Test Ride Warpig 2018

7 tests Ride Warpig.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ride Warpig
Lucabsolute74

Petit missile passe-partout.

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Taille testée : 148
Conditions du test : Toute conditions (sauf poudreuse profonde)

Premier coup d'oeil :

La première fois que j'ai vu la Warpig, j'ai cru que c'était une planche pure freeride. Je chausse du 45 et cette board m'a d'abord séduite car elle est plus large que la normale. Après avoir testé le flex à bout de bras, je la trouvais plutôt rigide. Je pensais vraiment avoir affaire à une board avec laquelle j'allais pouvoir faire de la poudreuse et tracer de grandes courbes sur la piste.

Premier essai :

J'ai vraiment été surpris par le comportement de cette warpig, j'avais l'impression d'avoir une vrai twin-tip sous les pieds. La largeur de la board se ressent un peu dans les prises de carres et les relances de courbes. On doit bien se pencher, mais une fois sur la carre, plus rien de nous arrête. Cette planche écrase le terrain et sait se faire respecter. Elle ne va pas broncher même à pleine vitesse sur la glace. On se sent en sécurité sur cette board.

Aptitude freestyle :

Etant un grand enfant dans l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emmener sur le park. Et là, grosse surprise ! Je pensais que cette board était trop rigide et trop large pour le freestyle, mais ce sont justement ces deux caractéristiques qui la rendent vraiment cool dans un snowpark ! C'est sûr que ce n'est pas la board qu'il faut choisir pour faire des gros press sur les rails ou encore pour faire du mini-flat. Mais son comportement très serein donne envie de se lancer sur les gros kickers sans hésitation, on sent que l'on maîtrise totalement ce que l'on est en train de faire. Sur les rails et les boxs c'est pareil, il suffit d'enlever un peu de carres et c'est un vrai plaisir à rider. Sa largeur lui permet d'être plus stable qu'une board de largeur "normale". L'autre avantage de cette largeur est qu'elle flotte vraiment bien en pow et sur une neige de printemps. En effet, même quand c'est "slushy", on garde un total contrôle de la board.


Tips : Pour du park, mon avis personnel est qu'il faut monter ses fixations légèrement décalées vers le nose afin d'être bien centré au milieu de la planche. Je conseille aussi de la prendre plus courte que d'habitude.

Pour qui ?

Le snowboarder qui veut une board au shape différent mais qui veut surtout pouvoir s'amuser sur tout les terrains.
9/10
Aptitudes tout terrain
Relance
Rigidité
Accroche
Stabilité

Points forts

Polyvalence
Précision
Stabilité
Largeur

Points faibles

Rigidité
Nose trop imposant pour le flat

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire