Test Nitro Team Gullwing 2014

25 tests Nitro Team Gullwing.

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Note moyenne : 7,2/10
Pedrino

Nitro ni plus = moins

 157 Nitro Team Gullwing
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,88m | 83kg | Avancé
Taille testée : 157
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : 5 journées de ride. park, sapins et piste.

Points forts

board joueuse

Points faibles

imprécise, instable, molle...
j'en passe et des meilleurs.

qui quoi comment

Board testée : Nitro Team Gullwing 2014 en 157

Testeur : bientôt 20ans de planche à neige. jambes moins vives et cerveau de vieux mais un peu d'expérience et beaucoup de motivation pour compenser.

1m88 - 83kg. et un style de ride bien fluide.

Conditions de tests : environ 5 journées sur la nitro, + c'était gâchis.


1er contact

Déco nitro, rien d'extraordinaire, mais impression générale de qualité.

on est sur un shape twin mais surtout, au 1er coup d'œil on remarque un rocker TRÈS prononcé. on se doute donc que la board doit avoir un côté très joueur.


pour faire comme tout le monde, je m'amuse à plier la board avec les bras. ça occupe et ça donne de la contenance, genre je m'y connais.

et comme mes bras peuvent le révéler, c'est souple, TRÈS souple. ça tombe bien je suis plutôt orienté boards souples de part mon style de ride. Je n'aime pas trop les appuis façon bûcheron et un peu de souplesse me permet donc de bien exploiter la board.

pour le reste ça ne va pas plus loin car j n'ai jamais vraiment compris ce principe de plier une board à la force des bras...je ne vois pas vraiment en quoi c'est révélateur du comportement d'une board et pour le coup c'est l'exemple parfait.

donc rien de mieux qu'un test sur neige.


un peu plus loin

Premiers mètres sur piste, à faible vitesse, pas de problème!

évidemment de bonnes aptitudes en flat se révèlent tout de suite.

avec un tel rocker aucun souci pour les press, switch et autres gaudrioles réjouissantes. ça pardonne!

un peu plus loin sur la piste et en accélérant, (et comme mes bras n'auraient pas pu le révéler) j'ai une réelle impression d'imprécision. en effet la carre se dérobe dès qu'on appuie et qu'on en demande plus à la board. il faut presque oublier toute idée de conduite coupée!

bref ça dérape et ce n'est pas très rassurant.

ça passe en conduite à 2 pieds, mais il faut oublier ses envies de transfert de poids sous peine de décrocher.


pour ce 1er jour de ride avec la team gullwing la neige est présente!

et comme cette board est classée "all mountain freestyle" (la sacro sainte polyvalence vendue à tous pour tous!), bien envie d'aller tester le côté all mountain! direction les sapins d'areches!!

et là... je suis déception.

la board se révèle tout de suite sans âme, sans caractère.

ah pour être souple c'est souple! mais j'en fais quoi du bout de cajette sous mes pieds en sortie de virage!! pas de rebond, pas d'explosivité. la sortie de virage est ultra molle, sans relance. Et entre les sapins ça ne pardonne pas! on a besoin de répondant bordel!

on arrive dans la trafolle... priez pour nous!

avec une board aussi molle, c'est impossible de tenir!

tellement pas sécurisant que j'ai l'impression de traverser les pires quartiers du 93 en voiture de police!

je me fais balader dans tous les sens et les cuisses vont vite souffrir pour compenser la perte de stabilité.

sur pistes comme en sortie de celles ci, ce n'est pas ça... donc on oublie le côté all mountain. je me dis qu'ils ont du soigner le côté freestyle!

En park, le ollie se trouve facilement, sans être incroyable.

La board se révèle dans un sens saine car elle n'a pas de réaction bizarre... voir pas de réaction du tout.

ça tourne et ça pardonne, ok, mais que ce soit sur la prise d'élan ou en réception, on a besoin de la carre non?! et finalement c'est vraiment cette impression d'absence totale de carres qui reste.

j ne suis pas grand spécialiste du park, mais même sur modules de taille moyenne, le rocker ultra marqué conjugué à cette souplesse donne encore une fois cette forme d'imprécision.

conclusion

autant vous dire que j n'ai pas gardé longtemps cette nitro!

pour moi cette board se révèle joueuse mais sans âme ni rendement, et donc insipide. au point presque d'en être difficilement exploitable.

ok c'est ultra simple d'accès et on se remet tout de suite en jambe, mais dès qu'on veut passer un palier, la board ne répond plus.

alors peut être que j n'ai tout simplement pas réussi à trouver ses qualités ou que j suis passé à côté, possible... mais pour ma part c'est une réelle déception!

finalement je pense qu'elle ne conviendrait ni à débutant (qui prendrait beaucoup trop de mauvaises habitudes) ni à un rider confirmé (qui a besoin d'un peu de rendement).

cette board doit être par contre parfaite pour quelqu'un qui a des bases en snow mais qui ne peut rider que 2 ou 3 journées dans l'hiver sans envie réelle de progression.

ps: désolé pour ce test au vitriole. mais l'attente en ce mois de novembre se fait longue... il fallait que je me défoule!

Pour qui ?

celui qui veut une board facile d'accès mais sans besoin de rendement.

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