Rossignol présente : Sushi Yama
2000*1045px

Rossignol présente : Sushi Yama

Une production française, par une marque française, avec des riders français (mais pas que) !
Photos Rossignol
Vidéo Rossignol
Photos Rossignol
Vidéo Rossignol
Une production française, par une marque française, avec des riders français (mais pas que) !

L'hiver dernier au Snowboard Avant Première, Rossignol nous présentait une nouvelle board : la Sushi. Cette board, c'est notre bon freerider Pyrénéen : Xavier De Le Rue qui l'a conçue avec les équipes de Rossignol. 

Taillée en forme de fish, cette board s'inspire des shapes des boards de surf et ne demande qu'une chose : assouvir votre soif de poudreuse. Pour assouvir cette soif, la marque a envoyé tout son team snowboard au Japon l'hiver dernier, afin de tester cette nouvelle planche dans les meilleures conditions possibles, au pays du sushi.

Afin d'en savoir un peu plus sur cette planche venue du pays du soleil levant, Xavier De Le Rue a répondu à quelques questions... à voir juste sous le film complet, ci dessous.

Bon visionnage ! ;-)

Salut Xavier, peux tu nous dire d’où t’es venue l’idée de la Sushi ?

Cela fait maintenant presque 30 ans que je fais du snowboard, dont 10 avec Rossignol SNB. Aussi loin que je me souvienne, l’idée de rider la poudreuse japonaise m’a toujours fait rêver. C’est de là que m’est venue l’inspiration pour la Sushi. Cette board est un hommage au concept de snowsurfing qui re-connectait le snowboard à son ancêtre : le surf.

J’adore surfer mais aussi sauter des corniches enneigées, c’est avec cette idée que la Sushi est née qui est un peu un hybride entre une Fish, cette fameuse board des années 80 qui m’a inspiré, et la ligne de la XV qui est typiquement faite pour la poudreuse. Aussi, j’étais fasciné lorsque cette société japonaise, MOSS a lancé leur TT modèle d’après le design de Taro Tamai en 1990.

Ce n’était pas forcément évident parce que les Fish boards ont fait leur apparition sur le marché il y a plus de 10 ans. Mais ma vision était tellement différente de ce qui était en vente à ce moment qu’avec l’équipe R&D de Rossignol Snowboards nous avons choisi de sortir quelque chose de similaire mais beaucoup plus performant pour cette saison 17/18.

Elle est aujourd’hui proposée en deux versions, une complète et une en splitboard. Seulement disponible en 145, la XV Sushi Split propose certaines des technologies les plus innovantes du marché pour permettre à tous, de niveau intermédiaire à expert, de tirer le meilleur profit de la moindre sortie, quelle que soit sa pointure : Flex Reverse Directional, Rocker AmpTek Elite, LITE Frame et L.I.T.E. Grip combiné au RadCut pour modifier la surface portante et l’accroche à la demande, ou en cas de nécessité. Les deux versions sont équipées d’un rocker AmpTek Elite afin de maximiser la flottaison à l’avant.

Ajoutez des photos (2020px)

Pourquoi l’avoir nommée Sushi?

J’adore manger des Sushis. Les maîtres Sushis se forment pendant 10 ans avant de pouvoir servir des préparations au grand public, et ça fait 10 ans que je ride pour Rossignol SNB. Sushi veut aussi dire « Art » en japonais, et les deux boards, la XV Sushi et la XV Sushi Splitboard s’apparentent à de l’art que ce soit technologiquement, graphiquement ou dans la façon de rider. D’où ce nom : Sushi.

Ajoutez des photos (2020px)

Quelque chose que tu souhaites ajouter ?

La XV Sushi n’est pas une board classique. Soyez simple, soyez humble, concentrez-vous sur votre ligne et profitez de l’effet de flottaison dans la poudreuse. En d’autres termes, sautez des corniches et des pillows, ridez entre les arbres, balancez des 360° et des virages eurocarve sur pistes damées. pouet

Ajoutez des photos (2020px)

Portfolio complet du trip Sushi Yama

Ajoutez des photos (2020px)

Cet article a été réalisé en partenariat avec Rossignol.

1 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire