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Sexy, fashion, mignon... Burton en collabs tout azimuts !

Burton est le leader incontesté du monde du snowboard, l'un des piliers de notre culture. Ils soutiennent de nombreux riders dans le monde (on aimerait qu'il y en ait plus en France mais bon), les media, organisent des évènements, s'impliquent pour favoriser le développement de la pratique auprès des kids et institutions... Ils sont bons, franchement très bons.

Depuis quelques années, on sent fortement, ceci dit, que Burton se verrait bien "sortir" du monde du snowboard, devenu trop petit pour lui. En voici une petite illustration. En l'espace de quelques jours, Burton a annoncé non pas une, ni deux, ni trois, mais QUATRE collabs plutôt cools, avec Peanuts (Snoopy), New Balance, Neighborhood et Married to the Mob. Bien sûr des planches, boots et autres produits hardware sont au menu, mais c'est surtout le coté "hype" revendiqué qui frappe. Un grand écart dans quatre directions bien distinctes.

Décryptage, alors que la rumeur voudrait qu'une soirée Burton aie très bientôt lieu chez Colette, à Paris. Hé ouai.

Stay Tuned.


Burton x MTTM x Channel Westcoast

article Burton

Burton est le leader incontesté du monde du snowboard, l'un des piliers de notre culture. Ils soutiennent de nombreux riders dans le monde (on aimerait qu'il y en ait plus en France mais bon), les media, organisent des évènements, s'impliquent pour favoriser le développement de la pratique auprès des kids et institutions... Ils sont bons, franchement très bons.

Depuis quelques années, on sent fortement, ceci dit, que Burton se verrait bien "sortir" du monde du snowboard, devenu trop petit pour lui. En voici une petite illustration. En l'espace de quelques jours, Burton a annoncé non pas une, ni deux, ni trois, mais QUATRE collabs plutôt cools, avec Peanuts (Snoopy), New Balance, Neighborhood et Married to the Mob. Bien sûr des planches, boots et autres produits hardware sont au menu, mais c'est surtout le coté "hype" revendiqué qui frappe. Un grand écart dans quatre directions bien distinctes.

Décryptage, alors que la rumeur voudrait qu'une soirée Burton aie très bientôt lieu chez Colette, à Paris. Hé ouai.

Stay Tuned.


Burton x MTTM x Channel Westcoast

LA COLLAB FASHION : BURTON x NEW BALANCE

Cette première collab s'adresse aux hommes, sneakers addicts. Trois paires de boots Burton avec chaussures NB assorties. Coolio non ?

Une Burton Imperial (marron et bleu), avec sa New Balance 710 VAZEE.

Une Burton Fiend (la bleu foncé), avec sa New Balance 710 Classic-Fiend.

Une Burton Ion Ltd (Gris/Bleu), avec sa New Balance 710 VAZEE-Ion.

Burton X New Balance Burton X New Balance Burton X New Balance Burton X New Balance Burton X New Balance Burton X New Balance



LA COLLAB TROP MIGNON : BURTON x PEANUTS

Après les messieurs et le côté fashion la nouvelle collaboration Burton x New Balance, on embraye avec le côté "mignon". TROP TROP MIGNON. Pour fêter la sortie du film Snoopy et les Peanuts, Burton retourne en enfance et propose une gamme de produits pour femmes et enfants en collaboration avec Snoopy et ses potes les Peanuts. 

Board, underwear, bonnet, un peu de tout pour les femmes et enfants qui kiffent trop les trucs trop mignon. Trop kawaii.

Burton x Peanuts Womens Snowboards. Burton x Peanuts Youth Snowboards. Burton x Peanuts Beanie. Burton x Peanuts Womens Tech Tee. Burton x Peanuts Womens Active Pant.




LA COLLAB UNDERGROUND : BURTON x NEIGHBORHOOD

Si votre truc est plutôt la mode pure et dure, Burton s'est associé avec le label underground japonais Neighborhood. Des pièces hyper stylées, une throwback à tête de tigre (félindra !) le tout probablement introuvable. C'est franchement pointu, c'est très dope, même hypebeast en parle. 


burton neighborhood collectionburton neighborhood collectionburton neighborhood collectionburton neighborhood collection



LA COLLAB SEXY CHOCOLAT : BURTON x MARRIED TO THE MOB

Enfin, une collab pour vous mesdames. Vous vous sentez femme ? Vous vous sentez sexy ? Alors faites comme la rappeuse Channel Westcoast (ce n'est pas son vrai nom) qui pose dans les quelques photos ci-dessous. Allez acheter la collab Burton x MTTM. 

MTTM se qualifie comme étant à l'intersection de la féminité et du féminisme. Une marque aux designs engagés et franchement soft dans cette collab Burton par rapport à leur production habituelle. 

Encore une collab introuvable en France.

Burton X Married To The MobBurton X Married To The Mob Burton X Married To The Mob Burton X Married To The Mob




Le reste des visuels dans le portfolio !

15 Commentaires

nofluo
nofluo Magnifique, je suis déjà fan de la blonde!!!

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TLT
TLT Des dollars, encore des dollars, toujours des dollars!!! BURTON n'en n'aura jamais assez décidément... Au lieu de nous saouler à grands coups de bimbo du rapp (merdique en plus) burton ferait mieux de se cantonner à ce qui à fait sa réputation depuis des années!

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Fl0
Fl0 Pq les boards snoopy c'est que pour les femmes ? J'aime bien moi pourtant
gregpetitpois ouais c'est comme la board bob l'eponge de salomon...

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Yann Barthes
Yann Barthes Clair qu'elle est très distîîînguée la blonde !

Par contre, faudra m'expliquer l'intérêt d'assortir ses boots de snow avec ses baskets, attendu que, par définition, ...
stagiaire Mon ché-ri tu n'y co-nnais R.I.E.N !

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rn
rn Démocratiser le milieu du snowboard pour amener plus de gens à s'y intéresser c'est plutôt intéressant. Quand on sait que le marché, qui plus est en France, est plus que compliqué depuis quelques temps déjà autant parler à d'autre que simplement aux puristes !
Le public "core" qui ne lâche rien fait avancé la discipline c'est indéniable mais si personne suit, c'est un peu dommage. En tout cas bien chaud pour une collab John Deere ou Magimix !
TLT
TLT Démocratiser le snowboard?! Je trouve au contraire que le snow est archi présent partout, les stations grouillent de nouveaux pratiquants (de divers horizons) chaque année. La seule chose, qui à mon avis, qui va freiner la progression de l'activité est la courbe croissante des tarifs (déplacements, location ou achat matos, les cours, les forfaits etc...) Quelques petites stations sont encore abordables mais la majorité, trop chères, font fuir pas mal de gens aux revenus modestes (jeunes en contrats précaires ou au chômage entre autres) qui assureraient bien la relève mais qui se privent faute de moyens! (C'est aussi valable pur le ski) Je rencontre d'ailleurs de plus en plus de jeunes pratiquants en ski ou snowboard rando backcountry pour toutes ces raisons... (certains sans DVA, PAS BIEN!!! j'en profite pour le dire! Vaut mieux sauver sa peau et celle de ses potes que filmer sa mort en Gopro!!!)
La solution pour tirer son épingle du jeux étant de sortir en club et encore... Par contre, je suis désolé, mais ce genre de collabs s'adressent essentiellement à des connaisseurs/pratiquants! Ce n'est pas parce que un jeune va craquer pour des Burton X New Balance qu'il va se mettre au snow... Tous les gens chaussant ou portant du surfwear n'ont souvent rien à voir avec le monde de la glisse et ne pratiquent pas du tout! Tout le monde en connaît... Non, Burton veut simplement étendre son capital, voilà tout! Mais je ne lui en veut pas plus que ça, je ride Burton depuis des lustres et suis mal placé pour lui jeter la pierre...
PS : Bon hiver en peuf à tous!!!
rn
rn Sans chercher à polémiquer, absolument pas d'ailleurs, mais la vérité c'est que le marché du snowboard ne va pas bien du tout (source npd 2014, marché mondial du snowboard : -7%) alors que les sports de glisse été sont à +2%, le skiwear est à +4% et le beachwear à +11%. Le nombre de pratiquants diminue effectivement aussi car de plus en plus de gens partent sur la free rando (moins de 2% des pratiquants) comme tu le dis, et la pratique du ski, notamment en France est beaucoup plus encadré et naturellement le public occasionnelle (1 à 2 semaines de pratique par an, mais 90% du marché) n'a finalement pas vraiment le choix. Je suis d'accord avec certains de tes propos (le prix, c'est à regarder de prêt car du matos pour randonnée genre splitboard, peaux, dva c'est pas cadeaux non plus) mais je pense sincèrement que Burton ne cherche pas à étendre son capital, mais plutôt, dans un premier temps, à le conserver. Après tout l'objectif d'une entreprise c'est de progresser, de faire de l'argent, oui, et de favoriser du coup la création d'emploi, là dessus moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Dernière chose, promis après j’arrête, sur la courbe croissante de la hausse des tarifs, pour les forfaits c'est plutôt vrai, mais sur le matos pour exemple la burton process est passé de 440€ en 2014 à 399€ cette année sans changement technique et il y a plein d'autres exemples. (Je ride en ce moment une Capita D.O.A, non je ne suis pas employé par Burton)
PS : bon hiver en peuf et ailleurs à tous ! (bien entendu)
TLT
TLT Bon, en résumé on est globalement d'accord... en fait! C'est cool! Si le marché du snow ne va pas bien, pourquoi et à qui la faute à ton avis? La free rando beaucoup de gens la pratiquent en raquettes, snowboard sur le sac, dégoutés par le prix des splits (1200 à 1500€ pour du top matos!) DVA/PELLE/SONDE indispensables (chez ARVA 350€ le tout) trop cher également pour que tout le monde en soit équipé, etc...etc... Les exemples ne manquent pas! As-tu déjà fait le compte d'un équipement neuf complet de snowboard de A à Z? Chez BURTON (que je connais le mieux) t'es à 2000€!!! A ça, tu rajoutes le gazole, le forfait, les cours... Ce n'est pas les 41€ en moins de la process qui vont changer la donne. Après ok, les jeunes peuvent s'équiper sur LBC, acheter d'occase ou louer dans les surfshops évidement, mais bon c'est pour dire que si tu n'as pas un bon job, hé bien le snow c'est pas pour toi! Le snowboard est-il devenu un sport de privilégiés? That's the question? Beaucoup de jeunes qui bossent avec moi me disent être attirés par les sports de glisse hiver mais hélas faute de moyens, ne pas pouvoir les pratiquer (c'est navrant!) Allez, on pourrait débattre des heures sur le sujet sans que cela ne change rien au problème... Considérons que toi et moi, avons beaucoup de chance de pratiquer notre passion sans restriction, ce qui n'est pas donné à tout le monde de nos jours! GOOD RIDE!

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@
@ Perso, j'y vais beaucoup moins en station. Trop cher, trop de monde, trop de stress. Comme tu dis, une bonne paire de raquette un bon sac à dos et une board pas trop lourde et surtout un bon cardio et tu peux te faire plaisir et passer une bonne aprem

Et pour moi, moins de station = moins d'usure de son matos donc moins d'achat. J'ai ma board depuis 2012 et elle est en super état alors qu'avant je changeais tous les 2 ans max
TLT
TLT Nickel, c'est comme ça qu'il faut le voir! Un ou deux bons potes avec toi, casse-croûte et thé chaud dans le sac, pour peu que tu rajoutes 1 piolet et 1 paire de crampons et tu grimpes sur le toit du monde!!! Là t'es un vrai snowboarder montagnard, tu vas et vois des choses magnifiques qui n'existent pas dans les stations mais... jamais sans DVA!!!!!

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