Test Picture organic Arpin 2012

1 test Picture organic Arpin.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
freeflyer

Increvable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,68m | 61kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : toutes... des plus belles aux plus pourries

Points forts

confortable, possibilité de réguler facilement la température, aisance de mouvement protection tous temps et foule de petits détails.

Points faibles

extérieur assez long à sécher (sans être mouillé dedans) manque des bretelles pour la guêtre neige de la taille

En magasin:

Ce qui attire (et c'est un euphémisme!) sans contest c'est le flashy de ce pantalon. lentement, je m'approche pour ne pas être trop ebloui. Manqué, ma rétine subi la couleur "pétante". Passé ce premier état rétinien, force est de constaté que le tissus extérieur est agréable au toucher mais paraissant assez "léger" en résistance. Tout y est, les ventilations d'entre- jambes, les coutures collées/ soudées, les fermetures éclaires étanches les rabats sur les poches arrieres, la pare-jupe anti-powpow bien haute, poche en bas de la jambe (pour la flasque d'élixir de chartreuse???), porte gants sur le coté, Guêtres avec crochets,doublure toute douce en peau de dahut et... c'est quoi aux genoux??? des morceaux de néoprene "amortissant"? ok... il y a même un "remonte bas de pantalon...on essaye?

Porté:

Étant plus du physique de passe-partout que de bigfoot j’étais parti pour revêtir la taille M... heu... non... le S sera mieux en fait... Eh oui ce pantalon taille un peu grand. Le confort est présent, la peau de dahut géniale en contact avec la mienne et les mouvement ont l'air aisés...

Sur la neige:

l'aisance des mouvements est confirmé que ce soit en mode je ride un lendemain de ROST, en mode ride énervé je saute partout aussi bien qu'en mode, j'ai loupé la dernière navette et rentre à pieds. Il fait froids dehors? peau de dahut est la! Il fait chaud? Ouvre les ventilations et évacue tes effluves... Régulation de température facile à faire donc. Si la poudreuse est largement présente ce n'est pas vêtu de ce pantalon qu'elle va passer. Même constat avec la soupe de printemps et... la pluie. Donc super protection et ce, peut importe le temps. Une vautre contre un rail? Vive le morceau de néoprène devant les genoux que j'ai oublié au début de virer... il va rester pour le coup!

une petite marche à faire en station? remonte le bas de fute avec le système dédié et regarde les autres bouffer le bas des jambes avec ton look de cycliste en baggy.

Bref, cet pantalon m'a vraiment emballé aussi bien niveau look que techniquement ou il n'a jamais été pris à défaut par tous temps.

et quid de la résistance? eh bien, contrairement à ma première impression, malgré les frottements des carres, des barres ( bars?) des rochers et autres matières sur lesquelles on peut poser son séant le tissus résiste plus que super bien...

pas un sans faute mais quasi!!!

fautes?

il faut bien quelques défauts non? Eh bien quasi pas; hormis peut être la jupe de taille qui se retrouve en mode "ceinture de taille" systématiquement et il est relativement assez long à sécher.

Pour qui ?

pour qui n'a pas peur de se faire remarquer visuellement mais qui veut être super bien protégé.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire