Test Capita Defenders of awesome 2018

Déposez votre test.
Capita Defenders of awesome
samshokk

La board à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,72m | 70kg | Expert | Limoges
Taille testée : 154
Acheté : 429€ en magasin
Conditions du test : tout type

Petite semaine de test avec cette Capita DOA 154 , j'ai voulu testé pour voir ce que cache l'incontournable de la marque et voir ce qu'elle avait dans le ventre. 

Au première abord une déco un peu moins édulcorée que les saisons précédente, plus classe à mon goût moins kids, c'est une twin type qui a cambre hybride. Elle a de petites sections plates sous les pieds qui te permet d'éviter des fautes de carre, d'avoir un bon pop et une bonne accroche si tu veux attaquer dans les courbes et çà été le cas pour moi. Déjà sur ce qui est annoncé, çà tient le cahier des charges .

Tu peux la pousser avec les pointes ou les talons et y aller avec de la puissance dans les virage et les courbes çà décroche pas, on peut dire qu'elle respire la confiance, très agréablement surpris et je comprends pourquoi elle plait autant. Alors ce n'est pas une carveuse manque un peu de péche pour pousser aussi loin car son flex est intermédiaire et pas elle pas trop rigide en torsion, donc pour les butters et les tricks en bord de piste , sans problème tu peux faire la toupie, elle est super joueuse et manœuvrable , son programme c'est freestyle. En park elle jump plutôt bien, elle peut aller dans le pipe sans problème. Par contre je ne l'ai pas trouvé si à l'aise que çà sur les les rails, un peu fuyante mais çà c'est mon ressenti personnel 

Alors que dire après une semaine avec , si je devais la définir c'est POLYVALENCE, oui elle est à l'aise partout dans le park sur piste et sur tous les type de neiges et en poudreuse c'est pareil, elle porte plutôt bien même courte, vraiment de quoi s'éclater partout, que demander de plus. 

Si tu dois choisir une seule planche sans te prendre la tête, tu peux y aller sans hésiter elle t'emmenera partout si tu as un niveau assez avancé pour l'exploiter.

Pour qui ?

Rider avancé à expert
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence, joueuse, précise

Points faibles

Pas pour les débutants

Acheter snowboards Capita

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Capita en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

2 commentaires

Emmanuelle Mayer

inscrit le 23/12/17
Hello, aprés avoir lu tous les tests sur la DOA capita, je viens de l'acheter. Soucis, je n'arrive pas à monter mes burton Cartel. Les emplacements des vis sur la rondelle ne correspondent pas. Qq'un a une astuce pour y arriver? j'aimerais ne pas devoir changer les fixations? Peut-on changer eventuellement les rondelles des fixations pour s'adapter à la board? merci EMMA
0
samshokk
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
c'est bizzard car j'ai des cartels aussi, normalement tu devrais avoir les disques pour tout les types de point de fixation, regardes bien dans la boite (si tu l'as gardé) çà doit être dedans sinon va dans un shop l'atelier pourra tjs te trouver çà, en général il te dépannent.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire