Test Polar M400 2016

1 test Polar M400.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu Degroote

Traque ton ride au poignet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,72m | 63kg | Expert
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Étanche et précise avec interface complet.
Bracelet caoutchouc agréable.Plusieurs couleurs disponibles.
Transfert des données sur le téléphone par bluetooth.

Points faibles

Pas évident de lire l'écran sous la moufle et le blouson.


Voilà 3 ans que je fais ma préparation physique d’entraîneur snowboard, cardio gps au poignet. La technique est là, mais il faut garder du potentiel physique sur les 4 mois de saison à coacher du régional au national, voir pour nos petite fusée à l’international (2016 coaching coupe du Monde Big-air Milan et Coupes d’Europe Font Romeu). Bref il faut en avoir dans les boots, en endurance et en physique, bien que je saute moins qu’avant et que je suis le plus souvent sur le knoll, je remontre souvent les slaloms perceuse à la main, mais surtout les jours de poudreuse il faut pouvoir envoyer . Du coup en vtt ou en trail, je suis mes kilomètres et mon rythme cardiaque. Elle me résume mon investissement physique sur la journée, la semaine, le mois et fait le bilan de l’effort fourni ; elle peut même déterminer le rythme de votre sommeil.

Pour ma part, je la porte que pour le sport afin de faire des séances plaisir mais efficace (quarantaine oblige).

Mais également lors de mes sessions snowboard ou en encadrement. Ainsi je peux voir l’effort physique effectué ; mais surtout sensibiliser les jeunes à la vitesse, puisque elle peut prendre la vitesse moyenne et instantanée. Du coup on peut vite comprendre l’importance de porter un casque lorsque l’on monte à des vitesses dépassant aisément les 60kms sur des shuss.

Description :

Montre GPS AVEC CARDIO par BLUETOOTH carrée étanche avec 5 boutons : Haut, Démarrer, Bas, Retour, Lumière. Elle se recharge par micro-USB photo 2. On peut avoir l’heure en version digitale ou aiguilles. photo 1

La montre se connecte à l’interface POLAR FLOW disponible gratuitement sur WEB et IOS, ANDROID.

Les avantages :

Vous pouvez en connectant votre montre à POLAR FLOW changé les aperçues de l’écran :

Enregistrer les sports que vous pratiquer et configurer les enregistrements de chaque discipline (randonnée, vtt, natation et surtout SNOWBOARD. Photo 3

Rythmes cardiaque :

Vitesse moyenne, vitesse instantanée, kilomètres parcourus, altitude dénivelé…photo 4 et 5

Il existe un bouton pause qui permet de ne pas enregistre les moments où vous êtes sur les remontées mécaniques.

L’interface : photo 7,8,9

Est très pratique, car vous pouvez mettre en mémoire votre session annoter votre run. Mais surtout vous avez un accès cartographié avec votre vitesse moyenne de ride de vos sorties photo 10 et vous pouvez revivre votre session en 3 D photo 9.

La ceinture cardio : ajustable avec cellule Bluetooth

Conclusion :

Donc une montre qui vous accompagnera en toute saison, quotidiennement (surtout pour se faire quelques étage à pied afin de préparer vos quadris avant les vacances de février d’ailleurs la montre prévois un rappel d’inactivité). Ce qui est génial c’est qu’à la pause au bureau vous pouvez revoir vos sorties nostalgiquement en attendant le week-end suivant.

Pour qui ?

Rider recherchant un ride efficace et voulant garder une trace de sa session.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire