Jeux Olympiques : le point du lundi

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Jeux Olympiques : le point du lundi

Slopestyle hommes et femmes, nos frenchies, les qualifs pipe... qu'avez vous manqué ?
article Jeux olympiques
Texte :
Thais
Photos :
Julien Haricot

Slopestyle Hommes

Il faisait froid samedi à PyeongChang, très froid... et ça aura valu un manque de speed à beaucoup de nos athlètes qui ont du ressentir un léger sentiment de frustration. 4 ans de préparation, pour ne pouvoir donner qu'un tiers de ce que tu sais faire, faut avouer qu'il y a de quoi se sentir blessé. #blueballs

Néanmoins, le rookie Américain Redmond Gerard sort du lot et s'offre l'or pour sa première participation Olympique ! Il est suivi par les Canadiens Max Parrot et Mark McMorris (qui rappellons le, il y a 11 mois était dans un lit d'hôpital dans un état critique).


Enregistrer l'embed

Notre plus grande frustration, aussi celle de Stan, aura été de ne voir personne prendre de but en blanc ce crazy rainbow to flat down. Nous étions pourtant prêts à boire un shot à chaque fois que quelqu'un le prenait !

Slopestyle Femmes

Comme nous le mentionnions plus haut, c'est DUR de se préparer 4 ans et de devoir faire face à des conditions que vous ne maitrisez pas. Nos ladies en ont aussi fait les frais. Au programme : des rafales de vent qui contraignent l'organisation à annuler les qualifs. Tout le monde part en finales, et les trainings se voient repoussés encore et encore à cause du vent.

Après ces légères complications, la compétition peut finalement avoir lieu, et notre Lucile Lefèvre nationale, pour sa première participation Olympique, s'offre les finales. Malheureusement, comme a beaucoup d'autres, le vent fait défaut et elle chute sur ses deux runs. Notre Lulu aura une chance de se rattraper sur les qualifs du Big Air, le 19 à 1h30 du matin.

L'or revient à l'américaine Jamie Anderson, qui réussit à dompter les éléments et ainsi conserver son titre. Elle est suivie par la canadienne Laurie Blouin et la machine finlandaise Enni Rukajarvi.


Enregistrer l'embed

Qualifications Half-Pipe femmes

Hallelujah ! Deux de nos trois frenchies se qualifient pour les finales : Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex. Le vent n'épargne pas nos demies tubeuses, qui réussissent malgré tout à dompter ce facteur.

Chloé Kim se qualifie également en signant deux runs à plus de 90 points, ce qui fait d'elle la favorite de ces finales. Nous, on adorerait une petite victoire française, c'est vrai quoi les Américains ils ont déjà deux médailles d'or... Chloé qui aurait d'ailleurs déclaré espérer pouvoir s'entrainer sur le pipe de Chamrousse après les jeux !

Clémence Grimal, notre troisième frenchie chute sur ses deux runs et manque ainsi les finales... Après avoir été blessée et hors du circuit toute cette saison, reprendre sur une compétition telle que les Jeux Olympiques était déjà un vrai défi en soi. Défi qu'elle aura tout de même relevé. Bravo Clémence ! 


Enregistrer l'embed

What's next

Le slope est désormais clos, voici ce qu'il reste à venir comme épreuves :

- 13 Février - 2h00 : finales Half Pipe femmes
- 13 Février - 5h30 : qualifs Half Pipe hommes
- 14 Février - 2h30 : finales Half-Pipe hommes
- 19 Février - 1h30 : qualifs Big Air femmes
- 21février - 1h30 : qualifs Big Air hommes
- 23 Février - 1h30 : finales Big Air femmes
- 24 Février - 2h30 : finales Big Air hommes

Côté Half Pipe hommes le suspens est à son comble. Blessé, Iouri Podladtchikov a du rentrer chez lui et ne pourra donc pas défendre son titre. Nouvelle qui doit ravir Shaun White, qui d'après des sources informelles aurait son triple et serait prêt à le plaquer. S'il ne replaque pas, il se pourrait bien que la tomate volante se transforme en bloody mary... affaire à suivre.

MAJ 12h53 : David Habluetzel ne sera pas en mesure de se présenter à la compétition non plus, son crash de Laax le faisant toujours souffrir (cf son post Instagram).

Sending love

Petite mention spéciale à notre frenchie de l'ombre qui sur place jugeait le slopestyle : Julien "l'arrogs" Haricot ! Parce que c'est vrai quoi, on parle toujours des athlètes, mais sans les juges il n'y aurait pas de compétition. 

Mention spéciale également à Mathieu Crepel, qui prend cette année encore le micro pour France Télévisions.

Ajoutez des photos (2020px)
Page temporairement indisponible

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'fluofun.spots' doesn't exist