Gigi football cup
2000*1045px

Gigi football cup

.

- "Salut Fluofun! On organise le lancement de la nouvelle boot de Gigi bientôt à Innsbruck, on invite les médias de chaque région et on aurait voulu savoir si ca vous branchait?"
- "Salut Nike! c'est super cool de penser à nous merci! Honnêtement ca a l'air super cool, mais aller jusqu'à Innsbruck pour un lancement de produit ça fait un peu loin, long et cher... désolé..."
- "Hé mais de quoi tu parles, on te paye l'avion, l'hôtel et on organise même un tournoi de foot!"

A partir de là, difficile de refuser... Report de deux jours au pays de la multinationale qui essaye de s'implanter dans le snow.

(vidéo de type gopro, mettez la en HD si vous avez une bonne connexion!)

iPhone / iPad version: Gigi Football Cup


Nike Kaiju GIGI QS. English version here.

Après l'échange de mails qui constitue l'intro de cet article, on est restés un peu dubitatifs, et surtout étonnés de se retrouver invité à ce genre de réjouissance, habituellement réservées aux gens respectables.

Cette fois il ne s'agit pas de Nike 6.0 qui fait parler de lui mais de la division Core de Nike, Nike Snowboarding, qui arrive pour la première fois en Europe après deux ans passés uniquement sur le marché ricain. Ils ont donc invité tout frais payés une trentaine de personnes venant de toute l'Europe: quelques médias et quelques shops, et v'là Fluofun parti (ndpj: en l'occurrence tout seul) représenter la France dans un tournoi de foot.


Le staff venu exprès des US, Bobby Meeks en tête, nous fait un petit meeting pour nous expliquer à quel point tous leurs produits sont super-trop-incroyablement cools et technologiques. Le mot Jordan sera cité 3 fois, Kobe Bryan 5 fois, et "technologie issue de la NASA" 32 fois. Tout le monde a droit à sa paire de boots Gigi, après tout, on est là pour les tester. On découvre qu'en plus d'être inspirées de chaussures de foot, elles changent de couleur avec le froid, et qu'elles ne sont produites qu'en 200 exemplaires.

Puis il est temps de passer aux choses sérieuses.
Poules de 4 équipes, demi-finales, finales.
Terrain de 3m x 10m, on est un peu serrés mais bon, personne n'est vraiment censé savoir jouer au foot. Notre équipe l'AC Moustache finit première de sa poule, et nous nous retrouvons en demi-finale contre le FC Gigi, favori du tournoi, composé de Gigi Ruf, Austin Smith, Nicolas Muller, Jon Weaver, Brian Craighill et Flo de Maria. Au terme d'un match d'un suspens incroyable et d'une ambiance folle dans les gradins, nous nous inclinons sous les roulettes de Flo laissons Gigi gagner, on est gentils... Ils s'imposeront facilement en finale et c'est donc Gigi qui remporte son event. Bon ok, c'était de loin les meilleurs, mais c'est des sportifs eux!



Le lendemain, tout ce joli petit monde prend la direction d'Hintertux pour tester ces boots Kaiju GIGI QS. Allez, jouons le jeu et donnons notre avis: ces boots sont bien à rider, assez rigides sans trop l'être, mais sacrément moches avec l'énorme logo Nike. C'est un avis personnel, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature qui est belle et variée! (360€ la paire tout de même).

Hintertux est un peu l'un des seuls spots du moment, on croise donc pas mal de têtes familières comme Victor De Le Rue, Ben Thomas Javid, Mat Schaer, Valérian Ducourtil... les re-sta du week end Gigi Ruf, Nico Muller et Austin Smith débarquent vers 13h, une fois remis du mal de tête de la veille. Bonne idée qu'ils n'aient pas organisé un tournoi de snowboard, le suspens quant aux winners n'aurait pas duré longtemps.



Oui, ces gars là savent rider. Gigi se met boite sur boite sur la glace et remonte 25 fois passer son trick, Austin Smith fait des ollies à 1m50 et Nico Muller sait jouer avec le terrain comme personne. Prendi - caméraman Isenseven - et Pierre Wikberg - le gars qui a fait de petites vidéos comme les Robotfood ou Mtn Lab - les suivent partout avec leurs grosses caméras, et je les suis tous avec ma go pro bien cheap en comparaison... mais bon, on nous changera pas comme ca!


Fin de journée, tout le monde rentre chez soi, bonne journée de ride au soleil avec une bonne neige et plein de nouveaux copains. Samedi soir, nous nous retrouvons dans un bar gay d'Innsbruck où Rip Curl avait organisé une avant première de leur film Welcome Home, et comme vous pouvez le voir, Victor Daviet s'est éclaté!

Pour conclure, que penser de cette Gigi Footbal Cup? Un petit week end entre potes à taper dans la balle? Une débauche de moyen pour lancer une boots qui sera introuvable en shops? Un bonus pour faire plaisir à leur top rider européen? Une façon de pousser le foot via le snowboard? (ca c'est la vision la plus perverse)

Soyons honnêtes, le but était de faire en sorte que les principaux médias core de chaque pays aient une vision plutôt positive de Nike Snowboarding, nous faire comprendre qu'ils font vraiment partie "du milieu" - à l'image de Nike SB dans le skate - et lancer le message qu'ils ont confiance en leurs produits, puisqu'ils n'hésitent pas à les faire tester (ok, la plupart des mags n'oseraient pas vraiment en dire du mal). Ils semblent avoir plutôt réussi dans le skate, on verra bien comment ça se passe dans le snow...

En tout cas vous vous en foutez surement mais nous, on s'est bien marrés!

17 commentaires

nic
nic
bon report!
ca avait l'air cool leur petite fête. Il y avait pas Terje pour jouer au foot cette fois?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thierry Roland
Thierry Roland
J'espère que tu leur a bien niker (haha haha) les tibias à la manshaft !!

Je leur pardonnerais jamais ce qu'ils ont fait à Batiston, salauds de boches !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le bon gout
le bon gout
on peut dire qu'elles sont franchement laides ces pompes, ou c'est vraiment un publireportage ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bon gout
bon gout
non non, ils le dise mm ds l'article "mais sacrément moches avec l'énorme logo Nike".

don't do it!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jp
Jp
y a pire comme week-end de début novembre quand même...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

insider
insider
moi, ce qui me marque surtout dans cet article c'est que nike (on peut leur reprocher ce qu'on veut, mais ils sont pas mauvais en marketing), quand ils veulent parler au milieu core, ils invitent fluofun et pas snowsurf, act, opium, freepresse, agoride ou autre...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

don't do it
don't do it
@ insider : ouais t'as raison, y'avait que fluofun sur toute l'europe pour en parler de cette promo là.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

insider
insider
don't do it> si tu n'étais pas complètement débile, tu aurais compris que je parlais de la France, en ne citant que des médias francais...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jolly_jumper

inscrit le 17/08/11
Il y a que moi qui suis choquer par le faite que nike organise des tournois de foot pour faire la promo du boots de snow (inspiré du chaussure de foot?!!)? Sa me dégoute.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

elbujito
elbujito
Il aurait fakku un match de foot avec les fameuses chaussures de snow avec crampon pour vraiment voir la comparaison avec les versions normales

Connectez-vous pour laisser un commentaire

outsider
outsider
> insider: laisse moi te corriger. si nike avait réellement voulu se positionner sur un média 'core', ils auraient convié switchmag pour tester leur nouvelle boots.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SWTCH MKTNG
SWTCH MKTNG
c'est pas joli de se moquer hein .... ;-)

mais bon, pour vous, lecteur de ce p'tit blog sympatoche et débrouillard au demeurant, et pour vous prouver que nous, on est toujours sur les bons coups, ce mois ci, on vous fait gagner non pas un, non pas trois, non pas quatre, mais bien DEUX tee shirts qui permettent de NE PLUS TOMBER par terre EN BIOCERAMIC que grâce à le tee shirt, tu récupères une partie de l'énergie enfermées dans l'es 7 boules de cristal, et que tu deviens assez fort pour battre sangoukou en final du grand tournoi.

Alors participez ! y'en aura pas pour tout le monde !!!


http://www.switchmag.fr/snowboard-news/2010/928-des-tee-shirt-picture-organic-clothing-a-gagner.html

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G+H+I+J+K+L+M+N+0
G+H+I+J+K+L+M+N+0
C'est vraiment pas gentil de vous moquer des plus petits que vous.

Pour vous apprendre, je pense qu'on va recommencer à vous faire passer sous nos bureaux tous les matins pour que vous compreniez bien houzebosse ...
Et pensez à bien vous brosser les dents avant de venir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire