Test Julbo Airflux 2017

1 test de masques Julbo Airflux.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un masque innovant et très efficace, mais pas toujours facile à manipuler

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Vourles
Acheté : 53€
Conditions du test : Utilisé en randonnée, en station et en hors piste. Par beau et mauvais temps (écran de catégorie 2 sur le modèle utilisé)

Lorsqu'il a fallu que je renouvelle mon masque de ski, j'ai opté pour le Julbo Airflux car il propose un concept de ventilation unique et assez innovant il faut bien l'avouer. Le système "Superflow" de Julbo nous promet de pouvoir décoller manuellement l'écran du contour du masque afin de créer un passage d'air conséquent et inégalé par la concurrence. Idéal pour la randonnée, idéal pour supprimer rapidement la buée du masque au départ d'un run.

Julbo propose aussi cette technologie "Superflow" sur les modèles Aerospace, dotés d'écrans photo-chromatiques. Pas ma tasse de thé, donc je suis resté sur le modèle Airflux qui se contente d'écrans traditionnels et qui a la bonne idée de coûter bien moins cher. A noter que des écrans polarisants sont disponibles.

Esthétiquement le Julbo Airflux est très réussi. On retrouve un bon équilibre entre le large écran sphérique et la monture qui vient le sertir. On retrouve aussi un effet miroir très sympa même sur les écrans catégorie 2.

A l'utilisation, le Julbo Airflux fait le taf. Il s'adapte bien au visage (même fin) et la mousse semble de qualité. Pas de buée ni de courant d'air dans les yeux à la descente. La sangle est pourvue d'un système de réglage traditionnel mais fonctionnel. La présence de lignes de silicone sur la sangle ajoute du grip entre le masque et le casque pour que celui-ci ne bouge plus une fois en place.

Le système "Superflow" est moins convainquant par contre. S'il permet effectivement d'apporter un flux d'air conséquent à l'intérieur du masque, sa mise en œuvre n'est pas très intuitive. Il faut tirer sur de minuscules ergots positionnés de chaque côté de l'écran pour le déverrouiller. Pas évident avec les gants. Même difficulté pour revenir en configuration initiale. Il y a toujours un côté qui fait de la résistance. Enfin, le mécanisme ne semble pas être particulièrement robuste. C'est peut-être juste une impression, je n'ai pas eu de casse pour le moment. Reste qu'une fois activé, le système "Superflow" se montre efficace pour éliminer la buée qui peut apparaître après un effort ou un coup de stress. Bon concept donc, mais une mise en œuvre un peu délicate.

Pour conclure, je pense que ce masque Julbo Airflux est à recommander pour ceux qui pratiquent la randonnée ou qui crapahutent à travers la montagne. Le système "Superflow" leur permettra de garder le masque sur le visage malgré la transpiration. Une belle innovation de notre marque jurassienne donc, même si la manipulation de l'écran reste un peu compliquée.



Pour qui ?

Pour ceux qui pratiquent la randonnée ou qui crapahutent à travers la montagne.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Système "Superflow" qui empêche toute formation de buée lorsqu'il est activé. Bonne adaptabilité au visage. Ne laisse pas passer d'air à la descente.

Points faibles

Sytème "Superflow" pas toujours facile à utiliser.

Acheter Julbo Airflux

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Julbo Airflux Un bon masque de ski à bon rapport qualité/prix
7 /10
Julbo Airflux Un masque de qualité ...
9 /10
Julbo Explorer Joue la comme Rancho!
9 /10
Julbo Universe SnowTiger L'écran ultime
8 /10
Julbo Ison XCL Bon masque, bonne finition à un prix abordable
7 /10
Julbo Fam cham AEROSPACE PHOTOCHROMIQUE ET AVEC STYLE
9 /10
Julbo Orbiter II Les jours blancs en Technicolor !
8 /10
Electric EG2 LE TOP DU CONFORT ET DE LA QUALITE !!!
9 /10
Anon M3 Circle Camo Un look rétro avec la visibilité supérieure des verres Zeiss
9 /10
Dragon NFX2 Blake Paul Signature Sexy, le Pro Model
8 /10
TP
Dragon NFX2 Sobre et très efficace
9 /10
Von Zipper Sizzle Super rapport qualité/prix
8 /10