Anne-Flore Marxer interview, Part 1.
2000*1045px

Anne-Flore Marxer interview, Part 1.

.

Anne Flore est déjà une légende. Elle ride fort mais ne vous fiez pas à ses airs angéliques, elle a un caractère de cochon bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Après Keegan Valaika, et Arthur Longo c'est au tour d'Anne-Flore de se prêter au jeu de l'interview-vérité-face-à-face-impitoyable Fluofun. 

Un autre de ses caractéristiques est de militer fortement pour la cause des filles dans le snowboard. Cette interview se déroulera donc en deux parties : dans cette première partie, nous parlerons "filles dans le snow", fédés, compétitions, argent... tandis que dans la seconde partie - à suivre la semaine prochaine - nous parlerons plus de son parcours personnel... Attention, c'est parti.

Fluofun: Salut Anne-Flore ! Peux-tu te présenter, où tu habites, ton age etc... ?
Salut! je m’appelle Anne Flore Marxer, j’habite nulle part et hum…

Tu ne veux pas dire ton âge ?
Victoria Jealouse n’a jamais donné son âge, elle avait trop raison ! C’est un peu bizarre mais c’est vrai que dans le snowboard tu te fais virer super vite ! Moi j’ai 27 ans et apparemment quand tu en a 30 tu te fais virer de chez tout le monde, donc voilà on verra bien, haha !

Première question, simple mais qui soulève parfois les débats. De quelle nationalité es-tu ?
J’en ai trois, tu choisis celle que tu veux ! Je suis Française, Liechtensteinoise et mes parents ont récupéré la nationalité Suisse quand j’avais 15 ans donc j’ai trois passeports. Mais bon, je suis Française.

Tu es présentée comme Franco-suisse sur le Freeride World Tour, si tu devais aller aux Jeux Olympiques, tu choisirais quelle nationalité ?
Dans nos sports, les fédérations ne sont jamais là pour nous supporter. En tout cas moi elles ne m’ont jamais aidé, ni d’un côté ni de l’autre. On n’a même pas accès à tous les trucs de base, comme le statut d’athlète sportif de haut niveau ; même pour aller dans les CERS c'est compliqué. Par contre, quand tu fais des compètes, il faudrait que tu leur fasses de la pub ? Au final les J.O. sont une espèce de course aux drapeaux, plus qu'aux performances des athlètes. Je trouve que ça pourri un peu le sport.

La fédération suisse de snow a plutôt bonne réputation pourtant ?
J’ai toujours fait du snowboard en France : j’ai commencé à faire du snowboard à Samoëns, donc je ne sais pas trop. Du côté suisse, je ne peux te dire que ce que j’en ai entendu : si tu n’es pas Suisse-Allemand...

C’est plus dur ?
Ils sont bien mais bon… Pour en revenir aux fédés, la raison pour laquelle je fais du snowboard est justement parce que c’est un sport qui ne passe pas forcément par des compètes super rigides et des fédé. Donc les J.O. il y a les pour, il y a les contres, des choses vachement bien et des choses vraiment nulles.

Donc tu irais, ou tu n’irais pas ? Concrètement demain on t’appelle en te disant d’y aller…
Mais pourquoi j’irais ? Et imagine avec un passeport Liechtensteinois... j’aurais toujours pu aller aux JO. Mais il faut que tu montes ta fédération, que tu te bouges le cul pour aller faire les compètes FIS... Mais les Jeux Olympiques n’ont jamais fait partie de mes rêves. 
La raison pour laquelle j'ai commencé le snowboard, c’est qu'il y avait plein de vidéo parts qui me faisaient vraiment rêver. C’est ce côté hors-piste en montagne, avec la poudreuse, le freestyle, le lifestyle et tout ce qui est hors compétition qui me plaisait. Aujourd’hui tu ne peux pas être pro en snowboard sans passer par un grand bout de compétition, qui ensuite peut éventuellement déboucher sur du filming si tu as de la chance et si tu es soutenu par tes sponsors. Quand j’ai commencé, nous les filles, on n’avait pas le droit de faire des compètes, il faut déjà savoir ça ! J’ai fait des compètes où je ridais contre les gars, et où, quand tu gagnes un t-shirt, le gars il gagne un voyage à HawaÏ. Ce n’est pas très motivant. 
Pareil avec le Burton European Open : on était là pour rider le slopestyle, sauf qu’on a pas eu le droit, ils nous ont jeté en nous disant « le slopestyle, c’est trop dangereux pour les filles ».

Maintenant justement, le Burton European Open est connu pour avoir le même prize money, et les mêmes lignes pour les gars que pour les filles.
Anne Flore et Drew StevensonOui, c'est vrai. Pour l’histoire du prize money, c’était il y a dix ans : Drew (Stevenson) faisait plein de choses pour le TTR et il m’a toujours vraiment aidé. Il nous poussait parce qu’on ridait fort sur les démos mais, au final, il n’y avait rien pour nous. Drew et moi étions colocataires pendant quelques années, au moment où ils écrivaient les règles du TTR. Donc tous les soirs, il y avait les grosses discussions : prize money, comment il allaient faire avec les filles etc... Je n’ai pas lâché Drew ! C’était super intéressant parce que il me rapportait les arguments que lui donnaient ceux qui n'en avaient rien à battre des filles… Et puis moi derrière je lui donnais tous les arguments pour lui dire qu’il fallait avoir les mêmes prize money chez les filles et chez les gars ! Grâce à Drew, depuis l’année d’après, dans les règles du TTR, les gagnants du championnat du monde TTR femme et homme gagnent le même prize money. J’ai vraiment vu mon sport évoluer, depuis un moment où il n’y avait rien pour les filles et où l’on se faisait jeter comme des merdes à maintenant où il peut y avoir un même prize money pour les filles que pour les gars...



Sauf que la moitié des contests 6 étoiles, c’est des Air & Style qui ne sont pas ouverts aux filles.
Et voilà, ça c’est la merde ! Et c’est pour ça que tu me vois au Air & Style avec mes pétitions. À l’époque j’étais personne, je commençais à rider, mais j’ai vu qu’avec de bons arguments, quand tu proposes des choses intéressantes et que tu es motivée, tu peux faire changer les choses.

Il y à une vraie différence de niveau, est-ce que ça t’enrage quand on dit que les filles rident moins fort dans le pipe, qu’elles vont moins haut?
Donc ce serait normal qu’elles soient payées moins ?! Tu veux mes arguments ? Souvent les gars disent ça, je l’ai entendu 150 000 fois, l’histoire de « mais les filles sont moins fortes » !

Certaines rident fort, Kelly Clark en pipe, Jamie Anderson en slope...
Mais il n’y a pas qu’elles ! Il y avait Nicola Thost et il y a eu plein de filles avant qui ont tout déchiré et qui ont vraiment fait changer le sport. Mais à l’époque le problème c’était que quand il y en avait une, c’était l’exception, et du coup c’était normal que toutes les autres soient traitées comme de la merde. Et ça, ça a vraiment changé, un peu à ma génération notamment avec toute l’équipe Roshambo… C’était plus aux US, j’ai beaucoup ridé là-bas, et d’un seul coup, il n’y avait plus qu’une seule fille qui ridait bien, il y en avait dix. Maintenant quand tu vas aux XGames et que tu regardes les filles qui sont au départ du slopestyle, il y en a vingt et franchement elles sont toutes super fortes.

Dans l'absolu oui, elles sont très fortes... mais le soucis c’est plutôt la comparaison qu’il peut y avoir entre le niveau des hommes et des femmes.
C’est quelque chose qui est complètement incomparable, car il faudrait aussi comparer les moyens donnés pour progresser. Ça fait des années qu’il y a des gars qui sont payés une fortune, le côté financier est aussi super important. Au fond, ça coûte à tout le monde le même prix de se déplacer sur un contest et de suivre le tour. C’était l'un des arguments présentés au TTR : permettre aux filles de suivre le tour en leur donnant accès aux mêmes prizes money que les gars. Quand tu es une fille, tu prends les mêmes risques, les mêmes kickers etc… 

Du côté des gars, chaque marque va avoir une quinzaine de mecs dans leur team... et une fille seulement. Tout le monde dit « c’est tellement plus facile pour les filles, vous êtes moins nombreuses », mais il ne faut pas oublier que les marques soutiennent beaucoup moins de filles. Et elles gagnent beaucoup moins d’argent. Dès le départ, si tu n’as pas des sponsors qui t’aident pour aller dans des stations où il y a de bons parks, tu galères. C’est la même chose quand tu veux filmer, si tu veux une vidéo part en Alaska ce n’est pas un truc que tu obtiens en faisant un seul trip en Alaska, et c’est pas loin de 20 000€ LE trip donc c’est difficile... Ca prend vraiment du temps pour avoir des sponsors qui arrivent à te payer ce genre de trip, et tu n’auras de toutes façons pas autant de moyens que les gars. Heureusement il y a Standard Films avec qui plein de filles filment et c’est cool. Mais pendant des années les film crew ne voulaient pas prendre de filles, elles ne pouvaient donc pas filmer ou elles filmaient entre elles dans les stations, avec un filmer qui les suivait...

D’où les premiers films 100% filles, entre autres ?
Oui, car du coup elles ont fait leur truc mais, mais les vidéos de filles n’ont pas de budget. Aujourd’hui quand tu veux faire un trip pour aller filmer et shooter, en tant que rider tu dois payer ton trip à toi, tu dois aider à payer le trip du photographe parce que le photographe ne gagne plus d’argent et en plus tu dois payer le filmeur. Donc si tu veux faire des trucs en Alaska, paye ta journée d’hélico ! 

LaLa Land (2007) , un des premiers films 100% filles avec Anne Flore dedans



Le côté financier ne pose t-il pas la question de savoir POURQUOI une marque sponsorise quelqu’un, que ce soit un mec ou une fille ? Au final le rider est sponsorisé pour faire vendre des produits. Qu’est-ce qui fait vendre les produits ?

Les marques se font autant de thunes à vendre des produits pour les filles qu’à vendre des produits pour les gars. Le marketing, c’est un pourcentage des ventes, et nous on fait tous partie du marketing, que ce soit les riders, les événements, les magazines, les sites internet… Si tu n’oublies pas ça, tu réalises qu’il devrait y avoir beaucoup plus d’argent réinjecté du côté des filles. 

Quand tu vas sur un rider, il y a quand même moins de pratiquantes que de pratiquants...
Ouai, mais elles achètent vachement plus. En ski, il y a 40% de femmes et 60% d’hommes, en snowboard c’est peut-être un poil plus... En Europe il y a vraiment moins de filles mais si tu vas aux US, il y a vraiment plus de filles, c’est aussi ça la différence. En voyageant tu vois comment ça se passe ailleurs aussi, et c’est vrai qu’en Europe ça reste difficile.

C’est un truc qui t’énerve les pubs avec des filles qui sont des mannequins, et non des rideuses ?
Beaucoup de marques vont dépenser une somme pour un mannequin pendant trois jours alors qu’elles pourraient payer une athlète à l’année… Alors que, pendant des années, les marques ont fait des pubs avec des hommes riders, et non mannequins. Forcément, ça construit l’image d’un rider, ça en fait une icône, qui va engendrer des ventes. Il y a des gens qui s’identifient à cette icône et qui vont acheter le produit par rapport à cette personne, alors que du côté des femmes, il y a très peu de femmes qui ont eu cet appui



Tu en fais partie quand même, tu es un peu une icône.
Ouai mais il n’y en a pas eu beaucoup... Victoria Jealouse, Nicola Thost… En fait en tant que rider tu es payée en fonction du nombre de ventes que tu génères. Mais quand tu compares, un gars qui a eu dix ans de pubs avec cinq pubs chaque année, forcément il devient plus connu et il génère plus de ventes.

Tu ne crois pas qu’il y a des gens qui pourraient dire ça de toi ? En disant, "c’est normal qu’elle soit mise en avant parce que ça fait dix ans qu’elle est mise en avant", et comme il y a peu de place, au final tu cannibalise un peu le marché des filles.
Anne Flore à TamokQue je cannibalise ? C’est marrant parce que si tu regardes, je n’ai pas de sponsor board depuis 4 ans, Jamie Anderson n’a pas de sponsor board depuis 4 ans également, et tu en as encore plein : Ellery Hollingsworth et Chanelle Sladics non plus... Beaucoup de filles galèrent vraiment ! et là où elles galèrent le plus, c’est à trouver un sponsor du sport que l’on fait, un sponsor snowboard. Si tu rajoute à ca le problème des gros events en Europe...

Pourquoi il n’y a pas d’événement fille qui a vraiment percé?
Je ne sais pas, je sais qu’ils galèrent tous à avoir du budget. Le problème c’est que souvent les événements séparent les filles et les mecs. Je n’étais pas censé aller au Air & Style, il y a dix ans je voulais trop le rider, j’avais débarqué l’année après qu’ils aient arrêté les filles. Cheryl Maas s’est pointée avec une board à un moment ils ne l’ont pas laissés rider non plus. J’ai envoyé un mail à toutes les filles, elles étaient toutes motivées à rider l’évent. Alors avec ma pétition, je suis allé voir le gars qui l’organise pour lui dire d’arrêter de faire passer les filles à la trappe. Il m’a regardé de haut et m’a répondu qu’aucune fille n’oserait jamais rider ce kicker. Ça m’a fait rire, on en saute toute l’année des jumps dix fois plus fat que ça, les doigts dans le nez. Le truc c’est qu’il faut vraiment mettre les pieds dans le plat si tu veux que ça bouge, il faut se mobiliser et ça ne plaît pas toujours à tout le monde et ce n’est pas un rôle particulièrement chouette non plus, j’aimerais bien que ça coule de source.

Tu passes un peu pour la chieuse de service ?
Ouai... tu passes vite pour la chieuse de service ! Mais il faut savoir poser les bonnes questions... Au Air & Style, tu sauras que sur place, ils vendent autant de tickets à des filles qu’à des gars. En plus, ils vendent plus de t-shirts femmes que hommes sur place au stand Air & Style ! Alors comment se fait-il qu’ils ne laissent toujours pas les filles rider ? C’est pareil pour le freestyle.ch ! Cette année sur le freeride world tour tu hallucines, il y a vraiment un problème...

Est-ce que tu te considères comme féministe ?
Bien sûr ! Et je pense franchement que si une femme moderne n’est pas féministe, elle est dans la merde. Au final être féministe c’est juste vouloir la même chance et être traitée pareil, c'est juste ça.

Sur Fluofun on aimerait bien parler plus de filles, mais au final on a peu de contenu, les photographes n’ont pas de contenu.
Et en tant que fille tu ne trouves pas de photographe, ni de film crew. Franchement, je galère tout l’hiver, si je veux un photographe, il faut que je le convainque en lui payant la moitié du trip, et je dois déjà payer un filmeur parce que je ne trouve pas de film crew non plus. Alors tu vois, à un moment donné, je suis payée moins que les gars, et je dois débourser plus.

Tu avais quand même Vanessa Andrieux qui était avec toi pendant longtemps ? Vous faisiez une espèce de tandem.
Oui il y avait Vanessa, c’était cool... Le problème c’est qu’aujourd’hui les magazines ne payent plus les photographes, du coup on n'en trouve plus beaucoup avec qui shooter. Maintenant ce sont les marques qui payent tel ou tel photographe, et les riders de cette marque-là ont des parus, et c’est comme ça. C’est difficile pour les riders maintenant...
Et oui, la vie de rider pro n'est pas facile tous les jours. Mais tout n'est pas sombre non plus... Alors rendez vous la semaine prochaine pour la suite de l'interview, qui repartira dans une direction totalement différente !

67 commentaires

chien de garde
chien de garde
"depuis l’année d’après, dans les règles du TTR, les gagnants du championnat du monde TTR femme et homme gagnent le même prize money."


ok ... enfin bon, c'est cher payé pour sauter tout droit ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

peufpif
peufpif
hey ! pour la video part en alaska, on peut te faire un pack de deux semaines pour 8000€ si tu veux, anne-flore. tu vas voir on est sympa ;-) ;-) ;-) hein ;-) ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kiki
kiki
J'alucine un peu en lisant ce que tu dis, tu parle de ton point de vue de rideuse pro qui a plein d'année de sponsoring derrière elle, si tu va dans les parks en france, et aux states c pareil, tu vera que les nana se bouge pas autant que les mecs, c'est a cause de ça que la différence existe.
Même les filles qui sont un peu repérée font rien sur les kick et puis 3 pauvre machin en rails, ya juste en street ou en voit qui se démerde bien. Mais sincèrement les nanas sponso on a l'impression que c'est du social, les marques veulent une meuf juste pour l'image. A mon niveau je connais au moin 30 mec qui on le niveau des meufs sur le slop des X-games et ils ont rien! Alors ok tu veut pas comparer mais franchement le meuf on pas a se plaindre vu leur investissement, quand t un mec tu doit rider comme un dingue tt le temps, et là non plus yaura personne pour t'aider. Faut un peu arrêter d'être des assistée quand le niveau fait rêvé personne.
PS: heureusement qu'il y es pas de fille sur le freestyle.ch et autre parceque les voir faire des 54 back et des backside air merci on s'en passera

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hugo
hugo
kiki president! kiki president! kiki president!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

3ongo

inscrit le 13/02/09
c'est quoi cette board AFM qu'on peut acheter si AFM n'a pas de deal board ??? Une copie des chinois ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sadworld
Sadworld
AFM qui s'indigne du côté mannequin c'est à mourir de rire. Sûr que Fiat et Swatch l'ont choisi elle et aucune autre sans se soucier de sa plastique...
Les marques rémunèrent de la visibilité que celle-ci passe par les performances techniques des riders ou le charisme/valeur/plastique qu'ils représentent.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julien 2

inscrit le 13/12/07
Eh ben, y a qu'à lire tous les commentaires précédents pour comprendre que son combat n'est pas gagné d'avance face à des mecs tels que vous. Franchement j'hallucine sur vos commentaires. On va me dire que c'est du second, triple, quadruple degré, voir que vous pensez tout ce que vous dites. En tout cas c'est ramassis de conneries machos, et je pèse mes mots.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jan
Jan
je suis carrément d'accord avec julien, les commentaires frisent le racisme anti-fille et éclipsent totalement le politiquement correct donc je vis clarifier la pensée: donc il faut se rendre à l'évidence, soit t'es moche comme un poux (je ne citerai pas de nom, mais genre kelly clark) et t'es banquable niveau JO etc pour burton soit t'es bonnasse, et tu peux te permette de rider comme un veau (et je ne citerai pas de nom non plus) et t'es bonne à faire la potiche et à vendre du parfum et des maillots de bain, mais pas des planches.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nissan micra
nissan micra
+1 jan

c'est certain, et sa le resterat toujours, les filles sont pas bonnes en sport. A LA NICHE, HOP ! lol je rigole, j'aime bien les filles !!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alana b.
alana b.
Moi yé une boule dou tonner, yé surf coum une baleine, mé yé mon cou qu'est bankébeul si si c'est vré et si pour ssa que yé oune contract avec rif, pour y montré mon boul dans lé yourno
lol

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer
fluojer
Excellent reportage, qui tombe à point nommé avec l'arrivé du panneau publicitaire Beckham au PSG ... car c'est un peu les mêmes problématiques, n'est-il-pas ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

icelou

inscrit le 02/06/09
Matos : 5 avis
ah ouai quand même...vive les commentaires des mecs macho de base à 2 balles !! même pas sûr que ces mêmes gars envoient autant qu'Anne-Flore sur un snow en plus...Jsuis bien d'accord qu'il y a une différence entre les gars et les filles pour accéder aux podiums des contests par exemple, mais bon, faut arrêter de vouloir qu'une nana fasse la même chose qu'un gars, y a quand même une différence musculaire et morphologique les gars, c'est pareil dans tous les sports, ou alors il ne nous reste plus qu'à prendre de la testostérone.....!!! merci à julien et jan, jcommençais à me dire que y avait k des macho sans trop de cervelle sur fluofun! ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dew tour
Dew tour
Anne flore:"Quand tu es une fille, tu prends les mêmes risques, les mêmes kickers etc…"
Je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ça, je viens de regarder les final du dew tour de breck et, ok elles prennent les même kickers mais quand tu vois que la première fille ne fait pas plus que des 540 alors que les 5 premiers gars (au moins) font des doubles sur presque toutes les tables, je ne pense pas que les filles et les gars prennent les même risques! Il y a un moment ou faut être réaliste et pas dire n'importe quoi. Vous allez me dire qu'elle n'ont pas les même capacités physiques, ok! Mais alors qu'elles disent pas qu'elles prennent les même risques...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tour=money
tour=money
drew (stevenson) auraient du penser un système de prize en fonction du nombre de tour dans la rotass pendant sa coloc avec anne (flore-marxer) plutôt que de mater par le trou de la serrure pendant qu'elle prenait sa douche.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Amoureux Transi
Amoureux Transi
http://www.youtube.com/watch?v=Wrxk79jxagU

Connectez-vous pour laisser un commentaire

trop marrante
trop marrante
Ma pauvre AFM tu fais pitié a faire des théories sur le snowboard...4 photos interview ou on ne voit que ton sourire et pas une seule de snowboard !!!! 2 videos avec 2 360, un 180, un mini cab et un indy faussement grabé (vite fait)...et la cliff a Talmok que tu as bien évité alors qu'elle est assez fat...des pentes a 25 degrés, wow tu as pris des risques pour filmer tout ca !!! Je pense que le cameraman en a pris plus que toi pour aller se poster en face.
Et cela justifierai tout l'argent que tu gagnes avec tes sponsors ???
A ta place je me ferai toute petite et je prendrai un maximum de $$$$ sans trop la ramener...

-"je suis payée moins que les gars, et je dois débourser plus." euhhhhh ??? Laisse moi réflechir, tu gagnes bien plus que certains rider qui eux risques vraiment leur vies pour avoir des sponsors et qui eux galèrent vraiment.

-"je n’ai pas de sponsor board depuis 4 ans"...dit elle en brandissant fièrement son pro model estampillé AFM...

-"Beaucoup de filles galèrent vraiment !"...c'est une des seules choses ou tu as vraiment raison, mais ce n'est pas du tout ton cas, enfin c'est c'est mon avis.

Sur ce, je te laisse aller te gaver de neige aux US ou en Alaska car la saison a déjà commencé si tu veux une vraie vidéo part.

PS: j'aimerai bien que tu repondes a tous ces comments qu'ils soient vrai ou faux, ca serait assez marrant et peut être constructif.(ou pas)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hahaha
hahaha
+1 pour Amoureux Transi
+1000 pour trop marrante
+10000 $ pour Anne flore avec son pro model

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Banana2a

inscrit le 15/08/11
sans deconner les gars vous etes vraiment des trou du Q !!!!!

au boloss de "trop marrante" elle a aussi cité le manque de moyen mis a disposition pour s'entrainer mais je suppose que travis rice et shaun white pour passer des double mc twist et des triple cork ils s'entrainaient dans leurs salon plutot que dans des bac a mousse grassieusement offert par red bull...

rien que pour ca tu ne sais meme pas de quoi tu parle alors stp va rager ailleurs parce que c'est pas de sa faute ni d'aucunne autre fille si t'es pas assez bon pour que le decathlon du coin te file un pain de fart gratos pour l'hivers !!!!!

tes remarques sont super betes et meme pas approfondi, tu ne reflechi meme pas avant de commenter donc au final si elle devait lire ton com la seule chose qu'elle pourrait dire c'est "suivant".

puis les autres imbeciles no coment vous etes juste jaloux "pis c'est tout"

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj

inscrit le 27/10/07
Merci d'attendre la seconde partie de l'interview pour commenter/condamner de façon si définitive...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pj

inscrit le 27/10/07
Et quant à la sélection photo, elle vient du fait que nous n'ayons jamais shooté de l'action avec Anne Flore mais croyez nous, elle ride fort !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ahéfém
Ahéfém
La seule intéressante question c'est: Est-ce que Drew l'a finalement chopé? Parce que le coup du prize money équitable si c'est pas une veille technique pour tirer son coup moi je comprend plus rien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oussama Bin Laden (LE barbu)
Oussama Bin Laden (LE barbu)
Elle a quand même ridé le Bec des Rosses en compèt. avec X1000 personnes qui la mataient pour voir ce qu'elle valait vraiment : alors RESPECT la miss !!

'tain les fristaïlleux, vous êtes vraiment lourds avec vos histoires de niveaux ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fake
fake
oussama est mort. le message précédent est surement un fake. pj, tu confirmes ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

la grosse jocelyne
la grosse jocelyne
je serais AFM que j'aurez les boules de lire des coms pareils. vous etes méchants.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

voici
voici
c'est fini avec vanessa ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emirates
emirates
Bijour on chirche di cougar pour fer di-trois foto ... un peu dinudé .. silvouplé si pour relancé un peu la libido ... dans li frigo à dubai à la mison ... salham alékoum salam ... choukram

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fake (le vrai)
fake (le vrai)
Aaaah bon ?? Oussama est mort ??

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluotriste
fluotriste
Affligeant les commentaires...
On dirait les débats sur le football féminin.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluogay
fluogay
De toute façon dès que y'a des meufs, c'est le bordel. C'est pour ça qu'à la fistinière, à part ma soeur, on n’accepte que le mecs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Quickabong
Quickabong
Ouh lala lala : tout ceci prend vraiment une tournure pas trop trop "corporate". Nous demandons à pj de donner fin à ce chahut, toutes affaires cessantes !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vieuxdelavieille
Vieuxdelavieille
27 ans...mmmmeeeennnnnttteeeuuuussseee

Connectez-vous pour laisser un commentaire

v
v
pour avoir ridé avec toi et le bugs il y a fort longtemps à moens, RESPECT, la plupart des mecs qui te critique n' ont pas la moitié de ta paire de couilles virtuelle !!!
bravo Anne Flore

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluoflx

inscrit le 04/11/08
Matos : 1 avis
@Banana2a:
Le niveau d'un rideur ne peut pas être défini par rapport à ses moyens, même si cela aide.
Tes remarques ne sont pas forcément plus approfondies que trop marrante.
Je pense qu'il y a un peu de vérité dans vos 2 point de vue.
Les filles qui se bougent c'est rare et c'est cool de voir que AFM se bouge encore.
Après c'est sur qu'elle n'a pas a se plaindre niveau budget dans l'absolu, elle doit se gaver.
Mais après être passé dans le team global de burton, c'est sur qu'on doit prendre une claque de faire une croix sur un budget difficilement imaginable pour le commun des mortels.
Tout ça pour dire: ARRETER DE NOUS CASSER LES COUILLES, ET ALLER RIDER, POUR UNE FOIS QU'IL Y A DE LA NEIGE EN FRANCE.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lol
lol
lol ?
lol !
lol ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fuck les fluo
fuck les fluo
et tout les fluo machin mes ***** et tout le toutim MAIS ALLEZ ***** FAIRE ****** SÉRIEUX vous avez l'impression que vous appartenez à la grande famille de fluofun parque vous foutez fluo devant votre pseudo débile MAIS ***** ***** VOTRE ***** SÉRIEUX vous n'êtes pas marrants, c'est pathétique on touche le fond... une pauvre meuf dans un pauvre interview avec trois pauvres vérités et vous tentez maladroitement d’être les plus marrants, non mais regardez vous 5 minutes ... pathétique ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ohlala quelle démesure
ohlala quelle démesure
par contre "fuck les fluo" lui à l'habilitation pour mettre fluo dans son pseudo. il a même le droit d'écrire sans mesure des mots en majuscule qui n'ont pas trop leur place, à mon sens, dans ce type de site. merci "fuck les fluo" pour ta contribution. c'était vraiment très intéressant. une dernière avant d'aller se laver les dents ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cherp

inscrit le 11/05/09
" il faudrait aussi comparer les moyens donnés pour progresser." dixit ...
Même si on me donne 1M d'€, je n'arriverai pas à passer de triple cork 1440 triple grab !! C'est plutôt avec des bières que j'y arriverai !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sadworld
Sadworld
AFM ride fort, c'est une certitude mais là n'est pas la question. Le débat porte sur le sponsoring & cash prizes des girls et leurs accès aux event.
C'est tout à l'honneur d'AFM (qui a réussi sa carrière) de défendre les girls.
Maintenant, on ne peut pas crier à l'injustice pour tout et n'importe quoi.
Quelle proportion des ventes représentent les girls en hardgoods et en wear technique ou casual.

Si les rideuses ne sont pas rémunérées au niveau du marché féminin alors ok il y a discrimination. Sinon, y'a pas de débat.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fuck les ***
fuck les ***
merci d'avoir censuré, je me suis emporté, c'est vrai, c'est sale et pas bien, mais bon, j'aime pas qu'on s'attaque à AFM. Depuis qu'elle est toute petite je suis sa carrière à la trace, j'ai des photos d'AFM, plein, la chambre chez mes parents est tapissée de poster d'AFM. et je m'arrange toujours pour prendre des vacances de ski dans la même station qu'elle au même moment, discrètement. j'ai un sacré stock d'image vidéo héhé. d'ailleurs ç a bien neigé au verbier cette semaine héhé. pardon pour les gros mots.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CaviarFred
CaviarFred
Wow, ça trash sec. Le truc qui me chiffonne c'est que tu peux pas reprocher aux marques de pas investir dans ce qui leur rapporte pas. Pour n'importe quel autre sport, il y a une fédé, une DTN qui gère les investissement sensé faire avancer les disciplines, gommer les retards du féminin vs le masculin, puis à mesure que les sports évoluent les investissements des marques suivent. Après je veux pas relancer de débat sur les histoires de fédé tout ça (David Douillet c'est un mec cool, il devrait faire avancer la condition féminine dans le sport français).
Le deuxième truc, c'est qu'on dit toujours qu'il faut pas comparer les mecs aux filles, mais si les formats de compétition, la technique et la production d'images photo/vidéo est pas différenciée, on pourra pas faire autrement que comparer, et constater que les filles ont du retard sur des choses comparables. Et c'est là que les marques sont nazes, encore que ça évolue dans pas mal de sports autour du snow (le skate, le surf entre autres): l'univers des gonzesse mérite d'être mis en valeur. En gros, si on essaye de pas rentrer dans le schéma de parano à la Kournikova ("tout ce qui vous intéresse c'est qu'une meuf soit bonne"), moi je dirai que la carte à jouer des meufs dans un avenir proche, c'est de valoriser l'approche féminine du lifestyle autour du snow, et de pousser les marques à développer des technos plus féminines (genre une jacket avec un miroir dans la manche ou des moufles avec un lipstick dans le pouce).
Parce que par exemple, en ce qui me concerne, l'image d'AFM qui m'a le plus marqué, ca reste ce moment de shape en bikini dans Fiasco (dans laquelle elle prend des boites bien lourdes btw).
La bise à tous, et joyeux noël. PJ I<3 U

Connectez-vous pour laisser un commentaire

englarus2

inscrit le 01/10/08
vous vous en foutez sans doute, mais moi j'aime beaucoup cet interview.
et la plupart des réactions valident son propos.
plus d'interview dans le genre (et sur le genre!) ça le ferait bien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

general_lee
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
Matos : 6 avis
Plusieurs choses:
- pour info, le racisme contre les femmes, on appelle ça la mysoginie.
- on n a jamais payé des sportifs par rapports aux risques qu'ils prennent, mais par rapport à l argent qu'ils rapportent.
Un sportif, pour une marque, c est un investissement de communication. Un joueur de foot prend à priori moins de risques sur un terrain qu un joueur de rugby. Mais comme le foot est plus populaire, les footeux gagnent plus.
- Il y a des filles qui rident très fort, Anne Flore, Annie Boulanger, MFR... Et puis souvenez vous des filles de Peep Show qui était même une vidéo sympa à regarder.
- rappelons aussi qu en natation synchronisée les salaires des mecs sont nettement inférieur à ceux des nanas. Pourtant ils sont forts. Peut être que le public n est pas encore prêt à voir des jambes poilues s agiter dans l eau...
- il y a des filles jolies et qui rident bien. Et ils y a des jolies qui rident mal, mais qui grâce à leur sourire ( et leur micro boule, disons le!) touchent plus que celle qui rident bien.
Monde De Merde!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rené le top
rené le top
+1 avec toi general lee, les mecs c'est pour l'exploit et les meufs, c'est juste pour leur cucul et leurs nichons. c'est la vie, faut pas changer, ça fait deux millénaires que maman fait la cuisine et on aime ça !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mac Lesggy
Mac Lesggy
De la natation synchronisée......... masculine ?!?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bonne Rigolade
Bonne Rigolade
Et bien je me suis bien marré! Merci à vous!
+1 pour tous ces bons comments qui du coup nourrissent un peu cet interview!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

iggy
iggy
Tout à fait d'accord avec général lee.

Pourquoi pas un tour féminin comme en surf?

Je trouve vraiment dommage de voir comment ce site (pourtant plutôt cool) puisse abriter autant de personnes avec si peu de réflexion. Si c'est pour dire des conneries h24 faite le avec vos potes plutôt que de pourrir et freiner un site comme celui la. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de sites 100% snowboard...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

iggy
iggy
Je souhaite bien du courage aux modérateurs pour gérer tout ce petit monde.

A presque chaque article qui parait ca part dans tous les sens. Grâce à ce genre de comportement voila à quoi je pense quand j'entends fluofun: "un site cool, des touches d'humour mais qui laisse un peu trop partir en vrille à la moindre occasion. Le cool est vite remplacé par mauvaise ambiance et opposé (à mon sens) à l’esprit du snowboard"

Même si je vous lis casi tous les jours, j'espère que tout ça changera vite....

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simone Weil fait du snowboard
Simone Weil fait du snowboard
C'est encore assez fou de trouver ce genre de réflexion au 21eme siècle comme quoi les mentalités n'ont pas vraiment évolué...
Il ne faut pas oublier que dans nos sociétés aujourd'hui la femme est représenté comme un objet de désir qui vient à l'origine du fantasme sexuel développer par vous les hommes, vous êtes les premiers a faire des accidents sur la route quand vous voyez une femme nu en sous vêtements, le problème est que 88% des jeunes filles veulent s'identifier à ca et evite de nuire à lheure image, pensant que faire des sports extrême comme les garçons feront d'elles des garçons manquaient, et ne plairont plus à leurs futures ex boyfriend donc pour le peu qu'il y'a de filles qui se démerdes à évoluer sur leurs planches et qui demande qu'une chose qu'on les conseilles respectés leurs engagements même si ce n'est qu'un pauvre 36 ! si les femmes étaient plus encouragés dans ces milieux et qu'on leurs donnerais plus de moyens elle seraient déja une vingtaine a faire des doubles (voir la dernière vidéo STANDARD) et je pense que pas mal d'homme en preine un coup sur leurs virilité quand ils voyent leurs copines mettrent des 54 sur des tables de 20mètres...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fadela Amara
Fadela Amara
Salut Simone, ça va ? Girlz Power !
Des 54 sur des tables de 20m je sais pas ce que c'est, tu m'aurais dit des 69 à la limite, bref, passons...

Si comme moi vous êtes outré par ces propos démago et irrespectueux sur la condition féminine dans le monde merveilleux du snowboard, rejoignez nous à l'association "Mi-Figue, Mi-Raisin" !!

(Et envoyez vos chèques de cotis' à l'adresse que je vous communiquerai par MP, pour l'ordre ne vous fatiguez pas à le remplir, j'ai un tampon "spécial"...)

Pouvoir aux femmes !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ahlala...
ahlala...
Putain les mecs vous êtes hard...
faut toujours qui en est certains qui partent en couille!

A chaque post c'est pareil : niveau d'merde, vidéo d'merde, rider de merde et j'en passe... Ok, chacun à ça vision des choses, mais là on nous parle d'un problème que peu de nous peuvent connaitre! (qui ici est un pro rider en galère?) on est pas dans ça situation! Le débat intéressant serait d'avoir les commentaires de filles ou de mecs qui sont dans la même situation ou qui au contraire conteste les arguments mis en avant par AFM (pour ne pas avoir que son argumentaire à elle...) On s'en branle d'avoir vos réactions de rider saisonnier!
ça fait pas avancé le débat...

Arrêtez d'écrire de la merde, détendez vous un peu et passez de bonnes fêtes

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sans ta clause
sans ta clause
AFM je te souhaite un joyeux noel malgrés que t'as pas de sponsor planche
accroche toi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

afm?
afm?
Pour quelqu'un qui n'as pas de sponsor elle doit etre content de figurer dans le team nidecker, ndk et d'avoir un pro model board. D'ailleurs pour tout le teams nidecker, ndk il n'y a que deux pro model : celui de anti autti et celui de afm. Il faudrais quelle arrete de mentir là.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@
Moi je dis qu' Anne-Flore elle est tout simplement aussi belle qu'un edelweiss devant le mont blanc au levé du soleil.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@
J' hésite aussi avec une marmotte qui courre dans la neige sous une aurore boréale.

lov lov lov AFM

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FluoScissor

inscrit le 20/05/08
Matos : 3 avis
C'est le problème quand on met un article de fond sur une site lu en majorité par des attardés analphabètes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluo Fan
Fluo Fan
Rebondi sur le comment du bec des roses!!!

La ligne faites par les filles, n'est absolument pas compliqué, n'importe quelle jeune avec du niveau, aurais pu passer inside!! (au contraires des mecs avec hollywood way)
Surtout qd on voit la ligne sans risque quelle choisit !!!

AMF, arrete les sposnsors, arrete la rider pour les autres!! et rider pour toi!!!

Merci A +

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oussama
Oussama
Clair que c'était pas le même versant. Mais le savait elle avant de s'engager ?

Sinon j'avais trouvé la petite Maria de Bari bien plus stylée : comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans la vie ...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Svetlana
Svetlana
"Franchement, je galère tout l’hiver, si je veux un photographe, il faut que je le convainque en lui payant la moitié du trip, et je dois déjà payer un filmeur parce que je ne trouve pas de film crew non plus."

C'est vrai ! mais pas parce qu'Anne-Flore est une fille, juste parce que c'est tellement une chieuse inbus de sa personne que plus aucune boite de prod ne supporte de shooter avec elle même qd ses sponsors sont prêts à payer et supplient derrière.
Avant de vouloir révolutionner le système, faudrait peut-être se remettre un miminum en question mademoiselle..

Connectez-vous pour laisser un commentaire

logique
logique
Petit exercice de logique :
- Si AFM dit "tu dois aider à payer le trip du photographe parce que le photographe ne gagne plus d’argent"

- et si le responsable de ce site dit : "Et quant à la sélection photo, elle vient du fait que nous n'ayons jamais shooté de l'action avec Anne Flore !"

- Alors vous comprendrez que si les photographes ne sont pas payés, c'est bien à cause d'articles sans photos comme celui-ci. Ou pas loin.



Sans transition, Bernard Pivot vous informe :
"Et puis souvenez vous des filles de Peep Show qui était même une vidéo sympa à regarder."
Elles font des vidéos chaque année, et elles sont même de mieux en mieux. Faut se tenir au courant les jeunes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jo
jo
Les snowboarders sont des beauf?
Ah mais oui!
Je vais me mettre au curling ils sont peut etre un peu moins cons...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Margolite

inscrit le 26/05/08
Matos : 1 avis
Non mais vraiment...
Les mecs vous êtes exaspérants, franchement sa donne pas envie de se casser le cul pour percer dans le snowboard si au final, c'est pour avoir des commentaires et des réflexions à la con comme les votre!
J'admire Anne Flore pour nous donner un aperçu sincère du milieu, avec ses expériences et son vécu dans le domaine. Et je l'admire et la soutien encore plus quand je vois ce qu'elle doit subir face à des intolérants comme vous...

Vous êtes la honte du monde du Snowboard.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bruno
bruno
De toutes les personnes qui ont lache des commentaire bidon AFM devrait vous enmener rider les memes face quelles yen a pas qui descent comme elle et encore moins qui drop les mêmes barres!! Prouvez ce que vous valez avant de parler dautre personnes qui ride et vive de leurs passion

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gigi
Gigi
C'est clair que c abusé tous ces commentaires négatifs...
C vraiment affligeant d'entendre des choses comme ça.
Laissez les gens travailler en paix.
Elle fait (bien) son taf, elle ride mieux que vous et elle est plus belle que votre copine.
Si vous êtes meilleur, n'hésitez pas à balancer vos vidéos que l'on compare. Si vous avez des choses plus intéressantes à dire, faîtes le... mais là y'a rien dans vos commentaire. Que de la haine non justifiée. De la jalousie.
AFM elle déchire tout et depuis longtemps
Elle n'a rien à prouver et ça me fait de la peine pour elle de votre cette méchanceté s'acharner.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nanouck
nanouck
...les gars ont de la merde dans la tête...
Un conseil : lavez vous le c++ avant de juger et de diffuser vos propos mysogines et envieux.
Les filles en snowboard...ahaha.. grand débat
on est tellement plus fortes que vous les mecs..et si vous nous considerez si mal, c'est pour rassurer votre ego et pour ne pas que vos chevilles déenflent. Les montagnards tout comme le milieu phallique des sports de glisse engagés comme le freeride ne veulent surtout pas qu'une fille sache envoyer du plus lourd qu'eux... et donc ils font tout pour qu'une fille ne puisse jamais atteindre un jour leur niveau : argent des sponsors, prize money, videos parts..
Mais, je suis positive, et je pense vraiment que si de plus en plus de filles se bougent comme anne flore et s'organisent pour défendre les interets des femmes dans le sport, on va arriver à de grandes choses.
Et cet saison les mecs, ouvrez les yeux et vos -braguettes...ahaha.. on va envoyer du lourd.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ah bon ?
ah bon ?
Ah bon, elle ride encore AFM ? Moi je croyais qu'elle faisait juste des photos de mode pour ses NOMBREUX sponsors !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Banana2a

inscrit le 15/08/11
@ah bon : ton commentaire d'imbecile n'a d'egale que ta personne et la boite vide qui te sert de crane...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mika0401

inscrit le 19/06/19
wow je suis abassourdie par le nombre de connerie que je peux lire sur cette page de com'...
Les gars grandissez un peu et changez de disques!
Je connais des filles qui rident aussi bien (voir même mieux) que certains mecs! Si vous voulez regonfler votre ego libre à vous, mais ne nous sortez pas ce genre de connerie et blablatage inutile du style de monsieur "trop marrante" .. Merci à Julien 2 et Jan d'utiliser ce qui leur servent de matière grise! heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi crétin..-_-'

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire