vraiment en gros schuss pour rattraper les potes... et puis j'avais mes fix centrées sur la board ce qui est plutôt pour un ride à la cool.

En ce qui concerne la glisse c'est une fusée, j'ai pris des accélérations fulgurantes même à faible pente, j'ai pu passer des plats et des butes en poudreuse sans forcer et sans déchausser, c'est très appréciable.

J'ai pas eu le temps de tester en switch mais vu qu'elle est 100% twin, je pense que ca passe très bien.

Au final je dirai que c'est une super board freestyle de poudre si on cherche pas trop la vitesse, ce qui est d'ailleurs annoncé dans les tests.

Pour qui ?

Ceux qui veulent 1 seule board pour tout faire.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence et légèreté

Points faibles

N'aime pas la grosse vitesse.
Un poil grande pour mon petit 163cm.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire