Test SP United Private 2018

Déposez votre test.

Pas si facile à chausser mais une fois mise, c'est top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 76kg | Avancé
Acheté : 112€ en ligne
Conditions du test : Jours blanc + beau jour, 4 jours de test pour le moment

Les fixations entrée arrière me font de l'oeil depuis longtemps. Du coup en voyant ces SP united en réduction sur le net et suite au bris de mes anciennes fix, je me suis fait plaiz 

C'est parti:


Montage des fixs: Rien de spécial, c'est comme toutes les fixations; Le disque n'est pas gradué de façon hyper précise mais pour ma part, je n'ai pas besoin de cette précision.


Réglage des fixations: et la c'est le drame! Il y a deux encoches pour le straps avant de des fixations, je suis dans la mauvaise encoche bref on doit tout démonter et remonter après. C'est un peu emmerdant mais bon une fois que c'est mis correctement, il n'y a plus besoin de le bouger. Ensuite réglage du strat avant: Il doit se faire avant la chausse. C'est un peu fastidieux et embêtant. un système "à click" aurait été le bien venu.


Direction les pistes, on chausse: Et la c'est un peu une grande déception. en fait les entrées arrières, ce n'est pas si facile que ça et si rapide que ça. Mes boots sont un peu large, ca ne facilite pas la chausse. Je suis assez déçu du système. Surtout en cas de chausse en pente raide, la c'est carrément la misère!


Première montée au télésiège: Et baf, je me fais avoir comme un couillon, la partie arrière étant abaissée, je chope dans le poteau de la barrière du télésiège. je chute bref la grosse honte! N'oubliez pas de relever la partie arrière avant de prendre le télésiège.


En route sur les pistes et en HP: La c'est la partie la plus positive du test. Les fixations répondent vraiment bien. Le serrage est optimale et le strap est vraiment confortable. 

Bref je suis vraiment content des fixations à la descente mais pour les chausse et déchausse, je ne suis pas satisfait du système et repasserait à un système classique lors de mon prochain achat. 



Pour qui ?

Pour celui qui aime les entrées arrières et qui a une pratique all-mountain
7/10

Points forts

serrage optimal
confort du strap
répondant

Points faibles

chausse et déchausse
réglage du strap avant

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire