Benoît Thomas-Javid remporte l'Xtreme de Verbier !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Benoît Thomas-Javid remporte l'Xtreme de Verbier !

La morale : sur un malentendu, ça peut marcher.
article Verbier
Texte :

L'incroyable destin de Benoît Thomas-Javid

C'est une histoire hors du commun que celle qui est arrivée à Benoît Thomas-Javid, aussi dit "El Phoenix", cet hiver. Après avoir relancé sa carrière lors de l'Urban Valloire et du Pyrénées Circus, le jeune Gapençais qui approche dangereusement de la trentaine, s'est offert la première marche du podium devant Sammy Luebke. Mais comment a-t-il fait ? Comment a-t-il même été invité ? Retour sur une histoire hors du commun.

Lors d'une soirée trop arrosée en compagnie de la talentueuse Iséroise Marion Haerty, Benoît Thomas-Javid, un peu pompette, a parié pouvoir gagner le Freeride World Tour sans problème, mais a confessé ne pas s'être lancé car il avait "la flemme de passer par les Qualifiers". Une aubaine pour lui que Marion ne boive plus grâce à son régime de super cafiste, car ses paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde.

Après des semaines de négociations avec l'organisation, Marion a obtenu gain de cause après du boss du FWT, Nicolas Hale Woods, qui décide d'offrir une wild card à Benoît pour la très prisée étape de Verbier.

Ajoutez des photos (2020px)

Je pourrais gagner le FWT sans soucis, mais c'est chiant faut faire les qualifiers et j'ai grave la flemme, ça sert à rien.

Benoît Thomas-Javid

Il ouvre la plus grosse barre de la face.

C'est sur la mythique face du Bec des Rosses qu'a pu s'illustrer l'improbable Phoenix. Partant de l'entrée par laquelle sont passées les plus grandes légendes du snowboard telles que Marco Sifredi ou Jeremy Jones, Benoît a su offrir un run différent et innover en prenant la plus grosse barre de la face (environ 60 mètres), jusqu'alors jamais tentée.

Acte suicidaire ou portage de balls ? Benoit ne s'élance pas sur la barre en saut droit mais tente un backflip et fait preuve d'un board-control incroyable lors de la réception. Un run qui sera à marquer dans les annales, et qui fera sans nulle doute de l'ombre au célèbre run de Xavier De Le Rue en 2010. L'énorme barre ouverte par le Gapençais, sera quant à elle désormais baptisée la Phoenix Cliff.

Ajoutez des photos (2020px)
Page temporairement indisponible

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'fluofun.spots' doesn't exist