Test Nitro Snowboards pantera sc 2017

1 test Nitro Snowboards pantera sc.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Snowkiterboarder

Tank Supersonic

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,84m | 74kg | Expert
Taille testée : 163
Acheté : 759€ en ligne
Conditions du test : Saison d'hiver en entier, toutes neiges, tous terrains, tous temps. Hors pistes en priorité.

Bonjour à tous,

Je suis saisonnier aux pistes d'une station des Hautes-Alpes. Voilà déjà 24 ans que je ride en snow. Je suis 5 mois par an sur les pistes et en hors pistes (pour le travail et pour le plaisir). Avant la Pantera s'appelait "Natural". Je dois en etre à ma 12eme board (de chez Nitro). Pour le travail je suis en Pantera classique(car plus confortable et maniable à basse vitesse) en 163cm. L'an dernier je me décide de passer à la SC en 163 aussi. Meme taille meme largeur mais un comportement totalement différent. La SC s'adresse aux personnes ayant déjà un bon bagage technique, elle n'est pas vraiment physique mais plutot très nerveuse je dirai. C'est fait pour foncer sur tous les terrains, un débutant risque de galérer un moment avant d'en comprendre la subtilité, il peinera à tourner et prendra très vite de la vitesse. En ride sur pistes, tout est plus facile avec mais tu n'as pas le droit à l'erreur, la sanction est immédiate. Déjà que la Pantera classique est très rapide, c'est un avion, là la SC, c'est une fusée. En hors pistes, ca défonce tout, les grattons, les blocs de neige sans influer sur ta trajectoire. Il faut de bonnes jambes pour bien amortir les chocs mais je ne la trouve pas plus fatiguante pour autant. Pour sauter c'est énorme, je saute plus haut et plus loin pour la meme impulsion comparé à la classique. Meme si ce n'est pas une board freestyle on peut faire des choses avec, par exemple un changement de sens en nose-press est possible mais avec une plus grande vitesse et ce sera juste un N-press car elle ne pliera guère. Avec la SC pour aller en sens inverse il suffit  seulement d'y penser tellement la réaction est rapide. En résumé, on ne flane pas en SC, rapidité, accroche, stabilité, amplitude...Avec les fix carbone Machine mon cerveau est directement relié à mes pieds. Temps de réponse ultra rapide. Ride All-Mountain, c'est mon programme, j'adore :)

Pour qui ?

Accés très difficile pour un débutant, c'est possible de se dégouter du snow. Pour Rider expérimenté, qui ne baye pas aux corneilles. FreeRider ou Carver
10/10

Points forts

Sur pistes et hors pistes: Très haute vitesse, stabilité, réactivité, accroche. Grosse amplitude en saut(tremplin-table ok, pas fait pour le half-pipe).

Points faibles

Pas trop de flat, c'est pas fait pour en meme temps.
Pas de tolérance au début de sa pratique car un temps d'adaptation est vraiment nécessaire, normal ce n'est pas un chwing-gum non plus.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire