Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nitro snowboards 2015

Suite des présentations matos 2015 avec Nitro Snowboards ! Embarquez à La Clusaz, lors du Snow Avant Première avec Aymeric Tonin et Loan pour quelques runs et la présentation des nouvelles Glory Stomper et Blacklight, et des nouvelles fixations Zero et Team.

Le reste des nouveautés est dans la suite.

article Aymeric tonin

Suite des présentations matos 2015 avec Nitro Snowboards ! Embarquez à La Clusaz, lors du Snow Avant Première avec Aymeric Tonin et Loan pour quelques runs et la présentation des nouvelles Glory Stomper et Blacklight, et des nouvelles fixations Zero et Team.

Le reste des nouveautés est dans la suite.

2015 :

La veille du Snow Avant Première nous étions aux bureaux de Nitro pour la première présentation de la gamme  de la saison 2014-2015. La gamme de boards Nitro est l'une des plus large du marché, et 2015 ne fait pas exception à la règle. Pour les 25 ans de la marque, Nitro avait mis les petits plats dans les grands avec au programme : les deux fondateurs de la marque en personne, petit fours, bière et champagne, défilé outerwear et musique à tous les étages. Du coté des produits également, quel que soit votre type de ride, les gars de chez Nitro ont quelque chose pour vous.

Les nouveautés : 

Beaucoup de nouveautés feront leur apparitions la saison prochaine : 3 nouveaux modèles de board chez les mecs : Bad Seed, Glorystomper et Stance/Stance Wide. La gamme split-board a été bien élargie avec l'arrivée de 2 nouveaux modèles masculin et un féminin.

Niveau technologies, deux nouveaux cambres font leur apparition : le Lowrider camber (un cambre classique moins prononcé que le "standard camber") et le Flat/out Rocker (cambre plat avec points de départ des spatules un peu reculé). 

Mais la grosse nouveauté de la saison sont les "Powerpods". Il faut s'imaginer une planche plus large sous les pieds, ce qui donne une multitude de rayons et une carre ondulée. Ceux qui connaissent le magne-traction peuvent s'imaginer une version avec uniquement deux "bump" sous les pieds. Meilleur grip sur la glace, virages facilités et touché de neige amélioré, voilà la promesse de Nitro. A tester !

Le Powerpods en image.

Les boards :

La Bad Seed est une nouvelle board de park à la pointe des dernières technologies de chez Nitro : shapée avec le "Lowrider camber" et équipée des "Powerpods", elle sera disponible en 143, 146, 149, 152 et 155.

La bad seed, mauvaise graine pour les fanas de la langue française.

La Glory Stomper, elle aussi nouvelle dans la gamme, c'est la board d'Aymeric dans la vidéo, nouveau shape avec le "Flat/ out Rocker", "Powerpods" pour de meilleurs performances et disponible en 152, 154, 156 et 158.

Nitro Glory Stomper
Détails de la déco de la Glory Stomper
.

La Stance est nouvelle board entrée de gamme disponible dans une version wide. Cambre plat "Flat/ out Rocker" et shape twintip : la board de park pour les petits budgets.


La Stance et Stance Wide.

Les classiques sont toujours là en 2015 : Team, Blacklight, Pantera, T1, Swindle, Subzero, Pyro, Slash, ... remis aux gouts du jour de demain. La Pantera est de retour dans sa livraison 178 wide, autant vous dire que c'est du costaud. La Team bénéficie d'un design assez classe, monochrome, jouant sur les vernis du topsheet et une simple typo "Team" sur la semelle.

Du coté des promodèles, Bryan Fox et Austin Smith se partagent toujours la mini-gamme Quiver, et notamment sa fameuse Quiver Pow en 154 (celle que ride Austin Smith dans le film Never Not).Le Quiver 2015 à l'ISPO.

Un seul "vrai" pro modèle au programme : Eero Ettala (qui a une gamme complète avec boots et fixations). En complément, Elias Elhardt, Justin Bennee et Jon Kooley bénéficient de "pro one off", des déclinaisons de modèles de la gamme, dans l'ordre T1, Bad Seed et Glory Stomper. Le tout jeune Markus Kleveland obtient lui aussi un planchon avec son nom dessus. Aujourd'hui modèle kids, il devrait le garder grandir avec... Attendez-vous à voir du Markus Kleveland pendant quelques années ! Brandon Hobush et Sam Taxwood se partagent quant à eux un modèle, une Swindle, en 149 pour Hobush et 152 pour Taxwood. Enfin Gjermund Braaten, Torgeir Bergrem et Nils Arvidsson rideront la Vikings, une déclinaison de la T1,5 en triple pro-modèle, en quelques sortes.

La déco de la Viking !

La collaboration avec Estevan Oriol continue, et se décline cette année sur une Addict. Filles, guns, chiens méchant, le tout en direct de LA. 

Nitro Estevan Oriol 2015Les décos d'Estevan Oriol.

La gamme splitboards s’élargit avec l'arrivée de 2 nouveaux modèles homme et un modèle femme:

La Thunderbolt est un split haut de gamme, version améliorée de la Thunder, il est plus léger et plus performant. Disponible en 157, 162, 166.

La Nomad est un split dont les matériaux de construction sont moins nobles mais le prix plus accessible ! Disponible en 156, 161 ou 169.

La Volta est le premier split Nitro pour fille disponible en 151.

La Spell, chez les filles est la seule board équipée du nouveau cambre "Flat/ out Rocker" et des "Powerpods" : pour les dames qui veulent défoncer le park ! Disponible en 142, 145, 148, 151.

Les Fixations :

De bonnes innovations aux niveaux des formes de spoilers et de nouvelles embases viennent améliorer les fixations Nitro pour la prochaine saison. Ainsi les embases sont plus serrées et plus hautes afin d'améliorer le maintient du pied mais sont aussi constituées seulement de deux pièces avec 2 vis pour un entretient et un un confort amélioré. Les spoilers, carrés et arqués, offrent un meilleur maintient du mollet, enfin un câble a été inséré dans les sangles et leur confère une solidité et une souplesse accrue.
 

Les Team sont les nouvelles fixs de freeride de chez Nitro, elles reprennent les nouvelles technologies citées ci-dessus et sont les remplaçantes des anciennes Black Hawk. (Les fixs de Loan dans la vidéo). Elles sont disponible dans 4 coloris différents dont un avec des spoilers montagne de tout beauté ! Flex : 7/10.


Les Team dans le coloris montagne.

Les Zero ont été complétement changé, elles disposent des dernières technologies en matières d'embases, sangles et spoilers. Ce sont les fixations de park par excellence de chez Nitro, avec un flex de 6/10 et un coloris Taxwood/Hobush vu dans un top 5 de l'ISPO.
Les Zero coloris Taxwood/Hobush 

Les Boots :

Du côté des boots Nitro s'associe avec Vibram pour des semelles top qualité sur les Team TLS, Select TLS et Faint TLS chez les filles.

Les Team dans un coloris autre que celui d'Eero.

Les Team TLS ont un coloris spécial Eero Ettala. 

Deux nouveaux modèles font leur apparition, les Venture disponibles en version lacet ou avec le système de serrage rapide TLS avec une rigidité de 7/10 et les Nomad des boots noires entrée de gamme disponibles en version lacet ou TLS, avec une rigidité de 5/10.

Wear :

Nitro a bien développer sa gamme wear, en plus de L1, et propose 3 collections :

La collection Nitro Pioneers avec de la wear très technique équipé de la technologie Cocona pour évoluer en en Backcountry.

La collection Nitro Originals avec de la wear assez classique, dans des tons de couleur un peu terne pour tes fringues top tendances.

Enfin la collection Nitro Locals avec des anoraks et doudounes et vestes plus originales.

Au total il y a 26 vestes et 12 pantalons pour les hommes, femmes et kids, il y en a vraiment pour tous les gouts : la gamme wear la plus aboutie depuis les débuts de la marque !

Des vestes pour filles issues de la gamme Nitro Originals.


4 Commentaires

sketch
sketch Le mec m'a fatigué en moins de 25 secondes

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Luffy malk max
Luffy malk max Nitro c'est le max pour le moment j'ai pas tâter de board qui puisse faire la différence depuis longtemps . Il sont vraiment au dessus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire