Test Icebreaker Ski+ Mid OTC

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Mesco

Et des chaussettes, rouges et jaunes à petits pois..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Et voici une nouvelle paire de chaussettes, pour un peu plus de confort. J'ai pris ce modèle de chez Icebreaker, voyons voir..


Caractéristiques

- Poids : 153gr

- Hauteur : 420mm

- Coussinage : Moyen

- Composition : 70% Mérinos, 28% Nylon, 2% Lycra


Aspect

Ces chaussettes sont des plus sobres/tristes. Principalement noires, avec quelques zones grise et petits liserés blancs, ces chaussettes ne font pas spécialement rêver de par leur esthétique. Bon, elles sont pas vraiment faites pour être regardées non plus.

Le tissu est bien épais, on sent de suite une certaine qualité. On aperçoit une différence d'épaisseur selon les zones du pied plus ou moins assujettis aux frottements/compressions. Le tissu est doux et principalement en mérinos, donc plutôt chaud et antibactérien, il faudra cependant faire attention à l'entretien.


Sur le terrain

Quel plaisir... La tenue est bonne et la chaussette reste en position. L'épaisseur et le mapping offrent un bon confort, bien supérieur à celui des fameuses Chaussettes de France, ou encore de "simples" Nike.

Niveau température, ces chaussettes participent à maintenir un bon niveau de chaleur, sans être dans l'excès non plus.

L'épaisseur est pour moi un réel atout, elle atténue les zones de pression dûes aux boots et diminue donc les "douleurs" en fin de journée. Ce mapping est bien réalisé et des zones plus épaisses, particulièrement agréables, se trouvent au niveau du tibia et du mollet.

En fin de journée, les pieds ont toujours été au sec, mais les boots faisant déjà une bonne partie du travail, difficile de qualifier cet aspect là.


Dans le temps..

Après quelques sessions, quelques petits bouloches apparaissent dans les zones les plus frottées. Rien de bien alarmant, d'autant plus que je ne suis pas des plus précautionneux concernant le lavage. Le mérinos est une laine très délicate et il faut en prendre soin. Après, je vais pas aller les laver à la main ou faire une machine juste pour ça.

En dehors de ça, tout va bien.


Au final

Une sacré bonne paire de chaussette à faire palir la concurrence. Le confort et la qualité sont au rendez-vous pour un produit pas si cher, au regard du bien-être apporté

Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Points forts

Épaisseur
Mérinos

Points faibles

RAS

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire