Scotty Lago : interview
2000*1045px

Scotty Lago : interview

.

Demain, ce sont les JO. Alors on a fait l'interview d'un rider qui défonce en pipe mais qui ne sera pas à Sotchi. Hé ouai. Scotty Lago.

Tout d’abord peux-tu te présenter rapidement ?

Salut les gars , je suis Scotty Lago, J'ai 26 ans, et je suis originaire du New Hampshire aux Etats-Unis.


La dernière interview qu'on a faite à un Frends était celle de Danny Davis

Whoa cool ! Je l'ai rencontré une fois (haha), non sérieusement ce mec est une crème. C'est sûr qu'il a du placer la barre très haut. Il a une sacré personnalité, il aurait pu faire du cinéma d'ailleurs, il est très drôle. Mais oui c'est un rider très talentueux et j'ai beaucoup de respect pour lui. Malheureusement il a enchainé les blessures et les coups de malchance, mais bon il est de retour sous le feu des projecteurs cet hiver.


Vous avez une façon de rider assez similaire tout les deux, en plus d'être d'excellents "pipe-rider" vous faites du kicker, de la poudre, et des trucs assez différents. C'est important pour toi ?

Oui, vraiment ! Je n'ai jamais voulu être considéré en tant que pipe-rider. J'aime rider partout, c'est ça qui m'a permis de gagner le respect des anciens et des mecs de l'industrie. S'il y a un jump je le saute, s'il y a de la poudre j'ai envie d'en faire, qui ne le ferait pas ? Je n'avais pas vraiment envie de passer une année à faire que du pipe, malheureusement c'est ce que j'ai fait… Enfin cette saison et la dernière étaient un peu différentes pour moi, parce que j'essayais de me préparer à fond pour les JO. Mais le reste du temps oui j'aime rider partout.


Tu as eu des pressions extérieures pour retenter le coup en pipe suite à ta médaille de Bronze aux derniers JO ?

Non cette décision était de moi, j'étais libre dans mes choix. J'avais l'impression de ne pas toujours être à fond quand je faisais du pipe avant... J'ai essayé de m'entraîner pour devenir un meilleur compétiteur et vraiment progresser pour combler mes défauts.



Que penses-tu des différentes spécialisations au sein même de notre sport ? On trouve de plus en plus de gars qui ne font que de la compétition ou que filmer, et même parmi eux t'en aura qui font que du pipe, d'autres que du jib etc…


C'est juste que le niveau que l'on a atteint aujourd'hui en snowboard est tel que si tu veux être bon, tu es un peu obligé de te concentrer sur une discipline. C'est vraiment dur de savoir tout faire et encore plus de le faire bien. Par exemple Shaun, il a beau être un compétiteur et rider d'exception, il a quand même du mal à faire des épreuves de Slopestyle et de Halfpipe en même temps. Et c'est pareil pour Peetu et tous les autres : le niveau est si haut dans ces disciplines que si tu veux progresser tu es obligé d'y passer beaucoup de temps et vraiment te focaliser là dessus.


Tu penses que cela est du aux JO ? parce qu'un an avant les JO personne ne savait faire de triple cork et d'un coup tout s'est accéléré:

Ouais c'est assez bizarre que les gens soit motivés par ça mais c'est carrément vrai. Tout les 4 ans il y a un véritable pic dans la progression du snowboard. En pipe les gars se disent "merde si je veux faire parti de l'équipe il faut que je fasse des doubles corks" et ils essaient. C'est comme en slopestyle, maintenant n'importe qui sait faire un bs 1080 double cork…


Et les triples … En slopestyle t'es obligé d'en faire !


Ouais c'est sûr ! Si tu veux gagner, pas le choix…


Tu penses que c'est faisable en pipe ?

Oui je pense que c'est faisable, par contre je ne pense pas en être capable…
Honnêtement je pense qu'un gars comme Shaun sait déjà le faire depuis longtemps. Il ferait back-to-back triple apparemment, mais ce ne sont que des rumeurs… Il y 'en a d'autres qui sont chaud aussi, je pense à Peetu, Louie, ou I-pod.
Moi ça ne me tente pas. Quand on parlait de progression du snowboard, ce n'est pas cette direction que je veux prendre, ça n'a rien de fun de faire des triples, c'est juste flippant.


C'est aussi ce que les gens disaient quand on les doubles sont apparus…

Oui c'est vrai, mais je ne fais toujours pas de doubles ! 


Ton truc c'est plus les truck driver ?

Ouais c'est clair que je préfère aller dans cette direction que dans le spin to win, et je pense que c'est mieux pour le snowboard lui même. Je préfère essayer des trucs comme les truck driver, les rocket air, ou les alley oop, plutôt que des doubles corks... Je veux que ça aie de la gueule visuellement.



Et tu penses que les juges sont sensibles à ce genre de volonté et peuvent donner des bons scores au même titre que les gars qui poussent le sport dans le spin-to-win ? (ndlr : interview réalisée avant la victoire de Sage)

Oui je pense et je l'ai remarqué l'année dernière, j'ai parfois été récompensé pour ça. Mais pour la plupart des riders ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ils préféreront faire un bs 900 plutôt qu'un Mc twist parce qu'ils savent que ce sera mieux récompensé, et je trouve ça dommage.


Ayumu Hirano apporte quelque chose d'un peu différent à tout ça non ?

C'est sur qu'Ayumu est juste incroyable, je pense qu'on ne verra que lui sur les podiums ces 10 prochaines années. Pour l'instant ce n'est encore qu'un enfant, c'est ça le plus fou !


Selon toi, c'est important de commencer à rider par du pipe, à l'instar des mecs comme Nico Muller et Freddi Kalbermatten, qui étaient à l'origine des pipe-riders et qui maintenant tuent tout dans le backcountry ?

C'est clair que ce sont vraiment des mecs qui contrôlent leur board. Si tu veux mon avis je pense qu' apprendre à faire du pipe est essentiel pour apprendre à bien rider. C'est comme un fondamental et puis ça t'apprend à bien carver et à sauter.


En France certains des meilleurs riders ont commencé par le pipe, je pense à Mathieu Crepel ou Arthur Longo…

Ouais carrément, Arthur est un fou ! J'ai beaucoup de respect pour lui. Dis toi que même Travis Rice faisait du pipe quand il était plus jeune et il sait toujours bien en faire, c'est assez drôle.

Tu vas recommencer à filmer des trucs ?

Ouais

Dans quelle voie compte-tu continuer ? On te voit toujours en train d'essayer des nouveaux trucs, tu as déjà une idée en tête ?


Je sais pas vraiment ! J'ai l'impression que les bonnes choses m'arrivent quand je sors en montagne et que je le fais vraiment juste pour le plaisir tu vois. Je ne pense pas qu'il faille rider en se disant "je le fais pour mes sponsors", ou "il faut absolument que je plaque ce tricks". C'est un peu ma théorie quand je sors et que je trouve quelque chose à rider. J'espère juste qu'on pourra trouver de la bonne neige et faire quelques bons virages, je crois que Nico est un peu dans le même état d'esprit donc on essaiera de trouver des trucs cool à faire tout les deux.



La chose qui m'a vraiment donné une bonne image de toi est ta part dans la vidéo Grenade, The Boned Age il y a un petit moment déjà.


Oui The Boned Age ! Merci ça fait plaisir, à vrai dire ça été aussi ma vidéo part préférée. J'étais vraiment fier de cette part, après avec Brain Farm c'était plus vraiment pareil… enfin en tout cas merci.


Et tu préfères le genre de vidéos à la Grenade avec plein d'énergie et de délire, ou plus à la Brain Farm avec que des shots incroyables… (ndlr : Scotty était dans les films de Travis Rice)

Non, non, je préfère le style Grenade. Enfin on se doit de respecter le travail de Brain Farm, mais quand tu mates The Boned Age, tu as juste envie d'aller rider après, et c'est ça qui me plait.


Et tu regardes aussi les films avec les autres rideurs ?

Oui bien sur, enfin je veux dire quand j'ai le temps et ça n'a pas trop été le cas cette année ! Mais bon je pense avoir été comme tout le monde, à regarder des films de snowboard en boucle. Quand j'étais petit mes deux films préférés étaient The Resistance et True Life et je les ai juste regardé des centaines et des centaines de fois.





Parles nous un peu du Frends crew.


Le Frends crew, c'est à croire qu'on est jamais au même endroit au même moment...

On à juste commencé le crew à l'époque où on faisait de la compet' ensemble. On a pensé que c'était cool et on a commencé à faire des stickers et des trucs du genre. Quand on est ensemble, on veut juste passer du bon temps et tout est tourné à la rigolade, ça te permet aussi de mieux progresser en snow, et c'est important de bien être entouré.


Quand vous avez commencé à commercialiser vos produits, est-ce que ça a changé quelque chose dans le crew ?


Non, non pas du tout. Enfin un peu… C'est bizarre parce que d'un côté on a le Frends Crew en tant que groupe de potes et d'un autre on se retrouve avec le Frends Crew en tant qu'entreprise de headphones. Au début quand on cherchait des riders pour le team, on ne savait pas si on devait prendre que des rideurs du crew ou pas… Finalement on avait pris du monde à coté comme Eric Jackson, Mikkel Bang, Greg Bretz, mais c'était quand même assez bizarre et c'était le début. Maintenant ça a bien changé, on n'a plus qu'un seul modèle homme dans notre collection, tout le reste c'est des jolis casques audio pour fille. Mais c'est cool, et on essaye de faire ça bien.

Bon, je crois qu'on a peu près tout dit, enfin si: Tu peux nous raconter un anecdote à propos d'un des membres du crew ? t'es pas obligé de le nommer.

Uhm, je vais t'en raconter une bonne à propos de moi. Donc une fois j'étais à un contest de half pipe et j'étais super malade, j'avais des maux de ventre terribles, et la diarrhée. J'étais là à rider, et je crois qu' au deuxième run des entrainements, j'ai fais un fs 1080 et j'ai plaqué super bas, et... j'ai souillé mon pantalon.

J'ai  du arrêter mon run et tracer droit jusqu'aux toilettes, avant de remonter en haut, c'était horrible et super embarrassant …

Merci Scotty !

Merci à vous Fluofun !

5 commentaires

fluolive

inscrit le 08/11/07
Matos : 7 avis
Excellent la chiasse dans le ben. A qui c'est pas arrivé franchement, alors ça génère de l'empathie avec le pro. Et blam dans le calbute et vazy que j'te test le gore tex à l'envers ! LOL vazy que je te défonce la membrane avec la coulée du grand bronze ! Excellent

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@
@
Ouai mais y' a pas que la chiasse.

Il me parait bien cool ce mec et il se prend pas trop le chou et continues de faire les tricks qu'il aime faire. Bonne mentalité et sa vidéo part dans Boned Age une belle découverte! J'étais passé à côté et franchement ça déboite de chez déboite toute cette polyvalence et ce style!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

korsu001
korsu001
http://www.oakleyoutlet-sunglasses.net/ oakley sunglasses
http://www.oakleyvaultsunglasses.net/ cheap oakley sunglasses
http://www.tomsoutlet-shoes.net/ toms shoes
http://www.michaelkorsoutlet.cc/ michael kors outlet
http://www.louisvuittonoutletbo.com/ louis vuitton outlet
http://www.louisvuittonpursesbag.net/ louis vuitton handbags
http://www.toryburchoutlet-shoes.net/ tory burch outlet
http://www.raybansunglass-outlet.net/ ray ban outlet
http://coachofficialsite.blog.com/ coach outlet
http://www.coachoutletstoreonlinefn.com/ coach outlet
http://www.coachoutletstoreonlinefn.net/ coach outlet
http://www.coachoutlets.cc/ coach outlet
http://www.truereligionjean.cc/ true religion jeans
http://www.truereligionjeansoutletbo.com/ true religion outlet
http://www.truereligionoutletfactory.com/ true religion
http://www.burberryoutletstoresbo.com/ burberry outlet
http://www.longchamphandbags-outlet.com/ longchamp outlet
http://www.christianlouboutinstore2013.com/ louboutin outlet
http://www.christianlouboutinoutletft.com/ christian louboutin outlet
http://www.redbottomheelshoes.net/ red bottom heels
http://www.rolexwatches-swiss.net/ replica watches
http://www.pradaoutletonlineb.com/ prada outlet
http://www.pradahandbags-shoes.com/ prada handbags
http://www.marcjacobshandbagsoutlet.net/ marc jacobs handbags
http://www.mcmhandbags-backpack.com/ mcm handbags
http://www.mulberryhandbags-outlet.com/ mulberry outlet
http://www.insanityworkouts-calendar.com/ insanity calendar
http://www.ghd-flatiron-hairstraighteners.com/ ghd hair straighteners
http://www.celinehandbags-outlet.com/ celine bags
http://www.ferragamo-shoes-outlet.com/ ferragamo shoes
http://www.polo-ralphlauren-outlet.net/ polo shirts
http://www.juicycoutureoutlet-handbags.com/ juicy couture
http://www.chi-flatiron-hairstraighteners.com/ chi hair straighteners
http://www.northfaceoutlet-jacket.com/ north face jacket
http://www.saclongchampsoldespascher.com/ longchamp
http://www.longchampfr.cc/ longchamp
http://www.airmaxshoes.cc/ air max
http://www.ralphlauren-pascher-france.com/ ralph lauren
http://www.louisvuittonborse-sitoufficiale.com/ louis vuitton borse
http://www.timberlandfr.cc/ timberland
http://www.scarpehoganoutlet.net/ scarpe hogan
http://www.hoganit.cc/ scarpe hogan
http://www.louboutinfr.cc/ chaussures louboutin
http://www.lancelfr.cc/ Lancel

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire