Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

2016 en photos, partie 2.

Après une première salve de matos 2016, voici la deuxième partie ! Au programme Burton et consort vous dévoilent leurs nouveautés 2016... Direction La Clusaz pour le Snow Avant Première en photos, deuxième partie.

Des articles complets avec vidéo arrivent très bientôt...

Salomon

Après une première salve de matos 2016, voici la deuxième partie ! Au programme Burton et consort vous dévoilent leurs nouveautés 2016... Direction La Clusaz pour le Snow Avant Première en photos, deuxième partie.

Des articles complets avec vidéo arrivent très bientôt...

Matos 2016 en photos, suite et fin.

Burton 2016.

Burton continue sa marche en avant et propose toujours une gamme de produits larges pour des publics variés, allant de la planche très grand public pour débutant à la mini série qui n'est même pas dans le catalogue. 

En 2016, pour célébrer les 20 ans de la Custom, une grosse mise en avant est prévue pour ce qui est en train de devenir la "gamme" Custom : Custom normale (et sa déclinaison Flying V), Custom twin (et sa déclinaison Flying V) et Custom X sont complétés par de nouvelles Custom Split et Custom Mystery... 

Du coté des fixations, la nouveauté est la X-Base ultra légère, tandis que la Malavita bénéficie de nouveaux straps. Quelques photos ci dessous, beaucoup plus dans le portfolio.

Du coté de la bagagerie, un domaine important pour Burton, les boardbags peuvent contenir une stagiaire, ce qui est toujours pratique.

Burton Antler   Easy Livin   Name Dropper   Socialite Burton Fish   Process   Process limited   Lip Stick Burton ToughCat   Custom Twin   Custom   deja vu Burton Trick Pony   Flight Attendant   Parkitect   Talent Scout Burton X Base 2016Burton Easy Livin 2016 Burton Custom Twin 2016 Burton Malavita   nouveaux straps Burton   Housse a? stagiaire

686 2016

686 continue de réorganiser ses gammes et a toujours une approche design et technique autour de 4 axes principaux : GLCR (mountain gear technique), Parklan (urbain technique) et Authentique (polyvalent technique plus classique), sans compter la Cosmic Collection de Forest Bailey. A noter : l'extension de cette gamme Forest Bailey, et un hommage à Terry Kidwell sous la forme d'un ensemble à l'esprit bien retro...

686 Forest Bailey 686 x Terry Kidwell

Anon 2016

Anon n'avait pas de stand mais le staff Burton trainait avec le nouveau M3, un masque à aimants comme le M2, mais avec un design plus moderne, et compatible avec leur face mask aimanté lui aussi.

Anon M3 Anon M3 2016 sexy tongue

Bataleon 2016

Les années passent et se ressemblent chez Bataleon : des designs originaux, une gamme Whitegold haut de gamme qui sert de laboratoire d'expérimentation et quelques collabs bien senties, notamment avec Switchback, la marque de fixations du groupe, qui ne sera vendue qu'en pack. La grosse nouveauté est en faite de taille réduite, puisqu'il s'agit de la première board kids Bataleon ! Vendue en pack avec des fixations Bataleon (et non Switchback).

Bataleon pour kids Bataleon 2016 Bataleon gamme 2016 Bataleon x Switchback 

Borealis 2016

La petite marque d'Avignon progresse ! Nouvelles déco, nouvelles constructions, ca bosse dur chez les sudistes ! De vrais passionés de snowboard qui font des planches avec amour, pour sûr.

Borealis Artefact   Tundra Borealis Tundra   noyeau et fibres

Crab Grab

Les pads en mousse les plus dope de la terre seront mieux distribués en France en 2016. Ca coute 10 à 15€, et permet de supporter un projet presque aussi cool que Oh ! Cookies. Crab Grab !

Crab Grab

Dakine

Dakine ne présentait pas de produits au Snow Avant Première mais avait amené une animation bien cool qui permettait de se défouler. Alors voilà une petite photo.

Dakine anime les stands !

Dragon

Dragon fait partie de ces marques mythiques du snowboard. Présent depuis toujours, supportant de bons projets, avec un bon team et de bonnes collabs. Un nouveau masque est au programme, le NFX2, ci dessous en déclinaison Danny Davis, avec le logo OG. Autre nouveauté, la marque travaille désormais avec Transitions, un fabricant d'écrans haut de gamme qui changent de teinte en fonction de la luminosité.

Dragon NFX2 Danny Davis Dragon gamme 2016 Dragon x Transitions

Endeavor

Grosse nouveauté chez Endeavor !

La marque est en effet la première à adopter le système Burton The Channel ! Et ils ne font pas les choses à moitié, puisque le système est présent sur toutes les planches.

Endeavor adopte le Channel Burton Endeavor Boyfriend Endeavor 2016 Endeavor x the Channel

Lib Tech

Toujours des tonnes d'innovations chez Lib Tech. A noter, la version Speedo Deeps de la Travis Rice, pour de la grosse pow rapide. La Skate Banana est évidemment de retour et quelques modèles sortent de l'ordinaire. La Rat Tail notamment, mais aussi la collab avec Lost pour une Mayhem totalement surf. (Photos de la Mayhem et Rat Tail par Pierre-Jérome, elles n'étaient pas là quand nous sommes passés...)

Lib Tech T Rice Speedo Deeps Lib Tech Speeddooes Travis Rice Lib Tech Skate Banana

Lobster

Lobster rentre dans le rang ! Au placard les BAORDS, et bienvenue aux BOARDS ! Les pro-modèles Eiki et Halldor sont toujours là, les décos sont toujours violentes et le Triple Base Technology présent sur toutes les boards.

A noter deux collab avec Switchback pour des matching de coloris sur la Eiki et la Halldor.

Lobster x Switchback Eiki Lobster x Switchback Halldor colorway Lobster gamme 2016 Lobster Eiki detail

Mc Nair

Le Snow Avant Premiere est aussi l'occasion de faire des découvertes, et celle de cette année a été Mc Nair : des sur-chemises pour la montagne produites en Angleterre dans le Yorshire. Monsieur Mc Nair n'utilise que les meilleurs matériaux et cela se voit. Cela se ressent aussi sur le prix, puisque ces chemises produites en petites séries de 60 unités s'arrachent entre 350 et 400€. 

Mc Nair chemises de qualite Mc Nair detail Mc Nair detail manche Mc Nair detail chemise

Salomon

Peu de nouveautés chez Salomon cette année, mais probablement LA board 2016, qui est une board pour kids. LA COLLAB AVEC BOB L'EPONGE CASSE LA BARAQUE. L'autre nouveauté est la Super Eight, une board de freeride de barbu, bien solide.

Les rééditions sont solides, les Salomonder de Jed Anderson et Chris Grenier sont encore sur une autre planète, la Official continue dans la lignée de ses génitrices, les Vilain et Sabotage sont classe et le split 4 parties Premiere est toujours au programme.

Salomon Spongebob Salomon Sabotage 2016 Salomon Salomonder Jed base Salomon a un stand bien garde? par Sylvain Bourbousson Salomon Salomonder base detail

Signal

La marque Californienne était présente avec un assortiment de boards 2015 et 2016, il faudra être connaisseur pour trouver les nouveautés ! Rassurez vous, nous vous avons maché le travail avec les légendes des photos.

Signal Siren Maiden 2016 Signal Troubadour 2016 Signal Wavelength 2016   2015   2015 Signal 2016   2015   2016 Signal 2016

Union

En matière de fixations, le choix est plus réduit que pour les boards. Union tire désormais son épingle du jeu sur ce marché ultra concurrentiel. La ATLAS est la nouveauté 2015. Du coté des collaborations avec les meilleurs riders du monde, vous serez toujours aussi gatés avec notamment Travis Rice et Gigi Ruf, disposant qui d'un vrai pro-model, qui d'un colorway spécial sur un modèle de la gamme.

Union Atlas 2016 Union Atlas detail Union Atlas, la nouveaute? Union x Gigi

Voilà, c'est finit pour les indiscretions, rendez vous dans les semaines qui arrivent pour des présentations complètes avec vidéo, portfolio, détails techniques... On vous laisse avec une photo qui devrait vous rendre impatient de voir notre présentation de la marque Rossignol !

5 commentaires
Ben
Ben
Rien sur Slash ou Arbor? (absents?)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

THIERRYlaTRUITE
THIERRYlaTRUITE
La red BURTON FIsh 2016 board parfaite pour dévorer la peuf dans ce monde de requins... A qui le tour?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire