Test Dragon DRAGON X2S 2017

1 test de masques Dragon DRAGON X2S.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Le systeme Switchlock est à bannir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 79kg | Avancé
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Une saison complete avec 10-15 jours de ride à la journée. tous type de temps dans une station boisée qui donne du relief en cas de jours blancs.

Ancien saisonnier  j'ai pu utiliser pendant de longues périodes et dans toutes les conditions  Un electric EG2 cat 3.  Et un Spy marshall  avec happy lens beau et mauvais temps. 

1 .  Confort :

Aucun problème à ce niveau la.  La tripple mousse fait son effet.  j'ai un nez très fin et un ami a le nez plus large. le confort reste identique. je vois que depuis 2010 ( date de mon EG2 )  les mousses sont beaucoup plus agréable et la pression est bien répartie. on peut passer la journée sans sentir le besoin de l'enlever quelques minutes. 


2. Vision : 

Ca parait incroyable sur un modele de cette taille, mais la vision est vraiment limité qu'elle soit périphérique ou au niveau des pieds.  On a l'impression d'etre en cage. 

Concernant les deux verres fourni avec mon pack, il s'agit d'une Dark smoke blue a 4% VLT  et d'un yellow red ion a 41%. Le dark smoke blue est trop sombre même si les contours et contraste sont plutot visible. Le yellow red ion donne la migraine. c'est trop clair et trop jaune  à mon gout. D'ailleurs quand on enleve le masque après 15min d'utilisation. tout est gris ! je compare avec un Spy happy lens light grey green with red spectra qui avait un rendu assez neutre et pourtant trés efficasse ! 


3. fiabilité du masque 

C'est le point motivant de ce test,  j'ai eu vraiment de la rancoeur contre dragon sur un masque qui coute plus de 200 euros neuf.  c'est le syteme SWITCHLOCK.  ce sont des petits clips  de chaque coté de l'écran  qui font levier pour tenir le verre. 

Grosse journée poudreuse en prévision et ca fait 3 ans que j'ai pas eu l'occasion.  un tete-pied a 9h35 à suffit a casser le petit levier en plastique sur un coté.  Le verre ne tenait plus du tout.  Journée d'anthologie HS  Merci dragon...  Même sans ca, le systeme n'est pas au point car le verre n'est pas complètement étanche de partout on sent le vent passer, ca siffle legerement...  J'ai mis 17 jours à avoir le SAV de dragon par mail.  Un grand merci à Andy de chez dragon qui m'a pris la piece sur un autre masque du stock et que j'ai reçu en 3 jours. Le pauvre, j'ai compris qu'il était sous l'eau. 

A noter que ce systeme est présent sur le NFX2 le X2 et le X2S.  Si vous lisez ce test c'est que vous chercher des conseils.  Privilégiez  un systeme traditionnel  ou vous galerez 1 minute tout au plus.  De toute façon on ne change pas de verre toutes les 2 minutes.  Faites attention au VLT.  moins de 10%, cela ne sert à rien. un 20% vous permettra d'etre protegé au soleil et de ne pas changer de verre  a 15h quand vous serez à l'ombre



Bon ride ! 


Pour qui ?

Pour personne, restez plutot sur un X1 ou X1S
4/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Le package. 2 verres et une boite rigide.

Points faibles

Le switchlock. L'absence d'une page internet avec une possibilité de voir le rendu de chaque lentille.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Dragon NFX2 Blake Paul Signature Sexy, le Pro Model
8 /10
TP
Dragon NFX2 Sobre et très efficace
9 /10
Julbo Airflux Rouge/Noir GlareControl Laisse respirer tes yeux!
8 /10
Julbo Skydome Bleu Cyan/Orange Snowtiger Merci Jules Baud !
9 /10
Julbo Airflux Un masque innovant et très efficace, mais pas toujours facile à manipuler
8 /10
Julbo Universe SnowTiger L'écran ultime
8 /10
Electric EG2 LE TOP DU CONFORT ET DE LA QUALITE !!!
9 /10
Anon M3 Circle Camo Un look rétro avec la visibilité supérieure des verres Zeiss
9 /10
Von Zipper Sizzle Super rapport qualité/prix
8 /10
Julbo Ison XCL Bon masque, bonne finition à un prix abordable
7 /10
Smith Squad Stevens Id + Sun black tellement discret on oublierait presque qu'on le porte
8 /10
Electric EG2.5 Un bon rapport qualité/prix!
8 /10