Test Electric EG2 2016

1 test de masques Electric EG2.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

LE TOP DU CONFORT ET DE LA QUALITE !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : De la journée radieuse au jour blanc

Niveau design : 

On remarque de suite la grande taille de l'écran sphérique et il dispose de montant fin et discret qui font qu'on le devine a peine. Il y a un grand choix de colorie, donc tout le monde peu y trouver son compte. J'ai choisi un écran Brose Red Chrome en catégorie 3 avec montant et strap noir. 

Le petit plus pour moi, c'est qu'il est livrer donc son étuis rigide pour le protéger des choques lors des déplacements dans le sac à dos (bon ça prend plus de place, mais ça augmente sa durée de vie de votre écran!)


Coté technique :

Mousse : triple densité

Ecran : double sphérique type "oversized" avec système de ventilation passif

Revêtement anti-buée, anti-rayure et anti-reflet

Strap ajustable

Compatible avec casque 


Et sur pistes :

Avec son strap réglable, il s'adapte très bien au casque ou bonnet suivant votre préférence. Pour moi je l'ai associé à mon casque K2 Rival, il s'insert à la perfection (ses 2 là était fait pour s'entendre) tellement qu'il ne laisse pas de place pour la neige et le froid entre le masque et casque. 

La mousse en triple densité, donc très épaisse, épouse tout en douceur le visage et sans aucun point d'appuis gênant. C'est agréable et ça tiens chaud le haut du visage! 

L'écran oversized est géniale, le champ de vision est totalement dégagé. On ne voit presque pas le montant et on ne se sent pas du tout restreint dans les "angles morts" - oui bon il n'y a pas de rétroviseur non plus mais on n'est pas obligé des faires la girouette avec la tête pour bien voir toute la largeur de la pistes.

L'aération intégré a l'écran fonctionne très bien. Pour ma part lors du grosse session j'ai vite chaud - voir très chaud - et de la buée apparaissant sur des masque premier prix.. Mais pas avec cet EG2, il respire et  laisse évacuer la condensation. Il lui est déjà arrivé d'avoir un début de buée sur le haut de l'écran a l'arrêt, mais après quelque mettre la "prise d'air" - directement ouverte sur l'écran - la fait disparaître telle la fonction désembuage de votre voiture.

L'écran en catégorie 3 donne un super rendu lors des journées ensoleillées. On distingue très bien les reliefs et aspérités sur pistes comme devant un champ de peuf immaculé qu'on s’apprête a tout casser :)  

En résumé, les yeux sont bien protégé et le tout avec style. 

Le point noir (parce qu'il en faut bien 1) c'est que lorsque la luminosité descend de trop, on ne ce repère plus et les reliefs apparaissent au dernier moment, voir pas du tout. Vous me direz, cat. 3, c'est un peu prévu  pour les belles journées, c'est normale donc. Mais quand on goutte au confort, on en veux pour toute les conditions. J'ai donc acheté un écran catégorie 1 pour l'EG2. 

Teinté bleu, celui s'adapte à la monture assez facilement. Il faut quand même forcer un peu pour d'éclipser l'écran en place mais une fois qu'on a le coup de main en 1 à 2 minutes c'est fait. 

Là c'est déjà plus évident de voir les reliefs par jour blanc, on y voit correctement par temps nuageux, voir neigeux, mais c'est pas non plus de la vision nocturne. Alors si là visibilité est pourri, il ne fera pas de miracle non plus. Mais il vous aidera à avoir le meilleur rendu possible pour vous tiré de là et rentré vous metre au chaud en attendant la prochaine éclaircie :)


En conclusion : 

J'adore ce masque - que j'ai depuis 3 saison - l'écran cat 3 à quand même bien morflé lors de session sapin, alors j'hésite a racheter simplement un écran car la monture et les mousses n'ont pas bouger. 

En résumé je le recommande car c'est un masque tout confort et de la qualité à prix abordable.

Pour qui ?

Je pense plutôt pour les visages large je pense.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, style, écran interchangeable,

Points faibles

Avec les 2 écrans j'en vois pas...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire