DC Snowboards 2015
2000*1045px

DC Snowboards 2015

.

On continue notre série présentation du matos 2015 avec la gamme DC Snowboards 2014-15.

Chazou, FX et Thierry vont commencer par nous présenter les nouvelles Hellcity, Media Blitz et Supernatant qu'ils ont eu l'occasion de tester lors du Snow Avant Première de La Clusaz, le reste des nouveautés est dans la suite.



Les nouveautés DC 2015 :

La gamme 2014-2015 de chez DC Snowboards, c'est 14 paires de boots, 11 planches de snowboards, de la wear et des accessoires.

Il y aura 3 nouveaux modèles de boots, les Lynx, City et Youth Scout, pour les boards, ce sont 4 nouveaux modèles qui feront leur apparition, la Media Blitz, Supernatant, Hellcity et Telegraph, enfin de belles collab sont à noter, avec SnowPark Technologies pour des paires de chaussures de montagne et avec Bizmut sur plusieurs articles de wear. (vestes, cache-cou, moufles, etc...)

Les Boards:

La Media Blitz est la nouvelle planche de Torstein, idéale pour le park cette planche possède un cambre classique et est au top des dernières technologies de chez DC. Elle sera équipée de la technologie Tip's Up, le nose et le tail de la board sont plus petits et plus relevés ce qui augmente la surface de glisse pour améliorer les performances de la planche.

C'est la board de FX dans la vidéo, avec un flex de 9/10, elle sera disponible en 146, 150, 154 et 158.

La Supernatant est un nouveau modèle idéal pour le backcountry, c'est la planche de Thierry dans la vidéo et la remplaçante du pro modèle Devun Walsh. Au niveau de ces spécificités il est bon à savoir que la Supernatant est l'une des boards les plus légère du marché grâce à un combo de bandes de carbone et de kevlar et son top sheet en bois. Pour le reste elle a un micro cambre idéal pour le BC, un flex de 7/10 et sera disponible en 154 et 158.

La Hellcity est la nouvelle planche de référence all mountain pour tout le team, elle a un cambre classique (contrairement à ce que dit Chazou dans la vidéo) et un flex de 8/10. Elle sera disponible en 150, 152, 154, 156 et 158.

La Ply, la board la plus populaire de chez DC, revient avec une belle collab pour la partie graphique des top sheets avec le photographe Vincent Skoglund. Aucun changement au niveau du shape et elle sera toujours disponible en 147, 150, 153, 156 et 159.

La Telegraph est un nouveau modèle pour fille, le troisième de la gamme. C'est une vraie twin freestyle, idéale pour le park, équipée des mêmes technologies que la Supernatant, à savoir le Fresh Deck pour un top sheet ultra léger et le Micro Camber pour des landing solides et stables.

Le reste de la gamme sera reconduit, à savoir la Mega, Tone, PBJ, Focus, Women's PLY et Biddy.

 

Les Boots:

Les Travis Rice sont comme leur nom l’indique le pro modèle boots de Travis ! Des boots au top des performances et technologies pour une pratiques engagée et exigeante. Avec un flex de 9/10 et un système de serrage en double boa, les Travis Rice sont les boots les plus hautes dans la gamme. Elles disposent du label SuperFabric qui indique qu'elles ont été conçues avec des matériaux ultra résistants.

Les Judge sont de bonnes boots pour toutes les pratiques, avec un flex de 8/10 et un coloris black/camo en collab avec Snowpark Technologies, elle constituent les boots préférées de la majeure partie du team. Elles aussi portent le label SuperFabric.

Les Colter Spt sont des chaussures de montagne montantes conçues pour marcher dans la neige. Elles ont, elles aussi été conçues en collaboration avec Snowpark Technologies et il en existe une version un peu moins montante, les Peary SPT.

Les Lynx sont un nouveau modèle inspiré des célèbres skate shoes DC du même nom ! Le système de laçage est classique et elle ont un flex de 8/10.

Les City sont de nouvelles boots conçues spécialement pour le street. Elles offrent le confort d'une skate shoes, ont un flex de 6/10 et un système de laçage classique.

Les Youth Scout seront désormais disponibles avec le système de serrage Boa.

Le reste de la gamme boots sera reconduit, à savoir les Kush, Mutiny, Scout, Avaris, Phase, Mora, Search, Avour et Karma.

Wear et Accessoires:

DC Snowboards a mit le paquet sur la nouvelle gamme de wear pour la saison 2014-2015, avec la sortie de 3 collections, la collec City Series avec de la wear plutôt cool mais pas forcement très technique, la collec Foundation  avec le principal de la wear et tout ce qui est vestes et pantalons techniques, et la collec Ride Built Series qui regroupe tous les hoodies et autres sweats et vêtements pas trop techniques mais avec lesquels on aime bien rider.

Chez les filles la gamme est tout autant développée et est elle aussi subdivisée en 3 collections : Research Mountain, Foundation et Ride Built Series.

Pour completer le tout DC propose aussi des gants, moufles, first layers, bonnets, ceintures et de la bagagerie.

wear men 1wear men 2wear men 3wear girl 1wear girl 2wear girl 3

Voilà c'est tout pour DC Snowboards, à bientôt pour un nouvelle présentation matos 2015 !

10 commentaires

jevomissurlefluo

inscrit le 13/03/08
"le tail de la board est plus petit et plus relevé ce qui augmente la surface de glisse pour améliorer les performances de la planche"
euh ... quoi ?????
ah, la beauté du marketing !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
si le taile est plus petit ça veux dire que la semelle est plus grande du coup, donc plus de surface de glisse...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

romain1205

inscrit le 06/03/14
je pense que si le ratio "surface de glisse / taille de la board" est important (réduire la taille de la board tout en ayant une grande surface de glisse) on a une board bien maniable mais qui tien bien le pavé. Donc plutot cool pr le park où on garde une board stable sur les receptions et sur les prises d'élan, tout en ayant une board courte donc maniable en rotation ( par exemple)...
Enfin c'est qu'un avis, mais il est certain que c'est surtout un argument marketing=)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gregpetitpois
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 7 avisPhotos : 2 photos du jour
je pense que dans performances ils entendent vitesse, stabilité principalement. mai biensur que c'est marketing

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jl.
jl.
wouah c'est Saori, la femme d'Eddie Wall, qui fait les photos!
je suis pas skieur mais j'y mettrai bien mon bâton.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flo
Flo
C'est marrant les "tip's up", on dirait à s'y méprendre les shapes des années 90 avec les mini spatules qui relevaient très vite!!
Enfin si c'est ça leur toute dernière technologie, certaines marques ont l'air d'être en retard par rapport à d'autres :)
Cela dit, si ce n'est pas très beau, ça à le mérite d'être plus court à rider, mais aussi sûrement moins polyvalent surtout hors du park!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire