Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rossignol 2015

On reprend les présentations matos 2015 après une bonne pause - si vous avez raté les premières, vous pouvez d'ores et déjà rattraper votre retard avec : Burton, Capita, DC, K2, Nitro, Flow, Ride, Yes - et pour l'heure, voici les nouveautés de chez Rossignol Snowboards !

Présentation vidéo au Snow Avant Première de La Clusaz avec les développeurs pour la découverte de la nouvelle One et la nouvelle Angus, retrouvez le reste des nouveautés dans la suite.

article Bruno rivoire

On reprend les présentations matos 2015 après une bonne pause - si vous avez raté les premières, vous pouvez d'ores et déjà rattraper votre retard avec : Burton, Capita, DC, K2, Nitro, Flow, Ride, Yes - et pour l'heure, voici les nouveautés de chez Rossignol Snowboards !

Présentation vidéo au Snow Avant Première de La Clusaz avec les développeurs pour la découverte de la nouvelle One et la nouvelle Angus, retrouvez le reste des nouveautés dans la suite.

LES NOUVEAUTÉS ROSSIGNOL 2015:


La gamme Rossignol 2014-2015 c'est 21 planches et 16 paires de fixations, la plupart des boards sont les mêmes que l'année dernière, remises au goût du jour avec de nouveaux graphiques et quelques nouvelles technologies.

Les technologies :

La Grosse innovation de cette année che Rossignol, c'est le Rad-Cut : une nouvelle technologie qui confère à la planche la capacité de changer son rayon de courbe en fonction de la vitesse. Moins on prend de vitesse plus on peut faire des virages serrés, si c'est pas magnifique ?!Le Rad-Cut expliqué par Rossignol.


Le Roller est une technologie ou la carre de la planche est légèrement relevée pour prévenir les fautes de carres en piste ou en rail. 

Le Roller expliqué par Rossignol

Le Magne-Traction : La carre de votre planche est ondulée pour maximiser les points d'accroche et ainsi améliorer le contrôle de votre board. 

Le Magne-Traction expliqué par Rossignol

L'Amptek est le cambre spécial de chez Rossignol : Il y a du cambre entre les pieds et du rocker en spatule à différent degrés selon la pratique à laquelle la planche est destinée.

L'Amptek expliqué par Rossignol


Les boards:

- Pour les mecs :

La XV MagTek : Pour la déco 2015, une belle collab avec David Habben, un artiste de Salt Lake City, reprend le thème de Mission Antarctic.La XV est équipée du Roller et du Magne-Traction et sera disponible en 159, 163, 167, 164W, 168W et 174W.

La XV MagTek Split est désormais disponible en trois tailles : 159, 163 et 167 et les mêmes tailles en version Wide. Elle a les mêmes caractéristiques que la XV, mais en version split !

La Angus : Une collab avec Dereck Muscat pour le graphique et une Twin pour le Freestyle/All-Mountain, à la pointe des technologies Rossignol, puisque équipée du Rad Cut, du Roller et du Magne-Traction.

Disponible en 154, 156, 158, 160, 162 et 159W, 163W et 166W.


La Krypto : C'est une cousine de la XV, un flex Super-Directionnel pour le All-Mountain équipée du Magne-Traction et disponible en 156, 159, 163, 164W et 168W.



La One : C'est la board la plus polyvalente de la gamme : Une Directionnelle All-Mountain équipée du Magne-Traction et du Rad-Cut. La One permet une pratique dans tous les types de conditions : disponible en 153, 156, 159, 157W, 161W et 166W.

La Jibsaw : C'est LA board freestyle de chez Rossignol, une pure twin tip équipée du Magne-Traction. C'est la board que ride Enzo Nilo, un bon gage de qualité ! Disponible en 153, 155, 157, 159 et 158W.

La Retox : Toujours en collab avec Riot Society de LA avec une planche en mode Notorious BIG. Disponible en 147, 150, 153 et 156.


La Rock'n Rolla : La collab avec Derck Muscat continue en ce qui concerne la déco. Sinon la Rock'n Rolla ravira toujours les adeptes du jib, grâce au Roller, cette board de jib à la particularité de réduire le risque en ce qui concerne les fautes de carres et autres zippettes en boardslide.


Le reste de la gamme est reconduit, à savoir la Trickstick, Taipan, Circuit, Templar et Disctrict.

Elle est disponible en 148 et 152.

- Pour les kids :

La Scan est la board enfant de chez Rossignol, disponible en 100, 110, 120 et 130.


La Alias est la board pour grand enfant, parfaite pour le freestyle et disponible en 135, 140 et 145.


- Pour les filles :

La Justice : Une collab avec Anthony Hammond pour la partie graphique, la Justice est l'équivalent de la Angus chez les mecs : elle est au top des technologies Rossignol, car équipée du Rad-Cut, du Magne-Traction et du Roller.

Disponible en 145, 149 et 153.

La Diva : C'est toujours la board freestyle de référence chez les filles - ce n'est pas pour rien que Marion Haerty la ride tout l'hiver - une pure twin équipée du Magne-Traction et du Rad-Cut, disponible en 144, 148 et 152.


Le reste de la gamme est reconduit, à savoir la Frenemy, Telsa, Myth et Gala.


Les Fixs:


- Pour les mecs :

Les nouvelles XV défoncent ! Ce sont des fixations destinées à la pratique Big Mountain, tout comme Xavier !

Les Cuda sont des fixations pour la pratique All-Mountain.

Les Cobra sont des fixations orientées Freestyle/All-Mountain.


Le reste de la gamme reste inchangé avec le renouvellement des Cage et Battle.

- Pour les kids :

Les Rookie ont été spécialement conçue pour les plus jeunes mais elles bénéficient des performances et du confort, au même titre que les fixs pour adulte.


- Pour les filles :

Les Justice sont la référence en matière de fixations All-Mountain, idéales pour aller avec la board du même nom.

Les Diva sont quant à elles destinées à une pratique Freestyle/All-Mountain, tout comme la planche du même nom.

Frenemy, Tesla, Myth et Gala viennent compléter la gamme des fixations girls.

Pour finir, on se remet un coup la session bowl avec le team Vans, ou Enzo Nilo et Bruno Rivoire rident la Jibsaw et Marion Haerty la Diva. A très bientôt pour la suite des présentations matos 2015.

Un commentaire

pat
pat N'y a t il pas une erreur sur les tailles du split ? Il me semble qu'il n'existe pas en wide ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire