Test Smith code 2018

4 tests de casques Smith code.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un casque agréable à porter!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 76kg | Avancé | Auzielle
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toutes les météos Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Smith - Code

Aperçu

Tout d'abord, ce casque a un design très simple. Il est de couleur noire mate avec du gris sur les coussins et du bleu sur les aérations. Dès le premier regard, il s’agit d’un casque au design sympa et classique avec une allure de casque de freestyle. J’ai eu l’occasion de tester ce casque sur une longue période et même si je porte tout le temps un casque lors de mes sorties par soucis de sécurité, je ne suis pas un adepte du port du casque.

Test

Au déballage et lors de sa prise en main, le casque est vraiment léger. C’est la première chose qui saute aux yeux ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir enfin un casque léger qui ne nous gêne pas dès qu’on fait un mouvement de tête. En effet, son poids est de 470g. De plus, son nouveau système d’accroche à la jugulaire est une merveille (Wayfinder avec Fidlock). Cette accroche est très fonctionnelle pour ouvrir mais un peu plus compliqué à fermer notamment lorsque l’on possède des moufles comme moi ou alors des gros gants. Cela reste cependant une accroche très intéressante et facile d’utilisation une fois qu’on s’y est fait la main. Après quelques tentatives et une fois qu’on a compris le système, cette technologie est tout simplement surprenante de facilité et de rapidité. De plus, il est également possible de mettre des écouteurs dans les coussins au niveau des oreilles. Des fentes permettent de les insérer à ce niveau-là.

Comme je l’ai dit plus haut, le poids du casque est très intéressant. En effet, du fait de sa légèreté, on ne sent pas le casque sur la tête. C’est un véritable plaisir et un véritable plus pour le confort. Les coussins, qui sont doublés selon la marque, sont assez confortables. On perd un peu en audition mais c’est vraiment pas important comparé à certain casque que j’ai pu tester. Je n’ai jamais eu froid aux oreilles. De plus, son système Boa® FS360 Fit System permet d’ajuster comme bon nous semble le bonnet et ainsi d’assurer un maintien optimal. Une fois serré comme il faut le casque ne bouge pas. Cependant, j’ai quelques réserves. En effet, je porte d’habitude du M en casque et en essayant le Smith Code c’était bien la taille qu’il me fallait. Le fait est que le casque serre un peu sur les tempes. Je dois avoir une tête un peu large ahaha… . Il est donc préférable de bien l’essayer avant de l’acheter.

Maintenant, je vais m’attarder sur les aérations qui sont pour moi un point très important. Le casque possède 6 aérations très efficaces mais qui ne se ferment pas. J’ai vraiment été surpris par la qualité de ces aérations qui permettent de rester au frais par un temps chaud. Cependant, j’ai pu tester ce casque dans des conditions un peu extrêmes avec un vent glacial. Je me suis aperçu que les aérations étaient beaucoup trop performantes… ahaha. J’avais l’impression d’avoir un glaçon sur le front à cause des aérations sur l’avant du casque notamment sur le télésiège. Quand on ride, on le sent beaucoup moins.

Enfin, en matière de sécurité, le casque possède une construction Aérocore™ avec Koroyd®. Mais je n’ai pas encore eu la possibilité de tomber avec pour tester la solidité et la qualité de cette construction.

Avis personnel

C’est un casque que j’apprécie et que je recommande. Même si son prix est assez élevé (180 euros), on sent que la qualité et la performance sont présentes. C’est un casque un peu brut mais confortable et qui semble bien protéger nos têtes.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un casque sans superflu mais avec de la qualité et de la performance.

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Smith code Test Privé Smith Code: Un casque haut de gamme au design simple mais efficace.
9 /10
TP
Smith code léger comme un bonnet, la technicité et la sécurité en plus.
9 /10
TP
Smith Squad Stevens Id + Sun black tellement discret on oublierait presque qu'on le porte
8 /10
Smith Vantage M Génial sauf pour ceux qui écoute de la musique
9 /10
Smith Vantage What else?!?!
10 /10
Smith I/OX Le chromapop est bluffant
10 /10
Anon Helo 2.0 Simple et efficace
8 /10
K2 Rival Pro Confort et Léger avec Sono Intégré !!
9 /10
Burton Bonnet Réversible Billboard Bien mais...
7 /10
Giro Surface s Stylé, léger, pas cher mais quelques défauts
8 /10
K2 Rival Légèreté et confort
10 /10
Uvex comanche 2 Rapport qualité/prix
8 /10