Poney Session 2014 : Jour 2

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Poney Session 2014 : Jour 2

Aujourd'hui avait lieu la grosse journée de la Poney Session 2014 ! Au programme du jour : la compétition slopestyle et le Challenge Fluofun "Hôpital ou la Gagne".

Quelques notes du jour 2 avec photos dans la suite, mais pour tout de suite voici la très bonne vidéo du premier jour (hier donc):

article Mathieu crepel

Aujourd'hui avait lieu la grosse journée de la Poney Session 2014 ! Au programme du jour : la compétition slopestyle et le Challenge Fluofun "Hôpital ou la Gagne".

Quelques notes du jour 2 avec photos dans la suite, mais pour tout de suite voici la très bonne vidéo du premier jour (hier donc):

Poney Session 2014, jour 2.

A notre arrivée sur le park ce matin, le ciel était couvert et un mélange de neige et de pluie tombait, laissant planer le doute quant à la suite du programme.
Après les training où tout le monde se chauffait doucement, le ciel a commencé à se dégager, les dieux Poney étaient avec nous, une bonne journée commençait !


La compétition :

Pour cette douzième édition quarante riders étaient au départ. Les qualifications se sont déroulées sous forme de 2 heats de 20 riders, les cardinaux VS les gueux.
Chaque heat se déroulait sous forme d'une jam session d'environ une heure, à la suite desquelles les 5 meilleurs riders de chaque heat étaient qualifiés pour la finale.


Pierre Rué nose grab to lipslide sur le rail du haut.

A la suite du deuxième heat 6 riders se sont qualifiés, et l'ultime étape de la course a eu lieu à 11. Pas de français en finales ! Malgré les bonnes performance d'Enzo Nilo, Yannick Boudjelal et Mathieu Crepel, ça ne passera pas pour eux, dommage ! Ce ne sont pas les seuls : Sami Luthanen et d'autres têtes d'affiche souffrent aussi du manque de speed entre les tables.
Pour passer les knuckles, il fallait plaquer ses tricks parfaitement. Cette condition sine qua non a fait le tri parmi les riders, ne laissant une chance qu'aux meilleurs.

Si on a vu des tentatives de triples corks aux qualifs, les esprits se sont un peu calmés aujourd'hui, d'une part parce que les conditions n'étaient pas optimales pour ce genre de pirouettes, et d'autre part parce que les riders ont préféré privilégier le style... et ça, on ne peut pas leur en vouloir ! On aura vu tout de même des doubles corks, des Fs 1080°, des doubles rodéos back, des rota front pointe de pieds et plein d'autres tricks de ouf ! Mention spéciale à Mathieu Crépel qui snakait des runs toute la journée entre les compétiteurs, plaquant les tricks les plus incroyables de la journée...

Les résultats et le titre de Poney 2014 sera annoncé à St Lary et sur Fluofun demain...


Le challenge Fluofun "L'Hôpital ou la Gagne":

C'était LA vraie compétition de la journée.


Un petit rappel du concept de cette course improbable, piégeuse, bosselée, dangereuse, incongrue, mémorable, épique et pleine de surprises et de raccourcis cachés.
Les riders partaient du park jusqu'en bas de la station avec pour seul objectif : être le premier en bas !
La seule règle de la compétition était qu'aucun membre de la famille De Le Rue n'avait le droit de participer.


Une trentaine de riders ultra motivés ont donc attendu la fermeture des pistes avant de s'élancer.
Après une journée bien ensoleillée, l'état de la piste laissait plus qu'a désirer, en mode grosse soupe toute traffolée !
Pierre rué, Martin de Pasquale, Enzo Nilo, Yannick Boudjelal, Victor Daviet et d'autres représentaient la France, tandis Cho le rider japonais qui nous avait déjà fait halluciner et une grande partie des riders étrangers étaient présents.


Après une (trop) longue attente, les riders chauffés à blanc s'en sont donné à coeur joie, dréééé dans le pentu comme on dit, à l'affut de l'aspi et prêt à doubler à n'importe quel moment sur une piste qui ressemblait à une autoroute ou aucun code de la route ne s'appliquerait.

Le départ !


Le départ étant plat, chacun avait sa technique tenter de prendre le meilleur start possible : drop in improvisé avec un bloc de glace, bâtons de ski ou un pote complice pour pousser... et deux écoles : one foot en essayant de chausser une fois parti, ou directement les deux pieds attachés. Enzo Nilo a su se démarquer dès le départ avec un start en one foot et des cuissos engraissés à la double dose de farine pour pousser comme un âne. Les autres y arrivent plus ou moins bien, beaucoup de chutes dues aux coups de coudes et autres bousculades n'auront pas aidé les moins chanceux...


Le run était long et les cuisses de tous ont eu le temps de chauffer, qui plus est après une journée de contest. Le basque s'était chauffé les oreilles et avait bien reconnu le parcours, c'était donc une demi-surprise de le voir arriver premier en bas. L

e truc un peu plus fou c'est qu'il avait une avance d'environ 10 secondes sur le deuxième, et le run durait plus de 2min30 !


La piste, Enzo 1, Yannick 2 et les autres loins derrières.

Résultats finaux Challenge Fluofun l'Hopital ou la gagne :

1- Enzo Nilo

2- Kéké

3- Franck Moissonnier


Si la partie snowboard de la Poney Session est terminée, l'évènement continue jusqu'à dimanche et les animations ne s'arrêtent pas là. Il reste encore le contest de skate Element et deux grosses soirées avec DJs, alcools et compagnie, le tout au gymnase de St Lary !


Retrouvez un portfolio avec des images de la journée, plus de vidéos arrivent très vite !

2 Commentaires

pataplan
pataplan And the poney 2014 is "Mathieu Crepel" !!!!!

Nan franchement pour avoir mater cette poney depuis 12h mat a tuer le park !
Je sais pas pourquoi il ne s'est pas qualifier mais en tout cas GROS GROS style avec enormement d'amplitude lors de ces passages furtif ! Big up crepel

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire