Test Nitro Pantera 2011

22 tests Nitro Pantera.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
zorganisme

Planche avec des performances de haut niveau, c'est un avion de chasse et en meme temps un tank.

Nitro Pantera
Profil du testeur : 40 ans | 1,84m | 78kg | Expert | Tallard
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 2 saisons | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes neiges
Bonjour,

Je ride la Pantera depuis 20 ans, avant elle s'appelait la Naturale, c'est ma 11eme, j'ai également celle de 2013 neuve et pas encore testée.
Le shape est toujours à peu près le meme mais je soupconne la nouvelle d'avoir perdu en rigidité face à celle de 2011, à voir, bientot...
Toujours en 163cm, je n'ai jamis été décu par contre c'est une planche qui ne correspond qu'à des personnes ayant déjà un niveau assez avancé car vu son cambre classique la rigidité et l'accroche, pour un débutant elle sera très physique et ne pardonnera que très peu la faute de care.

Je ride partout mais surtout en hors pistes, c'est son programme, ca avance très vite, grace à son shape directionnel la flotaison est bonne meme si selon l'épaisseur de neige il faut un peu décaler son centre de gravité sur l'arrière afin de ne pas enfourner, ca c'est vraiment pour chercher un petit défaut, en meme temps quand ca dépasse les 60cm de fraiche cela est normal.
Elle arrache tout, le trafolé, la glace, les gratons, les boules de fin d'avalanche, c'est énorme rien ne la fait dévier de sa trajectoire, on se croirait sur une piste damée mais pour ca il faut quand meme de bonnes cuisses.

Sur piste pour suivre faut etre déjà un bon skieur car rien qu'au démarrage(sans batons ;) ) elle prend de la vitesse très rapidement et ses limites se sont les miennes j'ai réussi à prendre 140km/h au kilomètre lancé des Arcs 2000, en partant seulement du dernier tiers de la piste.
Pour ce qui est du freestyle ou du back country, sauter des rochers ou des barres cela ne la dérrange pas, il faut seulement aimer les bonnes réceptions qui claquent fort.
Prise et changement de care de très grande précision, ca tourne très vite et peu importe la nature de la neige sur la piste elle ne déviera pas de sa trajectoire c'est une bombe ca tranche sec et ca défonce tous les obstacles sans broncher, un tank à réaction.

Dans un snow-park sur les big-airs "rouges", bonne compression avant le saut et là la Pantera donne vraiment un gros ressort, ca monte haut et loin super stable en l'air avec un bon grab et un replaquage bruyant (j'aime les réception sur le dur).

En flat ca marche aussi mais à une vitesse plus élevée car il faut ca pour la tordre, rider en switch ca marche également mais étant donnée qu'elle est directionnelle c'est un peu plus dure à tourner en faki.

Voili, voilà comme vous pouvez le constater je l'aime cette board surtout que étant saisonnier professionnel de la glisse j'en ai essayé un paquet de toutes les marques, beaucoup de haut de gamme, je ne donnerais pas de nom pour ne pas faire de tort à la conccurence mais franchement la Pantera reste pour moi la ou l'une des meilleurs boards du marché mais uniquement pour ceux qui recherchent de hautes performances en vitesse, en freeride et qui n'ont pas peur d'avoir mal aux jambes.
J'ai vu que certains testeurs ont donné des avis négatifs mais après avoir vu leurs profils c'est normal, c'est une planche destinée aux riders avancés et non au débutant.
Du coup leurs tests ne sont pas vraiment valables au niveau des performances qu'elle apporte car ils n'ont pas le niveau pour l'exploiter pleinement.

Super board pour celui qui veut passer un cap et augmenter son niveau.

A+

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire