Burton Late models 2016
2000*1045px

Burton Late models 2016

Comme chaque année, Burton prépare en complément de sa gamme "classique" (que vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans notre guide des boards Burton 2016) quelques petites pépites aussi collector qu'introuvables.

Cette année, 4 late models sont annoncés, et pas des moindres.

Re-issue de la mythique Terje "Cat" 152 avec les cotes de la T7, re-issue de la Kelly Air, une version Nug de la CK Air de 1994 et enfin, pour célébrer les 20 ans de la Custom, une réédition de trois semelles emblématiques de la board la plus vendue de l'histoire du snowboard : 1997 sur la 151, 1999 sur la 154 et enfin 2000 sur la 158.

terje reissue  kelly mustard reissue ck nug reissue custom 20 reissue

Et si vous voulez vraiment tout savoir, voici quelques petites infos complémentaires.

Burton Custom 20ème anniversaire

20 ans de Custom ! Ca se fête.

Pour cela, Burton dégaine une déclinaison cambrée et twin directionnelle de sa board mythique. Si le top est identique sur les trois tailles disponible, c'est la semelle qui fera tourner l'oeil du connaisseur. Vous retrouverez la déco de la seconde Custom sur la 151cm, avec une déco arrivée tout droit de la version 1997 (la Custom a été introduite en 1996). 

1999 Custom 156La semelle de la 154cm recevra un graphisme issu de 1999, celui qui illuminait la 156cm de l'époque pour être précis. En 1999, chaque taille avait une déco différente, vous pouvez toutes les retrouver sur le très bon BurtonVault.

Enfin, la 156 reçoit quant à elle la déco de la semelle de la Custom 156 de 2000.

Parfait pour les nerds.

 Retrouvez les décos d'origine dans le portfolio de cet article !

Kelly Air

Celle-ci devrait faire tourner les têtes !

Une réédition de la Mystery Air de 1990, rien que ça ! Premier pro-modèle de l'histoire de Burton, la board à déco "Ketchup-moutarde" sera disponible en 156 et 159. Retrouvez toutes les infos techniques ci dessous.

Haakon Air

Ha, la première board de la légende. Appelée à l'époque la "The 152", elle avait la particularité d'être l'une des toutes premières (sinon LA première) board à être dédiée au pipe. Ce vrai pro-modèle fait pour Terje en a fait rager plus d'un par son étroitesse au patin. Il faut avouer qu'avec son 43 fillette, son goût pour les boards agressives, ses angles prononcés et ses cales sous les pieds pour relever les gros orteils, Terje n'a pas besoin de beaucoup de largeur. Avec 249mm au patin en 159, cette réédition est d'ailleurs dans le respect des traditions ! Enfin, moyennement, puisqu'elle ne sera pas disponible en... 152. 56 et 59 au programme !

Le shape d'origine n'a pas été conservé, vous retrouverez celui des T7, autre pro-modèle de Terje chez Burton.

CK Nug

Dans les années 1990, Craig Kelly est LA star du snowboard mondial. Ses boards font fureur. Burton en ressort donc en version collector, en Nug, cette technologie qui permet de rider des planches plus courtes tout en conservant (en théorie) les qualités d'une planche normale. les tailles dispo sont donc 150 et 154cm.

Process Centerfold

En 2008/09 une collab' avec playboy donne à la Love une déco des plus chaudes. Cette collaboration revient en 2016 avec la process Centerfold pour apporter un peu de sensualité à votre ride.

7 commentaires

TLT
TLT
C'est bien les rééditions mais à l'identique et en série limitée, sinon c'est de la triche commerciale! Je n'aurais jamais envisagé de voir ma "collector" Burton Craig Kelly Mystery Air de 1990, flambant neuve montée en channel!!! (Rien à voir!) Pffff le pire c'est que elle va s'arracher...
PS: Je ne vends pas ma Mystery Air d'époque!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jojo
jojo
Et un bijou comme la stellar 2010, ils nous en refont quand ???
TLT
TLT
D'accord avec toi pour une Stellar à l'identique, là je suis preneur direct!!! Où à quand un bon swallow BURTON? Un vrai digne de ce nom...
0
TLT
TLT
Il m'aura fallu 6 mois de recherche... Mais là BINGO! je viens d'en trouver une stellar, neuve jamais ridée! LE PIED PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le mulk
le mulk
+ 1000 !!!! une stellar vite !!!!!!
le mulk
le mulk
y en a marre de leur board de ville , on veux des machines a peuf !!! des vrais pour la montagne !!! STELLAR, STELLAR !!!!!!!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TLT
TLT
Ouais c'est clair, pas la peine d'avoir une gamme pareille et même pas un bon gun de poudre à proposer... Hey jake, si t'as pas la recette du swallow demande donc à Régis ROLLAND / GRAND CHAVIN leurs archives, eux ils avaient les bons plans pour faire fumer la peuf!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire