Test Nitro blacklight 2010

17 tests Nitro blacklight.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Lucc
Par Lucc

Une tueuse

Blacklight 2010 Nitro Blacklight
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 157
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : poudreuse tassée/soufflée
J'ai testé cette planche en fin de journée, rapidement avant la fermeture du test. C'est bien dommage, car cette planche est une tuerie, à ce que j'ai pu en voir en 3 descentes.

D'abord, elle accroche très très bien et reste ultra-stable dans tous les types de terrain que j'ai croisé (glace, traffiole et surtout, piste de descente en station avec alternance verglas/accumulation, avec une visibilité médiocre.) Les sorties de virage sont énormes, et elle décolle toute seule à la moindre impulsion.

En plus d'être stable à tout moment, elle répond très bien et permet des virages courts et précis, sans ralentir une seconde. C'était donc vraiment idéal pour aller attraper la dernière benne en slalomant entre les gens et en jouant avec les bosses et les bords de piste.

La contrepartie de cette conduite extrêmement satisfaisante (on sent qu'on sait rider avec ça sous les pieds), c'est que les petits tricks (et les gros) doivent être fait avec plus d'assurance et de précision - on se rappelle assez vite qu'on a des carres dans les réceptions trop foireuses - mais si on est pas un noob, ça va très bien.

Cette board n'est donc pas vraiment un jouet, mais c'est pas ce qu'on lui demande, et son répondant balèze vaut mille fois qu'on fasse un effort.

J'en ferais donc volontiers ma planche principale.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire