Test Lobster Floater 2018

1 test Lobster Floater.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lobster Floater
Manuval

Un twin qui s'illustre presque partout.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,89m | 81kg | Avancé
Taille testée : 159
Conditions du test : Poudre glaciale et neige damée.

Dans les mains, le poids ne surprend ni dans un sens ni dans l'autre. La planche plie sous pression mais les spatules semblent résister davantage. Le shape sort de l'ordinaire et intrigue c'est certain. La sérigraphie est moins extravagante qu'à l'habitude chez les homards avec tout de même une semelle tricolore travaillée.

Une fois sur piste on note vite la stabilité de l'ensemble et on accélère tôt pour pousser la machine. Les novices de la 3BT seront au début troublés par tant de modernité. La surélévation des carres prononcées aux spatules produit un léger flottement à plat (floater, n'est-il pas ?) ; il faut y aller franchement puis la carre prend contact de façon homogène et carve vraiment bien. 

En poudreuse, avoir un vrai twin qui fonctionne est tout de suite excitant. La grosse 3BT fait parfaitement son boulot et le nerf des spatules fraye le chemin en neige changeante. On peut donc charger sans crainte et les gros 180 back et autres cabs deviennent obligatoires !  

Eh oui, cette planche marche aussi très bien en park, surtout sur module en neige et les tables d'un bon gabarit ne sont pas un problème. Avec une base centrale réduite en spatule les rails ne sont pas trop sa tasse de thé. En flat les butters demandent un peu plus d'engagement que sur les autres planches de la gamme (hormis la Sender assez proche), on peut se faire jeter assez vite si les jambes ne suivent pas.

En bref, c'est une planche test, pas la mienne. Mais non !? 

Pour qui ?

Un petit bagage suffira pour l'emmener dans son jardin (la poudreuse) mais pas uniquement. Piste ou park c'est aussi une bonne surprise.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Quiver à planche unique envisageable hormis pour les amateur de métal.

Points faibles

Problème général en snowboard : passé un mondo de 29, oubliez les V-turns.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire