Test Feiyu Tech WG 3 Axis Wearable 2017

1 test Feiyu Tech WG 3 Axis Wearable.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MarkyM@rk

Indispensable pour réaliser de vrais vidéos en action

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 85kg | Avancé
Acheté : 175€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, trafolle

Après quelques années d'utilisation de ma gopro Hero 3, j'ai fini par me rendre à l'évidence que filmer à la perche ne donne vraiment pas un bon rendu.

Suite à un voyage en Thailande et au Cambodge j'ai realisé un edit et 80% des vidéos étaient inutilisables car trop de tremblements, ce qui fait qu'on ne pouvait pas vraiment voir ce que je filmais.

J'ai donc commencé à chercher des solutions.

Première option: acheter une nouvelle gopro avec stabilisateur intégré. Mais que ce soit la 5 ou la 6, il faut compter au moins 450 euros d'investissement et étant donné que ma GoPro fonctionne encore très bien après 5 années de bons et loyaux services, je n'ai pas envie de la changer pour le moment.

Seconde option, arrêter de filmer, mais comme on finira tous avec Alzheimer, c'est sympa de conserver des souvenirs en vidéo.

La dernière option était donc de stabiliser ma gopro par l'intermédiaire d'une gimbal. J'ai fait quelques recherches et ai finalement décidé d'acheter le modèle de Feiyu WG 3 axis wearable. J'ai pu la trouver en ligne pour 175 euros.

Premier constat: la gimbal arrive avec une boite en dur, et des mousses a l'intérieur, très propre et pratique. Il y a deux sets de batteries rechargeables avec un chargeur, tous les cables et des systèmes de fixation.

On peut fixer la gopro en deux endroits différents, soit sur une vis standard de trépied (ou perche) soit à l'aide d'une fixation type gopro (cf photo). J'ai pu donc la monter sur ma perche, le poids étant raisonnable il est très facile de s'en servir de la sorte.

En action, la gimbal est très impressionante en terme de réactivité. Plusieurs modes sont disponibles, avec un seul bouton. La batterie dure environ deux heures en montagnes par -15 degrés.

Le rendu est vraiment beau, avec des images très fluides sans secousses et des transferts progressifs de gauche à droite. Si vous voulez voir mon test, https://youtu.be/dniJ891suj4. Rien d'incroyable mais vous pourrez apprécier la fluidité des images lorsque l'on va vite sur des pistes accidentées.

Le seul "défaut" que j'y vois, c'est que cette version de la gimbal n'est pas waterproof. Et il faut mettre la gopro sans protection également. Lors du test, les deux ont pris pas mal de neige et tout fonctionne bien, mais en milieu aquatique... no go.

Par contre Feiyu a lancé une seconde version de cette gimbal qui est waterproof. Le tour est joué.


Au final c'est un très bon investissement et je le recommande vivement à tout amateur qui souhaite améliorer la qualité de ses vidéos.

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Points forts

Excellente stabilisation

Points faibles

Non waterproof

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire