Test Ride Machete 2019

32 tests de snowboards Ride Machete.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Ride MACHETE
Crystalius

Hyper polyvalente, rapide, dynamique

Profil du testeur : 43 ans | 1,83m | 78kg | Avancé
Taille testée : 161
Acheté : 310€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, neige dure/verglacée, neige fraîche légère, neige de printemps

Venant d'une jones explorer 2016 avec laquelle je n'étais pas à l'aise pour m'initier au switch, je voulais un twintip hyper polyvalent pour un programme carving/freeride complètement switchable. Je ne suis pas déçu, ce planchon fonctionne très bien sur piste, son flex moyen m'a évité les courbatures et douleurs dans les genoux. Et du coup je me mets doucement au switch et j'apprécie énormément son côté non directionnel. En canard -15/+15 zéro soucis. Elle est très maniable et dynamique sans être piégeuse. On peut faire son avion de chasse sur la piste avec sans stress. Semelle très solide, bonne glisse. Pour les défauts l'accroche n'est pas la meilleure mais après affûtage ça va à peu près. Et c'est sûr que ça ne vaut pas une pure planche de pow, la flottaison n'est pas fantastique dans 50cm de poudreuse même si elle s'en sort, en poudreuse moins profonde par contre c'est nickel. La jones explorer m'avait nettement plus mise en confiance en poudreuse profonde (trop même). Ils la feraient en 163cm non wide je l'aurais prise à cette dimension pour la flottaison. Autre défaut : le topsheet en noir fait que l'on voit de suite les marques des skis/bâtons dans la queue des remontées, et la sérigraphie tête de mort bof bof. Attention cette planche est livrée pas très affûtée et pas vraiment fartée, il faudra la préparer avant usage ! Burtons imperial en 10, fixes Rome Targa nickel avec, idem elles sont hypra polyvalentes et semi-rigides.

Pour qui ?

D'intermédiaire à expert. Snowboarders qui recherchent une board à tout faire en switch. Le côté non directionnel peut éventuellement perturber les débutants qui sont trop en arrière/refusent la pente, il faut mettre son poids au centre de la planche.
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Facile, switch top, hyper maniable, polyvalence ultime, rapide, semelle très solide

Points faibles

Topsheet un peu fragile, carres à affûter d'entrée et accroche sur neige dure moins bonne que le magne-traction, à farter impérativement avant usage

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire