Test Ride DH 2012

23 tests Ride DH.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
eltamin

A ce point là ?

Ride DH
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Marignier
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : brouillard | Neige : bonne sur piste, hp collant et tracé
Pour être franc : je me demande ce qu'on peut lui trouver "A ce point là ?"
Première descente, j'ai pas du tout aimé, ça accrochait pas top (j'ai pas vérifié les carres, mais possible qu'en fin de journée elle ressemblait au rasoir de carlos), ça flottait du cul par moment, je suis arrivé un peu dég' en bas après ce que j'avais entendu sur cette board. J'ai modifié mon ride (plus centré) pour la suite, et là ça passait mieux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir par la suite.

Ca envoie quand il faut, mais je n'ai pas trouvé l'accroche exceptionnelle, c'est assez rigide, il y a du pop (c'est pas non plus rasta rocket)...
J'ai pu m'amuser en bord de piste, switch, 180, les press décollent pas (c'est pas assez mou...) mais : j'ai pas trouvé ça aussi exceptionnel que tous les commentaires qu'on voit fleurir. Ca vient probablement de moi mais je trouve que y'a d'autres boards sur lesquels on peut plus envoyer et/ou avec plus de confiance. Ce n'est pas une mauvaise board, loin de là, mais la magie n'a pas opérée. Je tiens à adoucir mon commentaire : les conditions de test (t'enchaines les boards, t'arrêtes jamais, changements fréquents...) et le fait que je partais avec un a priori de board exceptionnelle explique peut-être cela...mais il y a tellement de tests sur cette board que ça fera une moyenne ;)

Ce ne sera pas une board que je conseillerai au premier venu, par contre, ça peut probablement être une board extra pour certains riders, c'est un peu tout ou rien j'ai l'impression, mais il faut du niveau FS pour l'exploiter je pense. C'est là pour envoyer sur du grosse tables ou du pipe, pas là pour cruiser ou s'éclater quand on a plus les cuisses en fin de journée en gros.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire