Test Lib Tech Attack Banana HP 2018

1 test Lib Tech Attack Banana HP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lib Tech Attack Banana HP

Freestyle et poudre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Expert | Annecy
Taille testée : 159
Conditions du test : Brouillard, neige fraîche, 2 heures

TEST LIB TECH ATTACK BANANA (modèle 2018)

Testée au rock on tour 2017, gand bornand

2 heures

Sur neige fraîche

Par temps de brouillard

Toutes les lib tech ont pour principe d'être des boards de freestyle qui flottent en poudre.

Avec cette Attack banana, l'accent est plutôt mis sur le second aspect. En effet je l'ai eue en 159 (non wide!) c'est à dire une ou deux tailles en dessous de l'idéal pour moi et pourtant dans la poudreuse toute fraîche qu'on a eue le jour du test absolument rien à dire niveau flottaison, c'est quasiment une twin et pourtant même pas besoin de se braqué en arrière pour déjauger, on ride en parfaite confiance, le rocker central fais vraiment bien le taff.

Pour ce qui est de l'accroche sur neige plus dure, je n'ai pas pu vraiment tester l'efficacité du fameux "magne traction" vu qu'il n'y avait pour une fois pas de verglas mais ça reste quand même beaucoup moins saint qu'un cambre classique ou un camrock sur neige dure ou trafollée et je trouve qu'on a beaucoup moins de sensation de contrôle.

La board offre un style de ride moins technique mais, il faut le souligner, beaucoup moins fatigant et plus facile que les autres all mountain FS que j'ai pu tester (mentionnées plus bas).

Pour le côté freestyle vu que le park était fermé je ne peux pas trop témoigner de ses capacités mais en la testant sur quelques barres / kickers naturels moyennement hauts je n'ai senti aucune lacune, le soutien est très bien en réception aucun problème de ce côté, et vu que ça flotte parfaitement en poudre pas de risque de se planter en réception backcountry. Niveau flat bon bah c'est un rocker donc on passe ce qu'on veut.

En résumé si vous cherchez une board confortable, pas prise de tête pour du freestyle park ou backcountry ainsi que du freeride type forêt/ bords de piste et que vous ne comptez pas tracer en ligne droite sur des pistes verglacées ou des hors pistes gelés, cette board ne peut à mon avis que convenir à qui pourra y mettre le prix (parce que oui on va pas se mentir lib tech neuf c'est quand même cher lol).

PS: Si vous cherchez (comme moi au moment du test) une board all mountain freestyle, n'hésitez pas à retrouver mes tests des boards Yes Basic, Jones Mountain twin et Nitro Team à titre de comparaison :)

Pour qui ?

Rideurs tous niveaux qui comptent la sortir principalement dans de bonnes conditions de neige, pour rider à la cool
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Flottaison facile
Tolérance
Soutien

Points faibles

Manque de précision (rocker central :/)
Tenue de courbe

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire